blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mardi 27 mai 2008

Le Top moumoutte de Kiki 03





Marc cohn s’est fait reprendre son seul et unique tube par la chère Cher… N’y voyez rien de mal , mais j’ai l’impression qu’elle chante « Walking in Memfuss »; Chanson pas trop mal d’Anggun… un peu de remplissage en fait car pas tant « Top moumoutte » que ça; . Strike - My love is for real : Version Dance d’un titre de Paula Abdul !!! ça décoiffe plus que l’original mais il manque un petit quelquechose; Alanis Morisette - Uninvited (Demo) : où la version originale du titre qui a marché cette année par Freemasons. Pour info, ce titre existe en 3 versions : la version « Unplugged » qui est la plus courante, la version « finalisée » qui est extraite de la BO du film « La cité des anges » et cette version démo assez rare, B-side de « Thank you »;Celine Dion - I drove all night (UK radio edit) : voila la gueularde dans ces reprises de Cyndi Lauper/ Roy Orbison . Même en remix, j’ai du mal , cette chanson fut écrite par Cyndi pour Roy qui la refusa… Cyndi sortit le single (qui devint un tube), puis Roy l’enregistra …avant de partir… Solenn - Les garçons (Radio edit) : J’aime beaucoup cette petite chanson Dance sans importance, mais tellement efficace… Je comprends toujours pas pourquoi elle n’a pas marché ! Professional widow (Armand's star truck funkin' mix radio edit) : Ben voila, le plus gros tube de Tori Amos est un remix où on ne l’entend presque plus ! Tout droit sorti de l’imagination d’Armand Van Helden, ce titre fut un des 2 moments de gloire de Tori (avec « Crucify »; Ysa Ferrer - Flash in the night : « Est-ce que t’y crois toi au destin, moi mon destin c’est d’pas y croire… » Incroyable reprise que cette adaptation , très mélodieuse, accrocheuse. Pour la petite histoire, c’est Tim Norrell Himself (de Secret Sevice) qui produisit ce titre; Véronika Loubry - C'est dans l'air (Air edit) : 100% top moumoutte, l’animatrice à 2 francs six sous qui se prend pour une chanteuse; Co-ro feat. Taleesa - There's something going on (Radio edit) : Après le succès de “Because the night” avec le sample de Depeche Mode, les Co-Ro récidivent avec cette fois ci le tube de Frida en version Dance. Sans la batterie de Phil Collins, ça le fait tout de suite moins. J'aime l'amour avec toi (Show me tonight) : François Valery avec une redite (comme l’a souligné Porcy) de « Elle danse Marie »… sauf que je préfère la Choriste à l’original ! ; Julie - Tora! Tora! Tora! : Celui la n’est pas en bon état du tout , j’ai fait ce que j’ai pu, cette reprise oubliée de « Numero uno » vaut bien le détour, non ?. Yael - Libre (Radio edit) : Avant qu’elle ne soit « Naim » Yael fut « les 10 commandements », avec le seul single qui n’a pas marché de la comédie musicale, d’ailleurs… Version « Radio edit » exclusive, seulement sur le promo Cd;. Kim Kay - Poupée de cire, poupée de son : reprise déjantée (et très courte) du tube de France Gall… Je suis à peu près certain qu’elle l’a chanté en phonétique !!!; Lorie - Sans contrefaçon : Dans ce genre de compile , il faut des titres qui arrachent, des titres rares, et la c’est tout à la fois ! Lorie se plante complet sur cette b side alors qu’elle peut mieux faire ; Dans ses grands yeux verts : Hélène Rollès, j’adore ! Ce titre précédait un autre single intéressant que je mettrai un jour « Sarah » qui commence par « je m’appelle Sarah » sur un air très proche de « My name in Luka » … Reste que c’est avec ce titre que j’ai découvert Hélène, et ça m’a marqué pendant plus de 10 ans; Marjolaine - Geisha : une ex-je sais pas quoi (pétasse et les millionaires ?) avec cette adaptation ultra vulgaire à mourir de rire du tube de Baccara;Sandy Valentino - Encore : Après « Pourquoi ? » , voilà qu’elle nous chante « Encore ! » ; prémonitoire ??? Yta Farrow, copie d’Ysa Ferrer, mais avec un texte genre « j’ai fumé la moquette » ,le titre suivant était quelque chose du genre « j’ai halluciné le voyage dans mon trip mystico-dopé » ; Louisa Baileche - Monts et merveilles : représentante malheureuse de l’Eurovision, ce titre a pourtant toute mon estime; Dana Dawson - Tell me bonita (Single version) : Incroyable, mais ce titre a été produit par Musumarra !!! Ce titre a pas mal marché en France à l’aube des 90’s;. La Blonde - C'est interdit : A vous de reconnaître qui miaule et sussure n’importe quoi, limite osé pendant 3 minutes… genre « Je veux que tu me sautes, mais c’est interdit », le texte est assez incroyable !!!
Kiki.

Le volume trois commence par la Cher, version aseptisée de "walking in memphis", petite chanson mis en Français par Françis Cabrel ( cherchez pas c'est pour bientôt ). Anggun, fait partie de ces petites étrangères maquée à un des plus grand producteur français, donc. Après, je passe, j'ai pas d'avis. Morisette dans une démo sympa. La star, la nouvelle Mireille mathieu, aussi fade, marié à un petit maffioso du show-biz pareil à Johnny Stark, larguant la Ginette pour une Céline plus jeune donc plus prometteuse côté pépète. Une version méga-pourrave ( faut écouter celle de Roy orbison) pour arriver à Solenn : 5 ans de Piano (CNM d’Aulnay sous Bois), 11 ans de danse classique (conservatoire municipal), 6 ans de danse moderne-jazz (cours privé) pour faire un titre '80,. moi, je dis bravo ! Tori Amos remixée, erreur de parcours ? Ysa ferrer ne s'embête pas, un joli sample pour une reprise avec le même son du tchact boum en plus, du "Amelie Morin touch" de cp, vous savez celle qui a été pillée par la Vilaine fermière; je préfère Igloo moi. Loubry, rien que son nom m'amuse, sait pas chanter, faut qu'un jour je fasse une compil' spécial "moufle". Co-ro dégomme un chef d'oeuvre écrit par un batteur d'exception à la retraite : Phil Collins. Francois Valery repointe le bout de son nez, il a pas digéréJacko avec pratiquement la même ligne il fera danser marie, le Jean-Louis ( son vrai prénom). Julie à mis trois tigres dans son moteur, le kiki est trop fort avec ses vinyl'rip, chante un truc bizarre signé des frères Bolland ( Falco; In the army now). Yael, je comprend rien a ce qu'elle chante mais bon Liberté L.I.B.R.T. faut qu'elle retourne à l'école. Kim kay, j'aime bien, en fait, ce texte est d'une cruauté incroyable, sacré Gainsbourg ! Lorie, encore un titre enregistré pour la télé, l'avantage avec elle c'est qu'elle articule et là, on comprend les paroles. Hélène, c'est comme une aspirine, ça fait pas mal à la tête. Oucht ! Baccara " yes sir I can boogie" devient en français "Geisha", fallait le trouver, j'adore les chansons avec des lieux communs. Sandy Valentino, la pauvre, la prise micro est une catastrophe. Yta farrow, son "bounce", et si j'ai bien compris " le monde est dans mes yeux". On termine par "la bonde" et j'espère que vous l'avez reconnu.
Fred'



[03:57] 01. Cher - Walking in memphis
[03:48] 02. Anggun - Cesse la pluie
[03:46] 03. Strike - My love is for real
[03:02] 04. Alanis Morisette - Uninvited (Demo)
[03:38] 05. Celine Dion - I drove all night (UK radio edit)
[03:06] 06. Solenn - Les garçons (Radio edit)
[03:48] 07. Tori Amos - Professional widow (Armand's star truck funkin' mix radio edit)
[03:38] 08. Ysa Ferrer - Flash in the night
[04:11] 09. Véronika Loubry - C'est dans l'air (Air edit)
[03:46] 10. Co-ro feat. Taleesa - There's something going on (Radio edit)
[03:54] 11. Debbie Davis - J'aime l'amour avec toi (Show me tonight)
[03:18] 12. Julie - Tora! Tora! Tora!
[03:04] 13. Yael - Libre (Radio edit)
[02:21] 14. Kim Kay - Poupée de cire, poupée de son
[03:58] 15. Lorie - Sans contrefaçon
[02:58] 16. Hélène - Dans ses grands yeux verts
[03:07] 17. Marjolaine - Geisha
[03:57] 18. Sandy Valentino - Encore
[04:09] 19. Yta Farrow - Le monde est dans tes yeux
[03:02] 20. Louisa Baileche - Monts et merveilles
[03:59] 21. Dana Dawson - Tell me bonita (Single version)
[03:06] 22. La Blonde - C'est interdit

Roy Orbison - I Drove All Night

Aucun commentaire: