blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 28 mai 2009

Le top moumoutte de Bruit Rose 03

2:40] 01 - V/vm - A-Team (2000) : Intro sportive pour se mettre en jambe. Ambiance électro indus.
[2:59] 02 - Gemini - L' Amour Interdit (1978) : Petite ritournelle inspirée de... Groupe belge.
[3:12] 03 - Ici Paris - Maman je n'veux plus aller à l'école (1983) : Titre bizarrement absent du "best of". Titre neo-yé-yé à placer juste après Stella (Si Vous Connaissez Quelque Chose De Pire Qu'Un Vampire, Parlez M'En Toujours, Ça Pourra Peut-Être Me Faire Sourire)... La chanteuse est décédée, mais le groupe rajeunit sur myspace...
[6:49] 04 - Dee Nasty - Pour Un Con (198X) : Padrino du hip-hop français. Rip d'époque fm trouvé, il me semble, sur un site d'archives. La qualité d'enregistrement est inégale, la stéréo etait assez capricieuse. J'ai essayé de recentrer tout ca. Instru top, texte... sincère!
[3:32] 05 - Super John - Conduire (1992) : L'histoire vraie du mec qui a vu le mec, etc. Cette histoire de pantalon m'a convaincu de laisser ce titre. Les autres chansons en anglais sont moins amusantes. Remplissage "lyricale". Témoignage typique.
[3:35] 06 - Pablo Master - Boire ou Conduire (C'est a chacun de choisir) (1986) : On continue avec une chanson réaliste. Reggae 80's pour capitaine de soirée.
[2:51] 07 - Félix Mayol - Viens Poupoule (1920) : On a déjà eu un viens poupoule dans un tm. Voici l'original.
[0:41] 08 - Les Mirabelles - Marianne (Avec Nini Crépon) (1976)
[2:32] 09 - Les Mirabelles - Travesti et libération (Avec Loulou Bonheur) (1976) : Les Mirabelles: groupe de travestis français. Un disque de cabaret mis en musique, avec notamment Joseph Racaille et Hector Zazou au synthé...
[2:50] 10 - Jean-René Mariani - Sexy Sexy (1984) : Production... Efficace. Textes... A bout de souffle. Synth-Rock fait à la maison. M Mariani est également parolier de Goodbye Marylou, Kamasutra, LNHO notamment. A la musique: Vincent Bruley ( Étienne de Guesch Patti) entre autre... J'ai choisi ce titre car il présente avantageusement le disque mais comme mon chouchou est ailleurs, je mets tout le disque qui vaut vraiment le coup, en bonus.
[2:32] 11 - Candie Hank & Hayano - Les sucettes (2000) : C'est un peu le genre de reprise contre pied auquel on s'attend, et un peu réductrice pour le reprenneur. Mais bon. C'est une coupure sympa...
[2:45] 12 - Vitor Hublot - Comme les autres font (1985) : "Aller simple" a été mainte fois compilé... Or VH en convient, ce n'est certainement pas le meilleur titre. Il revient sur myspace et propose ses titres oubliés ou interdits comme les reprise de Brassens (à bon entendeur!)...
[6:24] 13 - Demis Roussos - Spleen Feat. Ronny (1988) : Le gaillard donne des cours de français, dans un style synth-pop-rap. Pionnier?
[7:52] 14 - Pet Shop Boys - West End Girls (Bobcat Version) (1984) : Voici le baton pour me faire battre, puisque psb est chasse-gardée Embarassed . C'est ma connexion Bobby "o" avec la sélection précédente...
[6:19] 15 - Nathalie - My love won't let you down [Extended] (1983) : Évoqué sur le forum avec les VF en anglais... Mais la compil était zippée et postée...
[3:06] 16 - Toulouse - Miss Pacman (1983) : c'est sur un blog canadien que j'ai déniché ce titre disco synthétique. A noter la connexion avec Boule Noire...
[8:06] 17 - Vicious Pink Phenomena - Je T'Aime (Moi Non Plus) (1983) : Duo 80's, dans une version hyper sexuée. Un retour de VP n'est pas à exclure...
[3:20] 18 - Telex - Lakelele (Laquelle Elle Est) (1980) : Ce sont toujours les même titre de Telex qui reviennent. Transition en douceur.
[6:41] 19 - Zao - Moustique (1988) : Musique africaine. Humour certifié. Un répertoire à découvrir...
[1:10] 20 - Dominique Poulain - Candy s'endort (1978) : Comme j'aime qu'un plan se déroule sans accroc, on termine sur une note plus douce. Rip un peu loupé, mais si on me donne une deuxième chance, je retente... Pour complèter les compils tm spéciales génériques.


Aucun commentaire: