blog en refonte excusez du désagrément

Pages

samedi 14 juin 2008

Le top moumoutte de Kiki 04



01. et 20. Alba - Only Music Survives
(Version 45T N°1 et N°2) : dix ans avant EXP, L. Nicolosi avait deja frappé avec le projet Alba, qui ressemble bien au style Valérie Dore-esque des années 82-84 …deux versions existent, la première avec son intro façon Robert Miles… Que du bonheur !
02. Maria De Rossi – Salut crocodile : La face B de "fille fille", ce titre est cependant sorti en face A après. Ce morceau est de ceux qui m’ont donné envie de retourner les 45T pour entendre ce qu’il y avait caché derrière… Que du bon avec ce son pseudo Disco , que Desireless aurait pu/du interprété dix ans plus tard.
03. Paparazzi - Tango magique : Tango pas si magique que ça pour Paparazzi , après le très bon « Tant d’amour » le duo s’enlise dans cette chanson dont on attend encore le début… enfin, je suis pas certain que ce soit un tango.
04. Grimaldi - T'es pas tout seul : Voici le second single de renom de Bruno Grimaldi (retour de manivelle), même s’il a moins bien marché que son prédécesseur et mieux que tous les autres par la suite.
05. Corbier - Le nez de Dorothée : C’etait mon Graal. Rien que ça ! J’ai cherché désespérément une version écoutable pendant des années, et là, dans un troc. Com, je tombe sur une « pochette surprise » qui m’a ravit .Allez ! , je vous en fait profiter. « Les devins, les sorciers, les somnambules, s’agitaient commes des fous sur leur pendule… »
06. Culture Club - La chanson de guerre : Version francisée (seulement 2 lignes !) du tube "The war song" qui devint pourtant introuvable sur leurs compilations … Pour info il existe aussi en espagnol, en allemand…
07. ABC - The Look Of Love (1990 Mix): J’aime beaucoup ABC, j’aime beaucoup cette chanson, j’aime bien ce remix qui ne fut en vente qu’une semaine de par chez nous. Reste qu'il n’apporte pas grand-chose à l’originale. ( c'est clair ! ndlr)
08. Dorothée et Jacky - Toi et moi... Vous et nous : Ultra rare. Cette chanson n’a été éditée QUE sur un 45T vendu avec Télé 7 jours en 1986… sur les 4 titres, je vous présente celui qui a le plus d’intérêt : ce duo inestimable avec Jacky qui fait des … prouesses vocales.
09. Lionel Kazan - Je voulais te dire que c'est fini : Pas de bonne compile sans son slow in-démodable… Fini, la comédie. ( et sans Orlando ! ndlr)
10. Sacha Distel - Le bateau blanc : Je ne m’en lasse pas , surtout de ce refrain entêtant avec sa gratte gratte au fond… Reste que j'ai retapé le son à partir du 45T (plutot abimé) et j’en suis très content.
11. Mini-star - Arrête ton clip !: Ah ! les « mini star » , aujourd’hui ça fait rire, mais on a tous acheté au moins leur 1er 45T (Danse autour de la terre), non ??? (non. ndlr)
12. David Hallyday - Don't Bring Me Down : David hallyday qui sort un « inédit » sur un 45T , c’est assez rare. Nous sommes sur le single « ouh la la » et cette reprise punchy d’ELO ne démérite pas trop. ( oui.ndlr )
13. LTNO - Boys : un grand moment cultissime cette reprise over secouée du titre de Sabrina… j’aime bien l’intro ... ( la meilleure compil' de"paris dernière" -ndlr- )
14. Mary L. - Call Me (Dance Mix) : Avant qu’elle ne s’endorme en langue française, cette jeune fille a eu quelques titres Dance. Nous sommes en 1994, produit par un jeune… Joacchim Garraud ! Pour ne rien gâcher, il y a un sample, les fans auront reconnu le « Mu-Mu » de KLF.
15. Pierre Palmade - J'te flashe, j'te love: Ce titre, mis en musique par un grand compositeur français : Jean Michel Jarre, a fait Flop !
16. Paradiso - Paradise Mi Amor : Ouh la la, cover de "lune de miel", comment dire…. Mixée avec « Disco salsa », la face B, qui n’est pas sans rappeler le « Money makes the world go round » de Madonna.
17. Monte Kristo - Lady Valentine : Ce 3e single de Monte Kristo n’aura pas le même succès que les 2 précédents, surement à cause de sa lenteur. Rétrospectivement, c’est plutôt pas mal .
18. T.O. Théo - De vous à moi : Encore un groupe Chalonnais ! Avant "Jamais bleu", ce titre a surfé sur nos ondes pendant plusieurs mois, j’adore la façon de susurrer du chanteur.
19. Sting - Ne me quitte pas (Live) :"Ne m’astique pas" dans une version approximative de Sting , interprété uniquement en live.
Voila , c’est tout pour aujourd’hui...

Aucun commentaire: