blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 16 novembre 2023

Top moumoutte Dj-X 04

On vous avait dit de pas toucher à l'autoradio de ce vieux camion. Maintenant que vous avez tourné le bouton et enfoncé la K7, écoutez....
01 - Max Meynier - La route 1981. Je me devais de commencer par celui qui à tant fait pour les routiers et je ne voulais pas mettre l'indicatif de son émission. Cette belle chanson résume à elle seule tout ce qu'il pensait des routiers. Il a aussi participé à la création des 24 Heures du Mans Camion. Merci Max que j'écoutais avec plaisir il y a bien longtemps (1972-1986).
02 - André Dassary - La chanson du routier 1960. Une belle pochette avec un gros camion pour une belle chanson. Version antérieure par Marcelle Bordas en 1931.
03 - Georgette Plana - La chansons du routier.  Allez hop un petit coup d'accordéon aux lueurs des quinquets qui ressemble plus qu'étrangement à celle d'André.
04 - Francis Lemarque - Les routiers 1952. Grand homme pour une chanson sur un métier ou l'ennemi est la route.
05 - Hugues Aufray - Moi et mon camion 1970. Un avertisseur qui fait "rock rock woo rock rock bang" pour un titre qui fait partie des tubes incontournables.
06 - Marceau Transports SA - Le blues du transporteur 1972. Pause réclame. Cà commence comme une pub radio parlée et çà continue comme une pub mais chantée. La société a maintenant 123 ans et est à Bobigny.
07 - Laurentides Music - Pas drôle d'être routier 2017. C'est pas drôle, mais beaucoup aimeraient que cela leur arrive...
08 - Eric Gaussen - Les routiers sont sympas 2018. Si vous l'avez, c'est qu'un routier vous l'a amené.
09 - Guillaume Cyr - Un vieux routier  2013. Une ballade aussi longue que sa route...
10 - Dick Rivers - C'est pas toujours drôle d'être routier 1975. Un voyage en charmantes compagnies, comme cela arrive rarement, mais qui a généré une chanson méconnue pleine d'entrain.
11 - Stone et Charden - La musique de camionneur  1972. Je cite "Pose ta main là, sur mon genou" chose qui était totalement impossible à faire en dehors des parcours sur autoroute. A cette époque, les nombreux changements de vitesse nécessitaient une foule d'actions à coordonner (débrayer, passer au point mort, embrayer, accélérer, lâcher l'accélérateur, débrayer, mettre la vitesse inférieure, embrayer).
12 - Fonfrede & Becker - Routier tu dors 2004. "Une chanson à se tordre" (nom de l'album) pas forcément de rire si on en croit la fin.
13 - Jacques Hourdeaux - La fille de l'autoroute 1977. Le compositeur de l'énorme et incontournable tube "L'école est finie" de Sheila. Il chante une majorité de ses chansons sur le thème des routiers.
14 - Éric Gaussen - J’ai rencontré des routiers. Un petit deuxième pour la route avec ce routier chanteur.
15 - Les Mille Pattes - En route ensemble 1984. Un petit indice pour peut être le volume deux sur la route, dans quelques temps.
16 - Piste cachée, car je ne connais pas l'interprète, mais je suis à votre écoute pour toute info.

Voila vous pouvez faire EJECT et tourner le bouton sur OFF.

bonus :
[02:33] 17. Yvette Horner - Marche des Routiers
[02:21] 18. André Verchuren - Les routiers (bof les hommes de Rose)
[03:52] 19. Starshooter - 35 tonnes

tmdjx04

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De surprise en surprise... J'aime l'originalité des thèmes choisis au fil des 4 éditions... en dehors des sentiers battus... Eclectique... l'occasion de retrouver ces chansons oubliées ou inconnues...
Well done my friend !
JPP

le dj_x a dit…

Les Bonus sont de Fred. Merci à lui.

Renaud a dit…

Concept sympathique, tu nous fait un spécial CB après ? ( Ok je sors... )

le dj_x a dit…

Renaud tu es un as, ce sera pour le primptemps (peut être). Il y a d'autres projets avant...

Memor'Hits a dit…

Max Meynier : Tout une époque en direct du Hall d'embarquement Calberson...
On l'écoutait aussi à la maison. Je n'avais que 8 ans mais j'avais été marqué (le lendemain matin) par sa prise d'otage dans le studio par un fou furieux...
Une belle émission pour retrouver les témoignages et extraits d'époque de ce fait divers qui aurait pu être tragique...
https://www.youtube.com/watch?v=d1G_IFikAuo