blog en refonte excusez du désagrément

Pages

samedi 29 mai 2010

Le top moumoutte de Bruit Rose 13


Peut-être le top qui me ressemble le plus...


01. William Sheller - La toccatarte [ 1981 ] : Catherine et William sont dans un bateau. Il ne reste plus suffisamment de Mon chéri pour tenir jusqu'au port. Heureusement à bord on prend ça avec peu d'humour.
selected tracks:
02. Claudine Longet - Jealous Guy - Don't Let Me Down [ 1972 ] : La plus américaine des chanteuses françaises reprend ce classique de John Lennon. Je vous invite chaleureusement à redécouvrir son répertoire, d'autant qu'il est assez bien réédité. Une ligne de vie rock'n'roll, une voix de midinette qui faisait recette à l'époque et de retour aujourd'hui dans son ultime mutation avec les « chuchoteuses »...
03. Kricorian - je suis de toutes les couleurs [ 1975 ] : Je crois qu'on ne présente plus Kricorian ici. Dans sa version benetton, il nous propose une chanson corde sensible, aux arrangements superbes. Une chanson somme. Sommet!
04. VW - Save The Traders [ 2009 ] : Filiation alambiquée avec le titre précédent: Jacques Seguela qui apparaissait dans un top précédent... Quand les publicitaires pondent une chanson caritative second degré, ça sent le cynisme... Quand c'est bien fait et drôle, on ne va pas bouder notre plaisir.
05. Los Stop - Con Su Blanca Palidez [ 1967 ] : Petite reprise le temps d'aller se servir un verre au bar. A moins que vous ayez d'autre chose à faire.
06. Cora Vaucaire - Heureusement on ne s'aimait pas [ 196X ] : La Dame Blanche de Saint-Germain-des-Prés nous propose ce titre aigre-doux de Sonia Laroze.
07. Kumisolo and Momus - Adelaïde [Dub Remix] [ 2008 ] : Reprise de Arnold Turboust (avec Zabou dans le clip). Je préfère cette version ouatée retro-futuriste, ça fait classe.
08. Ilona - C'est Les Vacances (Fast & Furious Remix Radio Edit) [ 2005 ] : Vite, on remets les pieds sur terre. Le programme est dans le titre et on n'est pas volé sur la marchandise. Evidemment eloigné les enfants le plus loin possible...
09. Georgius - Cà c'est de la bagnole [ 1930 ] : C'est pas d'la berceuse, c'est d'la chanson! Classique. Très beau texte, impossible à écrire de nos jours...
10. Mikimix - E La Notte Se Ne Va [ 1997 ] : Plaisir solitaire. Sirupeux à souhait, petite ritournelle bien collante. Mini tube estival, alors pourquoi pas. Finalement il ne vieillit pas si mal.
11. DJ XAM - T'es Zinzin ! (Defonce le matelas - Remix Censuré) [ 1999 ] : Je pense que nos amis du Nord, disons au dessus d'une ligne allant de Valencienne à Calais, n'auront pas oublié ce titre. Pour les autres, notez la présence de Boris en renfort!
12. Criaki - Les sanglots longs [ 1983 ] : Maintenant qu'on a un peu sué, on cherche un(e) partenaire. Encore un habitué des TM.
13. Bernard Florent - Avoir Le Coeur Qui Chante [ 1973 ] : Voici un cas à part. Pour ceux qui se demande quel type de disque acheter. Dans mon cas, la pochette peut-être un déclencheur puissant. C'est le cas ici. Une pochette immanquable! Definitively (J'essaie de la mettre en bonus sur le forum). Quand le programme est à la hauteur, on comprend pourquoi on est là. Voici un résumé de tous les TM de mon cœur! La face A à suivre... ( l'année Coorespond au debut du code du disque donc 1973
ndlr )
14. Pit et Rik - Rikiki Pouce Pouce [ 1982 ] : Les complices de Collaro… Il existe un best of en cd, accessible à ceux qui cherchent bien. Classique. La face B « Le rat débile et le rat méchant » est superbe.
15. Mikey Mosman - Gaby (Version Maxi) [ 1988 ] : J'étais assez content de trouver ce disque. Content et anxieux... Les reprises de classiques comme Gaby qui fédèrent popularité et révérences critiques, c'est forcement casse gueule. D'autant qu'ici point d'adaptation au coin du feu, on fait du 180°... Sous l'impulsion conjuguée d'un pionnier du dancehall en France et de Yovo à la bass, le titre attaque une cavalcade épique, réjouissante et dansante... Je ne vous parle même pas de la version dub.
16. Gérard Manset - On ne tue pas son prochain [ 1971 ] : Belle morale. On ne roule pas à contre sens. On n'achète pas d'eau en bouteille. On ne télécharge pas illégalement... Vivement l'adaptation 2010 à la manière d' "Être une femme" de M. Sardou.
17. Manu Dibango & Michel Fugain - The Beat Goes On (Taratara Live) [ 1995 ] : Bof. Le titre ne m'emballe pas, pourtant j'adore tous les éléments en présence...
18. Top Boys - Je M'Appelle Charly, Je M'Appelle Lulu [ 1997 ] : On ne les présentent plus et on ne les oublie pas.
19. Friends - Dance To Dance [Version Maxi] [ 1986 ] : Aucune info sur ce titre. C'est une fois de plus la pochette avec une troupe 80's qui posait qui m'a convaincu. J'ai d'abord pensé à une comédie musicale... Aux commandes Jean-Louis Milford et John Wesley (groupe Century!) Un bon titre disco-pop. (Le titre saute un peu )
20. Rene Parker - Maureen (FM & Clubs Version) [ 1984 ] : Notons la présence de Manu Dibango au sax.
21. Nanette Workman - Lady Marmelade [ 1975 ] : La plus canadienne des chanteuse américaine propose une adaptation so frenchy. Elle emballera tant Plamondon qu'il lui propose un rôle dans Starmania (une version de « ce soir on danse à Naziland » funky et renversante) et lui écrira quelques titres dont le tube Call-girl...


http://www.jheberg.com/download-6D636EA1A21F-tmbrv13.html

Aucun commentaire: