blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 18 décembre 2009

Le top moumoutte de Jo Bolais 02


http://www.megaupload.com/?d=H6J1IPF6

01) Marion - Bulle de Plastic 2:35 (1981) : La face B de "Sayonara Monsieur Kung Fu". Assez sympa ! Peut-être plus que l'adaptation. Avec une voix dans le style de la France Gall sixties.
02) Frédéric Gérard - Tout Noir... Super Bronzé 3:19 (1979) : Une vrai révélation !!!, on croit rêver/cauchemarder (rayez la mention inutile), mais non, c'est bien paru en 1979 ! Une sorte de mix en Bernard Menez et Patrick Topaloff.
03) Black Slate - Amigo 4:49 (1980) : Vous allez rire, à chaque fois que j'écoute ce tube oublié, je crois qu'il dit "Gros nigaud" !
04) Amii Stewart - Light my fire 3:51 (1979) : Ca nous change de "Knock on wood" ! Mais cela était-il nécessaire ?... Car c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin à mon sens.
05) Jean Vallée - Tilt (1977) : Extrait du 33T, non réédité en CD, "Divine". Un style enjoué peu utilisé par ce chanteur belge.
06 Black Blood - He Nana He 3:34 (1978) : La face B de "Mandingo". Moins connu que "A.I.E. (A Mwana)".
07) Christopher John, son orchestre et ses chanteurs - If you go 4:17 (1975) : J'ai un faible pour les disques d'orchestres reprenant les tubes à la mode. Et tomber sur une reprise en anglais du tube du Breton est une bonne surprise. Maintenant, quel est l'intérêt ?...
08) Michel Delpech - Bécassine 2:50 (1967) : Titre rare, jamais repris, à ma connaissance, sur CD. Je trouve le texte et la mélodie splendide !
09) Nini Rosso - Il volo del calabrone 2:43 (1967) : Je suis bien incapable de dire où j'ai trouvé ce morceau rigolo...
10) Luisa Fernandez - Lay Love On You 4:18 (1977) : J'ai été étonné de voir que ce titre ne figure pas déjà sur le blog. Charmant ! A enchaîner avec "Japanese Boy".
11) Galaxies - Martin Hop 2:16 (?) : Salvador en à fait un tube, voici la version originale. Neuneu, mais j'adore ça !!!
12) Bulldozer - Y'en A Ras L'Bol 3:44 (1978) : L'album m'a déçu, sauf ce titre, plus que jamais d'actualité !
13) Patrick Topaloff - Peur du gendarme 3:04 (1976) : La face B du génial "Perlinpinpin".
14) 2 Belgen - Operation coup de poing 3:54 (1984) : Surtout connu grâce au tube "Lena" , il y eu auparavant ce titre, qui connu un petit succès aussi. Encore un groupe qu'on entend plus...
15) Jesse Green - Nice and Slow (Original 12") 5:47 (1976) : Encore un succès que j'adore et qu'on entend plus. Déjà proposé, mais voici la version maxi de l'époque.
16) Marcel Amont - La chanson du grillon 3:06 (1960) : C'est bien simple, ce chanteur, j'adore ou je déteste. Et ici vous devinez de quel côté je penche... (Désolé pour le son, je n'ai pas mieux)
17) Michel Delpech - Les petits cailloux blancs 2:40 (1968) : Un titre des débuts, bien connu des amateurs, mais pas tant que ça en fait. Mignon tout plein !
18) Caceres - Rompe Con Todo 2:47 (1974) : La face B du seul 45T que je connaisse de lui. Pas loin d'égaler Santana !
19) Christopher John, son orchestre et ses chanteurs - South (le sud) 4:37 (1975) : Comme pour l'autre Breton, mais cette fois c'est Nino !
20) Patcho - Mieux vaut en rire 2:38 (1972) : Le gars à la voix de Corbier, hi ! hi ! Mieux vaut en rire ! Signé chez Atlantic, surprenant non !
21) Carlos - Le Père Noël A Disparu 3:07 (1970) : Ceux qui aiment les premières chansons de Carlos savent qu'ils seront à jamais la risée de leur entourage... C'est ainsi !
22) Radiah - Croco du ciel 3:13 (1975) : La face B de "Play-boy-scout". Ecrit et produit par Nino Ferrer (on entend sa voix par derrière, en direct des gogues !). Une rareté non réédité sur CD !
tmjb02

Aucun commentaire: