Bonne Année !

Pages

lundi 10 mars 2014

Le top moumoutte charité volume 1 finalisé par Kiki

http://www.4shared.com/rar/sZTKhYpEce/Top_Moumoutte_Charit_-_Volume_.html

4 ans ! C'est le temps de gestation de ces compilations. 4 volumes de prévu.

Les disques caritatifs c'est ce qu'il y a de plus dramatique dans les catastrophes.
Le fils de Puteaux. 

  1. Les enfants sans Noël - Les enfants sans Noël (Version 89) (3:41) : Barbelivien à l’œuvre de ce titre, ressorti un an après son premier échec. Cette deuxième mouture de 1989 ne fera cependant pas mieux… Il est également rigolo de noter que la plupart des chanteurs qui étaient sur la première version sont également au générique de la seconde…
  2. Band Aid - Do They Know It's Christmas? (3:41) : Bob Geldoff et Midge Ure sont à l’initiative de ce titre qui sort fin 1984. Un des premiers disques caritatif collectif dédié à l’Éthiopie (sinon le premier ?). Tout le gratin artistique est là : U2, Boy George, Bowie, Mc Cartney, George Michael, etc…
  3. Jean-Louis Aubert - Sid'aventure (5:00) : En 1991, Aubert sort ce single extrait de son premier album « Bleu blanc vert », soit 2 ans après le début de son exploitation.
  4. Femmes du monde - La chanson de la vie (5:53) : Claude Lemesle et Alice Dona donne l’impulsion à ce projet en 1985 pour « Care France » (mais éclipsé par « Chanteurs sans frontières »). Un disque féminin avec Barbara, Sheila, Dorothée, Bibie, Stone, Claire d’Asta, Nicoletta…
  5. Crystal Waters - The Boy From Ipanema (4:22) : On arrive – déjà!- au 6ème album de la série de compilations “Red Hot +…” en 1996 avec “Red Hot + Rio”. Toujours contre le SIDA, cette fois dans un style plus brésilien en forme d’hommage à Antonio Carlos Jobim. C’est Crystal Waters qui sera le porte-drapeau de cette compilation. Le single sortira en CD 2 titres… uniquement en France ! (L’Angleterre aura droit à un CD maxi)
  6. Images - L'enfant des rizières (4:19) : Images offre les droits de ce titre à « Médecins du monde » lors de la sortie de ce 45T en 1988. Assez étrangement, ce sera le premier à ne pas entrer au Top 50… Paroles de Richard Seff.
  7. Stéphanie - Young Ones Everywhere (3:57) : Stéphanie de Monaco pour l’UNICEF, ça se passe en 1987, et c’est extrait également de son premier album…
  8. Mel & Kim - Rockin' Around The Christmas Tree (3:34) : Ah ben là, rien à voir avec les soeurs Appleby! Il s’agit de Mel Smith et Kim Wilde ! Le titre est réservé au Comic Relief, et le fait qu’il date de 1987 me fait penser que l’analogie avec les sœurs précitées n’est pas anodin… Pour info, l’originale date de 1958 et était chanté par Brenda Lee…
  9. Austria Für Afrika - Warum (3:38) : Mais pourquoi ??? là est la question sans réponse à ce collectif teuton de 1985 qui ne précise pas à quelle cause seront reversés les bénéfices… (Personnellement, à part Opus et Peter Cornelius, je ne connais personne sur ce disque !)
  10. Collectif "Roumanie" - Le soleil se lève à l'est (4:14) : Tout petit succès de 1990 pour « Médecins sans frontières », ce qui est plausible, vu que les artistes de ce disque ne sont pas des chanteurs mais des animateurs et journalistes tels : Mourousi, Evelyne Leclercq, Bernard Montiel, Christian Morin, Fabrice, Guy Lux, Laurent Boyer, etc…
  11. Francis Cabrel - Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours (4:19) : Extrait de la compilation « Urgence » en 1992. Je crois que c’est la première compilation française officiellement dédiée à la lutte contre le SIDA…
  12. Nana Mouskouri - Chiquitita (Dis-moi pourquoi) (3:51) : En 1984, Nana reprend ce titre d’ABBA, toujours pour l’UNICEF.. Alain Boublil, qui s’était occupé de la comédie musicale « ABBAcadabra » est encore au stylo de cette francisation…
  13. Le coeur des femmes - Combat Combo (3:37) : Collectif féminin en 2003 pour l’association « Laurette Fugain ». C’est Liane Foly qui s’occupe du projet. Avec les participations de Nathalie Cardone, Jenifer, Laam, Sheila, Ophélie Winter…
  14. Madonna - Santa Baby (2:35) : Enregistré en 1987 pour l’album « A Very Special Christmas » dédié à l’association « Special Olympics International ». Le titre est dans un style qui préfigure « Dick Tracy »…
  15. Sampan - Dernier matin d'Asie (Version 45T) (4:38) : Collectif créé en faveur des boat people d’Asie du Sud-est en 1987. Pas un gros succès (22ème au Top 50) avec pourtant une affiche dans l’air du temps : Les Ablettes, Desireless, Julie Piétrie, Goldman…
  16. Love United - Live For Love United (Acoustic) (3:53) : Dans la série des Sidaction, produits par Obispo, je vous présente… les footballeurs qui chantent à travers des machines à chanter juste en 2002 ! Version acoustique pour bien profiter des réajustements…
  17. U2 - Night And Day (5:22) : En 1990 débute la saga des « Red Hot +…», fondation contre le sida. Pour le premier volet, les artistes reprennent les titres de Cole Porter, à l’image de ce U2 très électronique et pêchu (en même temps ça leur permet d’explorer le son de ce qui deviendra « Achtung Baby »…)
  18. Dance Aid - Give Give Give (Remix) (7:15) : Titre écrit en 1986 par Steve McInstosh et produit par Paul Hardcastle. Ici, c’est la 2ème version, produite par Stock Aitken Waterman, sortie en 1987 et donc avec des artistes « PWL » : Mel & Kim, Pepsi & Shirlie, Tina Charles…
Et n’oubliez jamais : Méfiez-vous des imitations !
tmc01

Aucun commentaire: