Pages

.

.
LES COMMENTAIRES FONT LA VIE D'UN BLOG


http://www.jheberg.net/captcha/top-moumoutte-kiki-volume-70/


    01.  Tina Charles - I Love To Love (7'') (3:47) : 1986. Rework par Sanny-X, et ressortie     éphémère de la naphtaline pour cette chanteuse 70’s… A noter que cette version 45T est encore inédite en CD de nos jours (remplacée par la version 1993).

02.  Marie Dauphin - Y'a des papous (3:19) : 1987. Premier et unique 45t hors générique TV pour la chanteuse. La version du clip est réhaussée par la présence salvatrice de Philippe Castaldi (et franchement, c’est cette version qu’il aurait fallu graver sur vinyle !)

03.  Dorothée - La chanson des Ewoks (3:14) : 1987. Chanson du générique du dessin animé (rien à voir avec le générique du film !). Inédit CD.

04.  Richard Anthony - Les garçons pleurent (2:42) : 1983. Face B de « Juliette ». Il s’agit d’une nouvelle version de ce titre qu’il enregistra en 1964. À l’époque il s’agissait d’un des 4 titres du super 45 tours « Ce monde ». C’est une adaptation du titre « Boys Cry » d’Eden Kane sorti en 1964. La musique fait parfois penser à « Raindrops Keep Falling On My Head », le tube de B.J. Thomas sorti en 1969 extrait de la B.O. du film « Butch Cassidy et le Kid ».

05.  Pierre Groscolas - Attention danger d'amour (Maxi) (5:57) : 1981. Toujours au top ce chanteur ! Le sujet m’a l’air bien inspiré par « 1984 » de George Orwell…

06.  Emilie Bonnet - J'essaierai d'oublier (3:45) : 1983. Parfois Goldman ne savait pas placer ses titres… L’avantage, c’est qu’on en rit beaucoup ici ! Le pont disco au milieu n’a pas été repris en 1994 sur la version de Pagny (« Si tu veux m’essayer »). L’intro et la voix sont largement pompées sur le timbre et les arrangements de Bonnie Tyler « It’s A Heartache »…

07.  Dave - Avion blanc (3:58) : 1987. Les titres du label a.v.r.e.p ne sont jamais compilés (sauf pour Marc Lavoine), et c’est bien dommage ! Ici, pour Dave, C’est un vrai renouveau sonore vivifiant !

08.  Rita Mitsouko - Andy (English Extended Version) (5:17) : 1986. Version anglaise planquée en face B du Maxi 45T “C’est comme ça”, différente de celle présente en bonus sur l’édition CD de l’album « The No Comprendo »…

09.  Patrick Alexandroni - J'entends ta voix (7'') (3:32) : Ultime 45T sorti en 1986. Enfin, le son devenait moderne, mais c’était trop tard !

10.  Eric Blanc - Swing biscotte (Version longue) (4:45) : 1989. L’imitateur a quand même réussi à sortir 3 45t ! Seuls les quarantenaires seront capables de reconnaître les imitations, le tout est servi sur une musique entraînante…

11.  Kim Wilde - Virtual World (7'' Edit) (4:37) : 1990. Face B de “It’s Here” ou “Can’t Get Enough” selon les pays. Version 45t inédite en CD.

12.  Al Bano et Romina Power - Sempre Sempre (12'') (5:04) : 1986. Le couple arrive toujours à faire des tubes en Italie à cette période, même avec des chansons françaises ! Il s’agit en effet d’une adaptation en italien de « Toujours envie d’elle » du groupe Passion.

13.  Valentin - Irrésistible (Version courte) (3:25) : 1987. 45t unique pour ce titre produit par le prolifique Jay Alanski. Version 45T inédite en CD, avec un pont qui n’est pas repris sur le maxi 45t…

14.  La Compagnie Créole - Soca Party sur la plage (Version 45t) (3:48) : 1986. La Compagnie Créole reste une valeur sûre ! Version 45T inédite en CD reconstruite à partir de la version qui se trouve sur l’intégrale !

15.  Gold - Demande-moi (4:13) : 1986. Cette face B du 45T « Laissez-nous chanter » (et seulement du 45t, pas du maxi !) est inédite en CD. On la trouve parfois, notamment sur le longBox « La lumière de l’or », mais amputée de ses dernières secondes !

16.  Andrew Ridgeley - Red Dress (Instrumental Mix) (4:16) : 1990. Face B pas du tout « instrumentale » du 45T et du maxi 45t. On sait déjà que cette version ne sera pas sur la ressortie prévue en 2018 de l’unique album de la 2ème moitié de Wham ! Le son est très rock, rien à voir avec sa précédente vie…

17.  Dance Classics - The Mix (Club Version) (7:09) : 1989. Le début de la série initiée par Ben Liebrand aura droit à son mégamix, proposé ici en version longue.

18.  Delegation Featuring Ricky Bailey - The Mix (12'') (6:27) : 1989. Grande époque des mégamixes à tout va. Ici, c’est un medley complètement rechanté des tubes du groupe Funk incluant « Heartache N°9 » et « You And I »...



Et n’oubliez jamais : Méfiez-vous des imitations !

Tmk-70

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Comme toujours très très alléchant. J'attends le lien du download !! Lol JF63

fred' a dit…

Beaucoup de mal a démarrer surtout avec Récré A2. C'était déjà pu de mon âge à mon époque. Mais bon, j'ai tenu pour arriver a Anthony avec paroles très creuses et Groscolas creuse encore et là Bonnet boit la tasse avec sa façon de chanter en tire bouchon comme Sirkis. Valda ! Dave avec les années 80 devient has-been, un Andy très bordelique dans sa construction ( Visconti devait surement pisser ou alors mieux, la grosse com' )Le Alexandroni est pas mal mais après... ouh la la, le mec qui imite et qui dit qui il imite au cas où... que reste t'il de lui ? "Eric Blanc... noir" dans télé magouilles. Je ne savais pas que Kim Wilde avait chanté des grosses daubes. J'aime bien Albano mais ce titre est énervant. Valentin c'est juste un gros megalo, le pont est archi raté. LeGold est en deca. En blind, je pensais que ce n'était pas eux. La zik de fin est pompé sur Balavoine.Un top moumoutte bizarre, comme si on etait monté dans la DeLorean DMC. Le dernier morceau est formidable !

Kiki a dit…

ben disons que si tu as pris la dolorean, c'est que j'ai rempli ma mission ! :-)

Perso j'aime beaucoup le Dave et le Gold, ainsiq eu le Passion en italien... je trouvais que les 2 mégamix de fin faisaient un peu plus remplissage et puis finalement... !

Anonyme a dit…

Merci pour la chanson d'Emilie Bonnet. C'est vrai que la voix est assez particulière, mais avec une mélodie imparable ça fonctionne bien. Le pont instrumental au milieu de la chanson est bien bizarre quand même, ça tombe un peu comme un cheveu dans la choucroute.
D'accord avec Fred pour le morceau de Kim Wilde, ce n'est vraiment pas ce qu'elle a fait de mieux. Après le carton de l'album "Close" avec des tubes (You Came) et les premières parties de Michael Jackson, elle s'est un peu égarée dans la pop-dance insipide. Elle reviendra à un son plus rock dans les années 2000.
Pour la chanson des Ewoks de Dorothée : je m'attendais à tout autre chose (ils ont de la peine au fond du coeur...).
Merci Kiki!
DK

Le dard a dit…

Merci pour Émilie bonnet, Dave et compagnie créole, entre autres

Kiki a dit…

Pour le Dorothée, il s'agit bien du Deuxième 45T, qui figure au générique du dessin animé, et non pas du générique du film, qui lui se trouve facilement sur les compiles CDs....

Merci pour tous vos comm's ! J'en veux encore !!!! :-)