blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 31 octobre 2008

Le Top Moumoutte de Kiki 12


01- Rouge Tattoo : Vivement Lundi : Ben oui je reprends le boulot… C’est de circonstance, non ??? Un morceau qui m’a toujours bien fait marrer, bien meilleur que la série TV, d’ailleurs…
02- Julie Bataille : Une petite minette : Nous sommes en 1975 et Julie Bataille nous refait le coup de « l’éducation sexuelle », l’intro est la même !!!
03- Rocky & Vandella : Dès que t’as dit disco t’as tout dit : A ce moment de la compile , il faut ABSOLUMENT que je remercie un copain , DAVID (oui toi, là bas !!!) qui m’a passé un tas de 45T, avec pleins de perles dedans… Julie B, ce titre, Elton John ou encore Thomas Dolby en font partie, et j’ai pas encore tout numérisé … Revenons 2 secondes sur ces marionnettes en forme de Boa (Mon truc s’déplume… :D) qui chante de la disco ; Eh bien je ne connaissais pas mais je suis hyper impressionné , un grand moment !!!! L’intro me fait franchement penser à « Vive les hommes » de KC. J'ai oublié de préciser que ce track est une vangarderie...;) ( et une imitation de Birkin ndlr )
04- Elton John : J’veux d’la tendresse : Encore un saint graal qui tombe (à moitié, si un jour je trouve un son CD sur ce titre, je prends !) Reprise en français de ce titre de Janic Prévost, il est aujourd’hui quasi introuvable… (on trouve par contre la version anglaise…) (pas sur cd, seulement en plus dans l'album edition française au moment du tube, va y avoir du monde ici avec ça ! ndlr )
Boomp3.com
05- David & Jonathan : Coeur de gosse : Voilà voilà… pour eux, ça sent la fin…
06- Ivanov : Aventurier : deuxième 45T chez Lederman, ce titre ne rencontra pas le succès des « nuits sans soleil », dommage… (C’est pas une requête, également ?)
07- François Feldman : Blue Berry Bar : François ouvre son album « dance » avec ce titre, très emprunté à ses premières compos (funk) mais surtout bien pompé sur le gimmick de « Last night a Dj saved my life »
08- Norma Ray : Poussières d’étoiles (Remix) : Je l’aime bien, cette petite ; version remixée qui est un peu passée en boîte à l’époque…
09- Andrew Ridgeley : Shake (Extended) : Attention, changement de registre !!! Vous souvenez de Andrew Ridgeley, non??? Non!!! L’ex-acolyte de George Michael, les Wham! , c’est lui !!! Oui, oui, le seul titre qu’il a coécrit dans le groupe fût « Careless Whisper »… Il revient en 1990 avec un album bien plus rock et ce single, surprenant…
10- Thomas Dolby : Hyper-Active : Encore une trouvaille à David, inconnu chez moi, mais comme dit la maison de disque qui à imprimé ce 45T : « Nos artistes ont du talent » :D :D, trop drôle , ça ressemble à une copie de FGTH/Duran Duran… Quelqu’un a des infos ? ( vi, il joue sur le premier "video kill..." par exemple, et est incontournable dans la pop anglaise '80 ndlr )
11- Patrick Juvet feat. Amnesia : Deep Dark Night (Extended Mix) : Spéciale dédicace à Euro !!! On n’entend pas beaucoup Juvet sur ce titre, je trouve qu’on entend plus Amnesia … Je n’avais pas trop aimé ce titre à l’époque, mais il se bonifie avec le temps…
12- E.G. Daily : Say It, Say It (Single Version) : Copié collé de Madonna (Si, si, c’est évident) – Merci à Franck pour m’avoir rappelé ce titre...
13- Jam Tronik – Stand By Me (Dance Mix) : L’intro fait très “mystérieuses cités d’or”, après ça se barre en sucette et ça devient une cover…
14- Army Of Lovers : Hands Up : Je les aimes toujours autant, ceux là ! Toujours aussi cinglés et décalés, lorsqu’ils sortent une cover de Ottawan, c’est épique !
15- Tom Hooker : Help Me : La vraie(?) voix de Den Harrrow…
16- Den Harrow : Holiday Night : … suivie par la “nouvelle”(??) vraie voix de Den Harrow … ( sa vraie voix, en fait ndlr )
17- Nick Kamen : Bring Me Your Love : Nick Kamen, c’est le minou plus connu pour avoir montré son caleçon dans une pub Levi’s que pour ses chansons… D’ailleurs, c’est cette pub qui l’a emmené sur les genoux de Madonna, qui lui produira son 1er 45t (« Each time you break my heart » méga carton) ; Ceci est son 4è ou 5è single.Requête, pour un titre un peu oublié mais toujours aussi bon…
18- Daniel Küblböck : Heartbeat : Daniel K, pour les intimes sort tout droit de “Deutschland such den surperstar”… Produit par Dieter Bohlen, ce titre a bien marché en Allemagne , et chez moi car complètement cintré !!! (Le clip était également à mourir de rire, avec une petite pique à l’industrie musicale et à ses requins).
19- Zazie : Sucré sale (Bad Mood Mix) : Encore une requête– premier des deux remixes figurant sur le Maxi 45T (avec la version single)
tmk-12 est l'ouvre boite

Aucun commentaire: