blog en refonte excusez du désagrément

Pages

samedi 13 avril 2024

Top Moumoutte DJx 07

 Bonjour,

En relisant une bd, je me suis dit "Mais il y a plein de chansons sur les Dupon(D/T)!", donc un petit album...

Je ne vous parlerai pas des artistes se nommant Dupon, Dupont ou Dupond qui sont très nombreux, mais bien des chanson où un Dupon(T/D) est le héros.

Je dirais même plus "Bonne écoute".

-----------------------------

01 - Aram - Lola Dupont : la triste histoire d'une fille qui voulait devenir star et se retrouve ouvreuse de cinéma

02 - Au P'tit Bonheur - Monsieur Dupond : Au petit bonheur goupe de jazz manouche français plus connu pour "J'veux du soleil" nous décrit un guerrier, un héros....

03 - Claude François - Monsieur Dupont (1966) : comment monsieur Dupont doit-il faire pour réussir le mariage de sa fille.

04 - Claude François - Nicolas François Dupont (1976) : dix ans plus tard revoilà du Dupont dans le répertoire de Cloclo. Nicolas François Dupont était un bon p'tit garçon....

05 - Compagnons de la Chanson (Les) - Le petit roi Arthur Dupont (1977) : l'ennui est dur même si l'on s'invente une vie merveilleuse...

06 - Guy Pierauld - Les Dupont : reprise de la chanson d'Annie Cordy nommée "Les Dupont (Jules Dupont)" 1976 par son auteur.

07 - Ganaël - Dupont-Chaplin : artiste méconnue qui nous raconte un Dupont clown...

08 - Gilbert Bécaud - Mustapha Dupont (1984) : chanson contre le racisme écrite par Pierre Delanoë.

09 - Henri Genès - Ben Dupont : Les aventures de Ben Dupont qui fait le pont dans le désert ...

10 - Henri Tachan - Dupont 1978 : Chanson contre le racisme

11 - Le Grand Orchestre du Splendid - Super Dupont 1982 : L'héros de Bd de Gotlib chanté ici pour relever la France en la dopant au camembert.

12 - Régine - Super super Dupont 1982 : Y a pas plus français qu'lui, mais c'est pas d'sa faute à lui si tout ce qu'il a est étranger.. Une réponse au Splendid ou un encouragement à produire français ?

13 - Michel Vivoux - Les Dupont : Ils ont la TV mais sont obligés d'aller aux WC chez les Durand... Un ovni musical !

14 - Milady's (Les) - Monsieur Dupont 1969 : Une chanson sur les Dupon(D/T) de la bd, le premier est celui avec le D, le second celui avec le T, c'est pour celà qu'elle chante toujours deux fois Monsieur Dupon(D/T) mais seul le DuponT est dans le titre...

15 - Mino - Dupont de la lune 1982 : Mino ex du Big Bazar nous chante son Dupont avec qui elle veut vivre.

16 - Dupon - Dupon, ta femme est du tonnerre (1977) : ce Dupon pas malin en a perdu le T ou le D quand les cornes lui ont poussées...

17 - Véronique Sanson - Monsieur Dupont 1981 : Monsieur Dupont se meurt seul avec son passé secret.

18 - Michel Sardou - Zombi Dupont : Rien ne sert de vouloir civiliser un sauvage pour en faire un Dupont...

tmdjx07

12 commentaires:

Renaud a dit…

Mode teubé, je n'arrive pas à ouvrir l'archive :(

Obiwan213 a dit…

Très beau travail de compilation. Avec un mot de passe qui fonctionne se serait encore mieux.

DJ FA a dit…

Merci, mais mot de passe hs.

le dj_x a dit…

Faut attendre Fred, c'est lui qui poste et qui met le mot de passe...
Je peux rien pour vous, si ce n'est le lui signaler....
Désolé...

le dj_x a dit…

Ben si il marche bien le mot de passe, j'ai repris mes fichiers pour essayer et c'est ok "tmdjx07"

Obiwan213 a dit…

Effectivement avec le nouveau fichier mis à disposition (hier?) cela marche, mais pas avec l'ancien (du 13) (j'ai gardé les 2).
Merci beaucoup.

Renaud a dit…

Idem pour moi, c'est passé crème avec la deuxième édition :)
Sinon je m'attendais au pire avec le concept Dupont. Ben finalement tu as trouvé le moyen d'inclure quelques bonnes chansons. Tachan, Bécaud, Sanson, Au P'tit bonheur et Aram entre autre. Cerise sur le gâteau le Zombi Dupont que j'avais encodé à partir de mon vieux 45 d'époque ( bien bien fatigué ); du coup je récupère un RIP plus qualitatif ! Double merci donc m'sieur :)

Anonyme a dit…

Je confirme, le filou a publié une nouvelle version qui marche cette fois. C'est pas grave, tout le monde peut se tromper faut pas avoir peur de reconnaitre ses erreurs
En tout cas, merci pour les chansons.

Anonyme a dit…

salut


meme en Germanie
ils ont eu leur monsieur Dupont
bien sur un morceau culte en Teutonie

https://www.youtube.com/watch?v=cMwF2DFGa30

fred' a dit…

en anglais :

https://www.cjoint.com/c/NDrpZEEmISv

le dj_x a dit…

Coucou, doit y en avoir d'autre, j'en avais quelques uns mais pas en bonne qualité...

Ces deux là pas dans mon disque donc ravi de découvrir. Merci.

Fred, qui est-ce qui chante ?

Anonyme a dit…


et Sandie Shaw chante en gaulois

https://www.youtube.com/watch?v=WXPdh2trglg