blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 3 novembre 2008

Le top moumoutte d'Euroboy onze


[03:23] 01 - Numero Uno - Tora tora tora : l'originale, reprise dans la foulée par Julie Pietri. La face B intitulée "Tiger" est en fait la version instrumentale
[03:39] 02 - Wayne Scott - Rambo : Production Belolo/Morali pour le sosie de Stallone s'essayant à l'italo-disco
[07:11] 03 - Menage - Memory : reprise disco du "Memory" de Barbra Streisand, tiré de la comédie musicale "Cats".
[05:44] 04 - Fr David - Sahara nights : Requête, eh oui !, FR David ce n'est pas seulement "Words" mais aussi quelques singles pas mal du tout comme "Pick up the phone" ou ce "Sahara nights".
[05:47] 05 - Houlala - Alors je t'oublie (House remix) : alors celle là je ne m'en souviens pas du tout (1989 pourtant) mais on trouve quelques vidéos de passages TV sur le net (Dimanche Martin, Sacrée soirée, etc...quand même !)
[05:26] 06 - Les Copains d'Abord - La chenille (Pour Rave mix) : le genre de truc que Kiki kiffe ! Un remix orchestré par Antoine Clamaran qui doit soigneusement le camoufler dans sa discographie !
[05:03] 07 - T-Birds - Birds dance (The bird club mix) : la danse des canards version techno, sorti à l'époque du Dormeur et autres Chimo Bayo...
[02:20] 08 - Ronald and Ronald - Couac couac : c'est fou le nombre de chansons qui sortaient dans les 70's avec des canards chantants ! celle-ci fait partie des fleurons !
[03:57] 09 - Debbie Davis - J'aime l'amour avec toi (show me tonight) : chanson écrite par François Valery en 1984 (on reconnait le son de "Elle danse Marie"). Il la reprendra à son compte quelques années plus tard.
[03:28] 10 - Plastic Bertrand - Téléphone à téléphone mon bijou : du Plastic pur jus, aux paroles débiles comme d'habitude mais ça reste entrainant... ( le titre fait référence aux deux groupes phares de l'époque... ndlr )
[03:18] 11 - Au Bonheur Des Dames - Mache de la gomme : La version "autorisée" qui au bout du compte est plus difficile à trouver que la version "interdite" ! J'ai fait ce que j'ai pu avec mes deux 33t usés jusqu'à la corde...
[03:32] 12 - A Caus' Des Garçons - Pas envie d'expliquer : troisième et dernier single pour les protégées d'Alain Chamfort. J'adorais à l'époque...
[04:03] 13 - Graziella de Michele - Barcelone : une poignée d'excellents singles pour Graziella qui aurait mérité une carrière moins discrète.
[03:44] 14 - Pierre Chereze - Mexico : single de 1979 pour Pierre Chereze, nettement plus faible que son "Je danse encore" à venir l'année suivante.
[04:00] 15 - Eric Charden - Sexy : face B de "Allume", tout aussi barré ! "Y'a des rayons laser, des canons lumière, y'a des pédés, des pas pédés" Et ce n'est que l'intro !
[05:01] 16 - Mitsou - Aloha (version longue) : autre animateur star d'NRJ avec Marc Scalia. Il s'essayera à pusieurs reprises à la chanson, dont cet Aloha écrit par Richard Berry ! Navrant !
[03:19] 17 - Maryse - La rencontre : Jean-François Maurice n'est pas crédité sur mon 45t mais c'est bel et bien lui qui chante aux côtés de Mme Gildas pour cette suite de "28° à l'ombre"
[03:17] 18 - Corinne Hermès - L'amour est artiste : écrit par François Valery en 1993, la chanson de la série TV "Les grandes marées".
[02:44] 19 - Frédéric Lecoultre - L'habitat urbain : dans la lignée du "Poêle à mazout", toujours aussi drôle !
Boomp3.com
tme11 est l'opercule...

Aucun commentaire: