blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 5 mars 2010

Le Top moumoutte moins 73

[04:31] 01. Michel Sardou - La même eau qui coule (edit) : Très rare ! eh ouais, la version longue partout ! dans les compils, dans les intégrales, partout ! Et après on gueule contre les Majors...
[03:13] 02. Pierre Groscolas - Dans un an ou dans un mois : Compositeur culte de "Hamlet" pour le chanteur incriminé de la 07.
[04:44] 03. Eric Charden - Essaye une fille : Je continue à dire que l'œuvre de Charden solo est totalement incroyable ! Ça commence comme si Trevor Horn produisant Yes était de la partie, pis ca vire Barbeliviesque à donf à la 50ème seconde !
[01:39] 04. Les Costa - J'étais Hippie : Les rois des choristes au début de leurs carrières. Un clin d'oeil à Johnny ???
[03:19] 05. Richard Cocciante - Bonne nuit Elisa : Franchement étonnant puisque c'est son premier 45 en français. Très mature, en fait. Je ne m'attendais pas à ça !
[03:28] 06. Yves Lecoq - La musique et l'amour : Ça commence avec une articulation parfaite ( un peu trop ! ), pis bizarrement sa voix vire Cloclo ! Le titre est pas trop mauvais, comme quoi un interprète !
[02:16] 07. Ferre Grignard - My crucified Jesus : Plagiat tellement énorme, que le chanteur claque la porte de chez Philips ! Le chanteur incriminé signe même la chanson alors qu'il ne sait pas composer !
[03:17] 08. Jacky Moulière - La Romance : Plagiat avec procès. Le producteur Salvador après co-signature qu'il refuse, tente un procès... qu'il perd ! Résultat : Moulière n'aura pas de retraite paisible vu le succès de l'autre titre.
[02:39] 09. Laurent Rossi - Petite woman : Ah ! J'ai pas hésité une seconde quand j'ai vu le titre face b ! Fils de Tino, a quand même une belle carrière de... producteur.
[02:34] 10. Pop Concerto Orchestra - You're a laiyer : Parfois pour les enchainements, y'a pas besoin de réfléchir !
[02:36] 11. Electric Arena - La danse des élections : En fait, sous ce nom se cache des membres du Pop concerto et d'Anarchic System ! Et ca s'entend !
[05:24] 12. Liane Foly - Cheri ( version longue ) : Bon ce coup-ci je l'enlève pas ! Ça fait un bail qu'elle est prête et repoussée sans arrêt. Un peu trop copié/collé des autres...
[03:44] 13. Antoine - Un an en Amazonie : Eh ouais, une adaptation improbable ! Mais pas mauvaise, finalement !
[04:27] 14. Loumic - J'suis amoureux de Lio : Écrit par l'anticonformiste Marc Charlan. Marrant !
[02:54] 15. Grand Jojo - Patrouille de nuit : Adaptation d'un truc discoïde. Finalement, pas de pistolets américains !
[02:43] 16. Albert De Paname - Les tomates : On m'avait envoyé ça pour ma compil' Coop. Très chouette...
[02:56] 17. Regine - Le Quotidien : Un grand titre. Et comme y'a pas de hasard : c'est signé Lavoine/Lanty. Du petit lait.
[02:01] 18. Hervé Vilard - Pour toi, je prie : Inédit son numérique. Pour fans.
[05:30] 19. Phil Barney - Un Enfant de Toi ( version longue ) : Pathos à mort avec guitare solo en sus !!!
[03:26] 20. Henry Salvador - Ami oh : Une jolie adaptation. J'ai essayé un nouveau rippage mais la qualité du vinyle rend la mission pratiquement impossible au début.
[03:12] 21. C. Jérôme - Fais-moi un signe : Je la préfère à l'originale. C'est rare mais ça peut arriver !
[03:00] 22. Celmar Engel - Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier… : Compositeur pour un chanteur très populaire dans les '80's, le style est tout a fait repérable, chœurs compris !
[04:25] 23. Hunter - Rock On : Morceau très connu mais rare... les méandres...
tm-73

Aucun commentaire: