blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 8 novembre 2010

Le top moumoutte de Kiki 41


Un petit plaisir qui s’offre à vous en tmk41

01. Jean Renard - Générique de l'émission de Guy Lux 'Top Club' - Top club parade (Ki Koi Kou) (1980) (2:50) : On commence par un générique d’une énième émission de l’infatigable Guy Lux, « Top Club » durera 3 ans de 1978 à 1981 (source kwiskaspédia)


02. Alex et les lézards - Ça a le goût de l'alcool (1983) (3:03) : Petite merveille Rock’n’Roll qui va plaire aux fans du genre… Dernier des cinq 45T du groupe.


03. Jay Alanski - Black And Blue (12'') (1986) (5:47) : ça faisait longtemps que je n’en avais plus mis... voici donc un Alanski de 1986. On sent derrière ce que va devenir « Cette fille n’est pas pour toi » de Jil Caplan… à chaque fois que j’écoute ce titre, je pense à Prince, inspiration évidente sur ce titre…


04. La compagnie créole - Love Is Good For You (1983) (3:24) : Comment aurais-je pu résister à ce 45T ? Je doute pourtant qu’il soit sorti à l’export, mais qui sait avec le tandem Kluger/Vangarde ?


05. Bibi Flash - Vie privée (12'') (1984) (5:35) : Ben oui Bibi Flash! Encore un titre disco funk de la belle…Carrière depuis 1981 et très active entre 84 et 87…puis plus rien. Pascal Stive (que je cite très régulièrement) est encore derrière ce titre…


06. Gemini - Live On The Love (1985) (4:16) 2ème titre du maxi single “Another You, Another Me”. Co-écrit seulement par un des 2 B d’ABBA, pourtant facilement identifiable, ce titre aurait cartonné par le groupe suédois…


07. Gold - Fou y es-tu (1982) (3:51) : attention inédit ! Ce titre fait partie des 2 à avoir complètement disparu entre la 1ère et la 3ème version du 1er album de Gold. Trop décalé et pas sérieux je pense… J’aime beaucoup ! Un thème très moyen-âgeux


08. Les Forbans - Version 90 (1990) (3:52) : Mégamix sorti pendant la mode des mégamixes, qui permit de remettre en lumière le groupe au début des années 90... Tous les titres ont été ré-enregistrés pour l’occasion… ( Surtout pour la cata du megamix polygram ! ndlr )


09. New Dimension - Ode To Billy Joe (12'') (1983) (6:26) : Ovni funk! Je n’ai pas d’infos sur ce titre, sinon qu’il ne va pas ravir les fans de l’original … Et une belle boulette sur la pochette dans les crédits (B. Genpry)


10. Carol Douglas - My Simple Heart (1982) (3:34) : Titre Funk-Disco dédicacé à Jo Bolais ! La chanteuse s’est illustré surtout pour « Doctor’s Order » repris en français par Sheila…


11. Adamo - F... comme femme (4:43) : Vieillerie de 1968, en son CD.


12. Jean-Jacques Lafon - Elle voit (1987) (2:47) : à mi chemin entre « Le géant de papier » et une compile de Phil Barney, JJ Lafon n’a pas beaucoup évolué... Chanson sur une femme aveugle, au cas où ça ne serait pas assez explicite dans le titre… ( ce qui est rigolo chez lui c'est que le titre qui lui rapporte le plus de pépète est... viens boire un petit coup à la maison ! ndlr )


13. Indochine - Canary Bay (Single Edit) (1985) (3:02) : Son CD.
Cette version 45T a été remontée par votre serviteur, car elle n’existe sur aucune compile!


14. Austin Howard - I'm The One Who Really Loves You (7'') (1986) (3:35) : 200% Stock Aitken Waterman.
Quasiment son seul single en solo, c’est le Howard de “Ellis, Beggs & Howard” (Voir les tm Kiki 23 et 28)


15. Jackie Quartz - Astro-Liner (1981) (4:11) : Face B de « Histoire éphémère ». Il parait, d’après les fans, que cette chanson a reçu plus de passage radio que la face A… Reste une jolie ballade co-signée par la chanteuse et… Joël Fajerman !


16. Martin Garat - Le monde est fou (1985) (3:28) : Complètement oublié, seul 45T de l’album du même titre. Un zest de Fugain, un poil de pop et voila ! Une belle surprise mais qui manque de refrain à mon goût...


17. Stone & Charden - Mon père qui chantait (1983) (3:57) : Plusieurs années après leur séparation, ce titre fait surface, réveillant tout le charme des années 70 ! Efficace ! ( très "rire du sergent" ndlr )

18. Rose Laurens - La nuit (Single Version) (1986) (3:19) : Version 45T (la longue a été proposée sur le Toktok 18.) Indispensable.


19. Jeanne Mas - Sauvez-moi (Version single) (3:56) : Gros cadeau bonus ! Remontage de la version 45T, à partir d’une version longue qualité CD (Merci « R »), du 45T et d’un peu d’imagination… Son ré-équilibré pour l’occasion.


20. Wham! - Blue (Armed With Love) (1983) (3:52) : On termine avec ce titre de Wham! Que je connaissais pour avoir acheté le double vinyle de « the Final ». Depuis il a complètement disparu ! Cette version n’existe pas en CD…

1 commentaire:

marcelo a dit…

je ne connaissais pas ce titer de Gold ! Découverte