blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 17 août 2009

Le top moumoutte de Renaud 06


01. Patrick Juvet - Comme un ballon rond : Face B du premier 45 tour de Patrick Juvet " Romantiques pas morts ". Gros flop, 2000 exemplaires pressé, ventes estimées à env. 500. Inutile de dire qu'a présent c'est un pur collector ! Avec son deuxième opus " La musica " Juvet fut placé en orbite . ( on le trouve dans des compilations 33 tours, enfin, c'est comme ça que je l'ai ndlr )
02. Brigitte - Eté aux Baléares : En suisse aussi on savait faire des slows torrides ;)
03. Claude - Nuts : un genre de rap complétement barré, exécuté par un DJ suisse allemand, un jour je posterais la version française.
04. Ad Visser & Daniel Sahuleka : Bizarrement ce morceau est plus connu par le medley avec " Foreign affair " de Mike Oldfield qu'en ont fait le groupe Cruisin gang.
05. Will Powers - Adventures in succes : Top producteur de l'époque qui se fit un petit plaisir en sortant un LP. Avec des signatures prestigieuses à la compo. Ici Sting. ( et un très bon album ndlr )
06. Iam siam - Talk to me : Groupe éphémère qui n'a sorti qu'un seul album. Pourtant il y avait du potentiel je trouve.
07. Tom tom club - Under the boardwalk : Ce groupe a le chic pour me mettre de bonne humeur. Allez savoir pourquoi ;)
08. Edwin Birdsong - Cola bottle : Artiste relativement peu connu du grand public, mais massivement pillé par les sampleurs en tous genre. Voici un exemple assez parlant.
09. M. J. & Siedah Garret - Je ne veux pas la fin de nous : Magnifique participation au patrimoine de la chanson française par cet immense artiste....Quoi ?
10. Elvis Presley - Are you lonesome tonight : Merci à Calypso pour m'avoir fait parvenir ce moment de franche rigolade.
11. Sparks - I want to hold your hands : Les Sparks revisitent ici un classique des Beatles façon " La croisière s'amuse ".
12. Sellina - Night in white satin : Petite reprise sympa d'un classique.
13. Ronso - te quiero a morir : "Je l'aime à mourir" à la sauce manouche. J'aime bien finalement.
14. Gansters d'amour - SOS barracuda : Version espagnole peu courante.
15. Via viva - Propaganda: A ma connaissance juste deux 45 tours pour ce groupe.
16. Juliette et les indépendants- Un jour anglais : Toutes ressemblances avec Taxi girl serait fortuite et totalement involontaire ;)
17. Christian Ravasco - Un amour en affaire : Chanson amusante, d'un auteur qui a écrit beaucoup de chansons pour ses petits camarades.
18. Philippe Hubrenne - C'est fou : Plein de talents, mais le succés ne fut pas vraiment au rendez vous. Disparu hélas avant de pouvoir tenter un retour sur le devant de la scène.
19. Pierre Rapsat - Galeries des pas perdus : Chanson que l'on retrouve en face B du maxi "noi"
20. Les charlots - La java des bombes atomiques : Je célèbre a ma façon l'anniversaire des cinquante ans de la disparition de ce grand monsieur en postant cette reprise moumouttesque.
21. Alec Mansion - Cette femme est un héros ( spécial mix ) : Rien de spécial à signaler, moi j'aime bien c'est tout !
22. Les Jiminis 3 - Ah quel malheur d'être une petite fille : Pour les amateurs de vintage. Ces mouflettes avaient un sacré débit mine de rien.( culte moumoutte direct ndlr )

Dans la foulée un grand merci à l'Ours brun pour son coup de patte !
tmr06 evidemment...

Aucun commentaire: