blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 18 juillet 2008

Le Top moumoutte d'Euroboy 05

http://www.4shared.com/rar/MOjMifWOce/Euro-moumoutte_05.html?

[06:52] 01 - Vivien Savage - C'est qu'le vent (version longue)
: On ne retient de Vivien Savage que sa "p'tite lady".Il a pourtant sorti d'autres singles peut-être moins accrocheurs mais pas honteux pour autant... (Je la préfère a "la p'tite lady", sort un album en septembre..ndlr)
[03:56] 02 - Sabine Paturel - Maladie d'été : Déjà après "Le p'tit bouchon" ça commençait à sentir le sapin pour Sabine Paturel. Elle tente donc de retrouver la formule gagnante de ses "bêtises" avec ce décalque mais le succès ne sera plus au rendez-vous...
(Bizarre ce titre : le clavier de Gold, texte barbeliviesque et refrain Mussumara... ndlr)
[04:19] 03 - Le Club - Masques à la une : personnellement je n'ai jamais aimé "Un fait divers et rien de plus" mais j'ai quand même donné sa chance ce single. Erreur, c'est du funk 80's à la française comme il s'en produisait au kilomètre (Elegance, Alec Mansion, ect..)
(Qu'est ce que c'est mauvais, mais le pire, j'ai reconnu la patte n'importe naouak funkesque du Club...ndlr)
[04:36] 04 - Jean-Luc Lahaye - Dô l'enfant d'eau : un single rarement cité quand on parle de Jean-Luc Lahaye... (J'aimerai bien me procurer son dernier album : que des reprises...ndlr)
[03:49] 05 - Céline Vincent - J'ai 13 ans, très envie : avant Melody, en 1983, avec des paroles plutôt osées. Co-écrit par le guitariste de Dutronc.
( j'en crois pas mes oreilles, un siècle que je recherchais ce titre ! merci Euro ndlr)
[07:22] 06 - Vivien Savage - Bébé j'le sens bien (version longue)
[03:45] 07 - Koeur's - Les clefs du paradis : Avant sa carrière solo, Frederic Chateau se faisait connaitre avec "Allo Elodie", puis les "Clefs du paradis" (co-écrit par Barbelivien)
(C'est marrant, c'est pas très bon, mais dégraissé ça peut l'être ndlr)
[03:07] 08 - Claudia Cardinale - Love affair : c'est moi ou bien à chaque fois que j'achète un disque Ibach c'est du disco ! Même claudia Cardinale !
[03:15] 09 - Karen Cheryl & Sandra - Twister ma peine : Karen avec son clone miniature, un "mini-moi" (co-écrit par Barbelivien)
[03:03] 10 - Jumping Beans - Touchez pas ! : Encore un disque Ibach sur une musique de Gabriel Yared (compositeur de musiques de films : L'amant, Le patient anglais, La cité des anges, c'est lui) (Les tubes '80 de Françoise Hardy aussi... ndlr)
[03:36] 11 - Harry Manfredini & Michael Zager - Theme from Friday the 13th part 3 : Le compositeur des "Vendredi 13" qui collabore avec Michael Zager (Let's all chant) ça donne la plus disco des musiques de film d'horreur (et la plus ringarde aussi du coup...)
[03:34] 12 - Mc Lane Explosion - Onyx : Une reprise de notre "Onyx" adoré, ici par Roland Romanelli ("La boum", "Les ripoux" ect...) (Manque pu que le Borelly, faut que je passe à la Poste... ndlr)
[02:48] 13 - Profil - Hé hé m'sieurs dames : chanson représentant la France à l'Eurovision en 1980. (le compositeur attitré des mini-stars... ndlr)
[03:30] 14 - Maryse - Mal de toi : une pochette alléchante : Mme Gildas + Ennio Morricone + Barbelivien pour un slam avant l'heure sur la musique du Professionnel !
( c'était la grande époque à un moment, même Bellemarre !)
[03:51] 15 - Stephanie for Unicef - Young ones everywhere : un single caritatif qui n'a pas rapporté un rond pour Steph' de Monac'. La pochette hilarante : "Le savon Lux est fier de soutenir cette action en faceur de l'Unicef"
[03:55] 16 - François Valéry - Paris Lido : François nous a fait le plaisir d'écrire avec le talent qu'on lui connait la musique du téléfilm "Les filles du Lido" (ici en son CD)
(Jean-Louis est trop fort ferait presque la nique à Turbanovitch... ndlr )
[02:50] 17 - Jean-Claude Borelly - Allez les verts : le tube de Jacques Monty à la trompette, du Borelly comme on l'aime ! ( là, c'est Borelly qui joue, ça s'entend !!! et pas Pierre Dutour ( son nègre au départ pour ceux qui ne savent pas : le trompettiste qui jouait sur les albums de Joe Dassin... ndlr )
[02:51] 18 - Jean-Pierre Foucault & Leon - Allez la France, allez : il existe plusieurs versions de cette chanson dont une par Max Meynier... ( Ah Max ! ndlr)
[03:48] 19 - Les Enfants De Dieu - L'espérance : Après "Liberty". En faisant quelques recherches je me suis aperçu qu'en fait c'était un groupe de propagande pour une secte, je m'endormirais moins bête ce soir tiens ! ( déjà dit dans ce blog Euro ! ndlr )
[02:34] 20 - Sacha Distel - On n'est pas des grenouilles : 45t usé de chez usé (et c'est bien dommage) pour cette collaboration insolite Distel/Gainsbourg.
(Gainsbourg écrivait toutes les chansons du "sacha show" donc la collaboration n'est pas un hasard, Distel a changé deux strophes un peu osé dans la chanson...
Prévu en son cd dans le tm38... ndlr.)
euro05

Aucun commentaire: