blog en refonte excusez du désagrément

Pages

dimanche 13 janvier 2013

Top moumoutte de La taupe & Kiki Face A

http://www.4shared.com/rar/fSNhCPnfce/Top_Moumoutte_La_Taupe__Kiki_-.html?


Voici donc une double compile initiée par La Taupe… Il voulait une thématique bien spécifique : un CD « Face A » et un CD « Face B », histoire de rendre hommage à notre chère galette de vinyle que nous avons tournée et retourné jusqu’à encore… aujourd’hui ! Bon, le Kiki a pris quelques libertés quand même, vous vous en rendrez compte… 


01. Axelle Red & Youssou N'Dour - La cour des grands (3:33) :
- Kiki a dit : « Hymne » de la coupe du monde en 1998… un grand nanard d’après moi et un des pires titres d’Axelle Red (Remarquez bien qu’on l’entend assez peu…)
- LaTaupe : Heureusement que la France a gagné en 98, ça aura permis de laisser une autre trace dans l’histoire que ce titre oubliable. « Allez les champions, on est tous ensembles ! », écrira Catherine Lara 4 ans plus tard.
- Kiki : Ah oui, trop génial, le truc braillé par Jauni…
02. Jérémie Fuchs - Mourir les sirènes (3:54) :
- Kiki : 2004. Un disque AB ???
- LaTaupe : Une reprise de Canada, après celle de Roch Voisine en 1999. Je pense être le seul à avoir acheté le CD… Un vague solo de guitare s’est substitué à la cornemuse.
03. Axel Bauer - Maria (Radio Edit) (4:08) :
- Kiki : Un joli titre de 1990, juste avant le tube « Éteins la lumière ». Comme d’habitude, la version courte a disparu de la circulation…
- LaTaupe : Mais Kiki était là pour la faire réapparaitre ! Aucun souvenir de ce titre en radio.
-Kiki : Normal, ça n’a pas marché du tout ! J’aimais bien aussi le single suivant « Metamorphosis » qui n’a pas eu plus de chance…
04. Claire Solen - Et je crie (Nouveau mix par Laurent F) (3:41) :
- Kiki : 2002. A ma connaissance, seul single de la chanteuse…
- LaTaupe :: Laurent F a préféré rester anonyme…il a bien fait. Claire a beau crier, ce morceau n’est jamais arrivé jusqu’à mes oreilles.
- Kiki : Ben oui ,une de ces perles dont on préfère ignorer les traces…Quand même classé 44ème(1 semaine) au top 50 lol…
05. Bermude - Si seulement (Radio Edit) (3:48) :
- Kiki : 2001. Je regarde les crédits de cette sélection de La Taupe et que lis-je ? Louis Element et Johnny Williams ! (Pour les incultes, Roman Photos, B-One, Allan Théo, Lorie etc…). 
– LaTaupe : Seul et unique single pour ce groupe  qui a tenté de remettre au goût du jour la cornemuse au synthé ! Le p’tit Johnny s’est entièrement consacré à Lorie après.
06. Martine St Clair - Je ne sais plus comment je m'appelle (3:44) : 
- Kiki : Single sorti en 1991, par la chanteuse québécoise, extrait de l’album coécrit par Marc Lavoine… Petit flop aussi au passage !
- LaTaupe : Comme quoi la France n’a pas vocation à accueillir toutes les chanteuses du pays des caribous ! Boîtes à rythme Roland TR 707 et 808 à fond.
07. Renaud Hantson - Géant (Remix) (2:56) :
- Kiki : 1991. La deuxième comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, centrée sur l’histoire de James Dean, ne remportera pas le succès de Starmania…
- LaTaupe : Autant Diane Tell avait eu un certain succès avec « La légende de Jimmy », autant « Géant » s’est fait petit sur les ondes.
- Kiki : Ben en même temps, il y a eu un seul titre de Renaud  Hantson classé au top 50, et encore, 3 semaines dans le fond de la classe…
08. Clémence Lhomme - Tu tombes les larmes (Edit Radio) (4:05) :
- Kiki : 1994. L’ex-Chanteuse de « Blues trottoir » se lance en solo. Un seul succès, ce titre. Version single, donc…
- LaTaupe : Louis Bertignac pour la musique. Ceci explique cela.
09. Rondo Veneziano - Casanova (3:08) :
- Kiki : La formation pseudo classique post pop s’est illustrée dans un style baroque depuis quelques années déjà. A leur actif, ils ont plus de 20 albums au compteur ! En 1985, pourtant ils n’auront sorti que peu de singles, dont ce 45T… J’aime beaucoup !
-  LaTaupe : Ah ! Le mélange des violons et des toms de batteries synthétiques ! Mais bizarrement, je ne m’en lasse toujours pas. Dernier véritable album en 2002 je crois.
- Kiki : Je trouvais ça frais et intéressant dans les 80’s…
10. Léopold Nord & Mader - Bruxelles-Toulouse (Version 2) (3:28) :
- Kiki : 2009. Je ne vous ai pas mis la version single (qui est sur l’album et facilement trouvable), mais plutôt cette version, rarissime…
- LaTaupe : Je ne m’attendais à rien ; J’ai finalement beaucoup aimé !
11. Shona - Les sentiments (3:57) :
- Kiki  : 1989. Extrait de l’album de la même année « Complètement mec » …Je ne connais pas du tout ce truc ! Je suis resté bloqué aux 2 singles ayant tant soit peu marché…
- LaTaupe  : 4ème et dernier single de l’album « Complètement mec » que j’adore. Shona a signé le texte et la musique.
12. Thierry Mutin - Could It Be Magic (5:52) :
- Kiki : L’album « Sketch Of Love » de 1988 n’a donné que peu de 45T valables… Donc je vous ai sorti cette version très étrange de ce standard de Barry Manilow , lui-même basé sur un prélude de Chopin… (Popularisé par Donna Summer aussi !)
- LaTaupe  : Beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop ?) de versions pour ce titre. Ce n’est certainement pas la meilleure.
13. Tina Turner - Unfinished Sympathy (4:34) :
- Kiki  : Face B ou double A-Side, je ne sais pas trop …En 1996, la carrière de la chanteuse est déjà en berne, et signe ici une reprise plutôt pas mal du standard de « Massive Attack ».
14. Hervé Vilard - Hymne à la terre (3:56) :
- LaTaupe  : single suivant « Pour la retrouver » en 1997. Il ne faudrait pas que le petit Hervé sous-traite ses textes à des élèves de CM1….Rendons à César ce qui appartient à César : le texte est signé H. Vilard et H. Spitz. Ils s’y sont donc mis à deux !
15. Loïs Andréa - Duo (Single) (3:38) :
- Kiki : 1999. 3èmesingle de l’album « Insomnies », présenté dans une toute nouvelle version…
16. Confetti's - The sound of C (3:38) :
- Kiki  : 1988. La House bat son plein. Les belges lancent la « New Beat » !  Les Confetti’s en seront une des figures de proue, avec ce single intemporel…
- LaTaupe  : Le plus grand chanteur du TOP 50, dixit Marc Toesca. Il faut dire que Peter Renkens mesure 2m10…. 1 seul album et (quand même !) 1 best of pour le groupe. Mais que de souvenirs !
17. Les nouveaux bijoutiers - Inter écrin (0:22) :
- Kiki : Un peu de publicité dans un monde de musique ! Extrait du maxi 45T promotionnel de Dana Dawson en 1988…
- LaTaupe  : Ah Ah Doub Doub Doub Doub Doub (il faut avoir en mémoire le jingle d’Antenne 2 avec la pomme rouge.)
18. Village People - Sex Over The Phone (Vocal) (4:11) :
- Kiki : 1er 45T de l’album et pourtant déjà un remix ! C’est la période « hétéro » (mdr) du groupe, qui essaie de se défaire de son image Disco en 1985…
- LaTaupe  : Encore plus hallucinant avec le clip !
19. Gilles Lacoste - Hou la la (3:36) :
- Kiki : 1987. Comme son nom l’indique, ce 45T de Gilles Lacoste est … hou la la ….
- LaTaupe : Mais quand on a chanté Idaïda, on mérite d’être canonisé. Dorénavant, on devra dire Saint-Gilles Lacoste ! Il a cette fois laissé tomber les frangins Despré pour faire lui-même la compo.
20. Dana Dawson - Entre toi et moi un diamant est éternel (3:52) :
- Kiki : 1988. Pour les besoins d’une publicité, Dana Dawson enregistre en yaourt une version francisée de son 1er tube…
- LaTaupe : Che pas parlé le fouançais very bienne, mais che fais esseyer !
21. Goûts de luxe - Les yeux de Laura (Mix alternatif) (5:26) :
- Kiki : 1986. Bien que plusieurs fois annoncé, cette version n’avait JAMAIS été moumouttée ! Une des versions bien pourraves du maxi remix promo, au tout début des remixes par Dimitri…



Et n’oubliez jamais : Méfiez-vous des imitations !
 tm-klt01

Aucun commentaire: