blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 13 septembre 2010

Le Top MouMoutte d' Euroboy 22 LE retour...

01 - [02:55] - Guy Tulleau - Les arrivistes : au boulot tout le monde connait désormais le top moumoutte ! et ils participent les bougres en m'apportant leurs 45t les plus improbables.Superbe pochette sur fond de Renault Fuego, un texte incisif et engagé, un refrain entêtant, une voix inoubliable et une prise de son aux petits oignons...
02 - [00:20] - La chanson des boulangers : petit interlude, un extrait d'une chanson passée à "La chanse aux chansons". J'ai récupéré ce passage dans un vieux "zapping", je recherche toutes infos concernant ce chef-d'oeuvre.
03 - [03:31] - Bibi Flash - Le lion est mort ce soir : pas encore moumoutté, une reprise de 1982, juste avant le fameux "Histoire d'1 soir"
04 - [03:07] - Pop Concerto Orchestra - Let's go to Caribbeans : presque la fin de PCO pour ce rythme reggae de 1984.
05 - [04:42] - La Compagnie Créole - La nuit des requins (maxi 45t) : alors là, je ne connaissais pas du tout. Sortie en 86, toujours Vangarde aux manettes, je vous la propose en version maxi 45t
06 - [03:47] - Sandy Stevens - Lies : la même année que son fameux "J'ai faim de toi", un single beaucoup plus énergique, chanté cette fois en anglais.
07 - [06:08] - Margaux Hemingway - Fishers, writers and war lords (maxi 45t) : une curiosité, le titre est écrit par Etienne Roda Gil et Didier Lockwood, pour un résultat somme toute catastrophique...
08 - [05:19] - Philippe Entre2mers - Marine : 2 ans après son "Quai d'orient", Philippe Entre2Mers revient avec "Marine"...
09 - [06:12] - Gilbert Montagné - Perdu dans New York (maxi 45t) : le tandem gagnant barbelivien/Montagné se reforme, sans retrouver hélas la magie des succès précédents.
10 - [05:55] - Fox Nana - L'amour qui capote (maxi 45t) : aaaah ! je suis content de ma trouvaille ! Ecrit par Dieu : Alain Turban et Claude Vallois !!!
11 - [03:47] - Blue Galaxy and his Orchestra - La conversation : les K7 Elf-Antar "Macadam music" vous vous souvenez ? Il y avait entre autres "Spatial disco" dont ce titre est extrait. Reprise de "Rencontre du 3eme type" version disco, un must !
12 - [03:52] - New Paradise & Tiffany - Danse ta vie : Adaptation d'Irene Cara comme l'avait fait Sylvie Vartan, mais ici le groupe a notamment signé la BO d'un film de Max Pecas, c'est quand même autre chose !
13 - [07:21] - Carole Laure - Sentiments naturels (The G. club mix) : Remix bien sympa de Joachim Garraud pour le retour de Carole Laure à la musique en 1997.
14 - [03:58] - Veronique Jannot - Si t'as pas compris : entre deux Voulzy, Veronique fait une petite infidélité musicale avec Pierre Bachelet...
15 - [04:12] - Christophe Laurent - Juste un slow d'été : le Christophe Laurent de "Nuits brésiliennes"...marrant, Kiki vient d'en moumoutter une autre il y a peu...
16 - [03:11] - Tai Phong - Sister Jane 93': ré-enregistrement en 1993 pour les compilations avec Hervé Acosta au chant en guise de Goldman. Le chanteur fera sensation puisqu'il fera désormais partie du groupe lors de sa reformation.
17 - [05:04] - Joel Bats - Soli solitude (version longue) : pas du niveau de "Il n'y aura pas de match retour" mais pas très loin quand même. J'avais bousillé mon 45t et v'la-ti-pas que je tombe carrément sur le maxi ! Cadeau !
18 - [02:46] - Marie Laforet - Marie douceur, Marie colère : reprise de Paint it black, amusant....

Aucun commentaire: