blog en refonte excusez du désagrément

Pages

dimanche 8 juin 2008

Le Top Moumoutte d'Euroboy 02



Euro-moumoutte, le retour ! Avec une série de mioches chantants, Billy -le Jesse Garon en culotte courte- et le groupe Ministar.

Encore un Carène, toujours pas Karen, la provinciale Charlotte Julian, Christophe période Jean-Michel Jarre pour cet entrainant Mickey, Elegance qui persistent dans la veine funky de "Vacances j'oublie tout" sans grand succès.
La pochette des "P'tits chiens" de Gerard Martin tient ses promesses, le probable inspirateur de l'oeuvre de Patrick Sebastien.
En 1985, "My toot toot" sera repris en français par Beckie Bell, et ici par Jean Knight. Jean-Jacques Goya délaisse les chansons enfantines pour visiter "Les rues de Paris" tandis que Julie -tout court - Pietri ce sera pour plus tard reprend en 1985 le tube de Jim Diamond "Should have know better".
La Bande à Basile retente un tube animalier après La chenille, mais ce Dindon restera dans la basse-cour des hit-parades.
Luisa Fernandez sortira quelques singles après le mini-tube disco "Lay love on you".
Mark Rivers ou le 45t compliqué : une sortie Orlando avec en face A une reprise du "Shine on dance" de Carrara sorti l'année précédente tandis que la face B est une version instrumentale de "Confidences sur la fréquence" de Dalida. Rien ne se perd chez Orlando !
Marlène Jobert pousse la chansonnette en 1984 et les Martin Circus jouent l'indicatif de l'émission de Jean-Loup Laffont "Blue jean 78".
Pierre Papadiamandis, passe derrière le micro avec la complicité de Claude Moine alias Eddy Mitchell, juste retour des choses, c'est son compositeur.
Robey, une version américaine de "One night in bangkok" de Murray head, décevante pour une production Shep Pettibone.
Romeo veut devenir un homme sous la houlette de Claude Carrère.
L'arlequin de Sophie & Magaly reprend la formule de "Papa pingouin" mais les ventes fondent comme neige au soleil.
Nous terminerons par une petite pause café pause tendresse avec Véronique Jannot...
Euroboy

Billy - Bye bye
Carène Cheryl - L'amour que l'on se donne
Charlotte Julian - Je sors le samedi soir
Christophe - Mickey
Elegance - Jamais de risque
Gerard Martin - Les p'tits chiens
Jean Knight - My toot toot
Jean-Jacques Debout - Les rues de Paris
Julie Pietri - A force de toi
La Bande A Basile - Le dindon
Luisa Fernandez - Stop (when you do what you do)
Major Tom - Bons baisers du Major Tom
Mark Rivers - Shine on dance
Mark Rivers - Violin in the moonlight
Marlène Jobert - C'est un eternel besoin d'amour
Martin Circus - J'en perds mes baskets (indicatif Blue jean 78)
Mini-Star - Arrête ton clip
Papadiamandis - L'amour en cadillac
Robey - One night in Bangkok
Romeo - Je veux être un homme
Sophie & Magaly - Arlequin
Veronique Jannot - Tous les enfants ont besoin de rêver

C'est finalement super rigolo un Top moumoutte en blind-test. Merci Euro de cette opportunité. Alors ça commence avec Billy ( j'ai cru que c'était Roméo moi ! ) et finalement Roméo est dans la compil', trop marrant. Billy, c'était la version gamin des Forbans. Carène, le vinyle à été usé jusqu'à la trame, mais c'est un document car ce style de chanson que je nomme "volksmusik" : nom de la variétoche teutonne. On peut le faire chanter , par exemple, les deux doigts dans le nez à Frédéric François, alors que la Julian nous fait de la variétoche typiquement franchouillarde .Christophe chante du J.M. Jarre, vous plantez pas, ce sont les paroles qui sont écrites par ce dernier, assez marrante, avec des fulgurances. Elegance fait un copié/collé de "vacances...". Gerard Martin pas mal dans les rimes pauvres, faut l'envoyer à Sebastien, c'est clair. Julie Pietri, avec ses fins de phrases qui pleurent j'adore, un texte bien naze juste avant "eve barre-toi". As-tu fais exprès Euro de mettre "la bande à basile" juste après ? Car Julie a fait partie de ce groupe ( elle était la bohemienne ) d'ailleurs dans le dernier "les années bonheur " du Patrick ils étaient là, 30 ans après, has been forever... le Luisa s'est reveillé de mon cerveau, je m'en souviens très bien, un accent à couper au couteau. le Major Tom dit merci aux Beatles et à Gotainer. Jétais plié en deux à l'écoute de ce "shine on dance" sacré Orlando, toujours là pour nous faire rigoler. Ah ! le Blue Jean's des Martin Circus ou plutôt de Pierre Porte ( un monsieur barbu, chef d'orchestre dans les émissions de variété) , j'adooore, beau rip'. Le Robey, il ne passe absolument rien, ultra bidesque, finalement Murray Head est génial avec ce titre écrit par les deux mecs d'Abba.
Bon, allez, j'vais faire une pause café...
Fred'

Aucun commentaire: