blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mercredi 13 avril 2011

Le top moumoutte moins 85 V.2.0

rvn = rip' vinyl nettoyé. Le nettoyage consiste a enlever au maximum le souffle et les gratouilles sans altérer le son, puis l'égaliser pour que le volume sonore soit égal aux autres titres ( parfois, il faut laisser du souffle, le piano/voix par exemple. Chaque compil' me donne du boulot sur un mois. Je tenais à le signaler une bonne fois pour toute. 4 logiciels sont nécessaires : un pour couper les blancs ( si vous utilisez un lecteur qui enchaine les morceaux, c'est fait exprès ), un autre pour le nettoyage, un pour le changer en mp3 ( je travaille que sur du .wave, le nettoyage est plus minutieux ). Ensuite j'égalise. Bref, vous avez dans les mains quelque chose de très propre ( pas de rip' "youtube" ou conneries du genre ).
Le choix des morceaux consiste à dégoter les inédits les plus rares ( pas toujours, aussi ). C'est souvent du coup de bol. Certains fans du blog ont la gentillesse de m'envoyer des fichiers. Mille fois merci !


[02:30] 01. Jean Claude Borelly - Smash : Ce morceau fait plus penser au Pop Concerto Orchestra qu'a Jean-Claude, normal ! c'est du eux ! rvn
[03:04] 02. Claude François - En méditerranée : Inédit total, Barbelivien a la bande ! et... un blog...
[02:34] 03. Gérard Blanc - La Fille du Père Noël : Rien de neuf dans la version, seulement l'interprète.
[04:04] 04. Philippe Lavil - Sauvage : Une chanson bizarrement oubliée des compils et pourtant un tube !
[02:29] 05. Carlos - Pas grandi : Une face B sympatoche, son côté nounours. rvn
[02:40] 06. Annie Girardot - Le Zizou de Zouzou : L'hommage du mois.
[02:54] 07. Brigitte Bardot - Les bêtes sont à aimer : non, elle sont à la niche ! rvn
[03:14] 08. Philippe Swan - Dans ma rue (Version soft) : Toujours un coup de main de Garfield. Merci ! rvn
[03:10] 09. Soeur Sourire - Dominique (ré-enregistrement) : version nouvelle certainement enregistrée avant sa mort. Regardez le film, vachement intéressant, le plus grand tube en français de tous les temps !
[03:53] 10. Pascal Obispo - Les larmes aux yeux : Inédit total, trouvé sur le promo de son premier album chez Cbs.
[05:57] 11. Guy Béart - C'est Écrit : Comment un chanteur prend une chanson et la ramène à son style. Un très bel exemple !
[03:11] 12. Roch Voisine - Jean Johnny Jean ( nouvelle version ) : Reprise d'Arzel reprisée à nouveau.
[02:31] 13. Maxime Le Forestier - La petite fugue ( première version ) : Son premier 45 est un gros classique au départ ! surprenant. rvn
[04:21] 14. Lise Loial - Inquiète (remix) : Lolo et la Souche pour une autre. rvn
[03:42] 15. Noé Willer - Je funambule : dans le même style que son gros tube. A bien roulé sa bosse... rvn
[04:12] 16. Michel Sardou - Afrique Adieu ( edit ) : Avant de connaître Kiki, je recherchais les version longues, maintenant je recherche les versions courtes vachement plus rares ! Le 45 à un son incroyable ! rvn
[03:29] 17. Zazie - Je, tu, ils (Blue mix) : Assez duraille a trouver, merci pour le coup de main !
[03:40] 18. Chagrin d'amour - Chacun Fait (C'Qui Lui Plait) (Version Courte) : sur le maxi de chez Philips, après c'était chez Virgin. rvn
[02:42] 19. Ritchy - Rap N' Roll : la banane du mois !
[02:02] 20. Remy St Maximin - Oasis : entre Juvet et... Duteil, je trouve. rvn
[03:01] 21. Catherine Ferry - Julia mon cœur : écrit et produit par Balavoine, en bon son !rvn Nouveau rip 2013 cd.
[03:49] 22. Richard Dewitte - Quand elle danse elle oublie : production 80's absolument épouvantable, pourtant il y avait un potentiel ! L'auteur de toutes les musiques d'"il était une fois" n'a jamais retrouvé sa flamme en solo Dommage ! rvn
[02:38] 23. The Mixtures - I Dazzle Easy Diane : son cd d'une chanson que je recherchais depuis très très longtemps puisque la v.o de " t'as tout dis dis madame".
[03:41] 24. Benny B - Dis-moi bébé ( acoustique ) : Cadeau pour Kiki, le seul au monde a revendiquer être fan ! rvn
tm-85

Aucun commentaire: