blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 10 février 2011

Le top moumoutte de FRAN 01


01 Lady France - Champs Elysées : une énième reprise du célèbre générique …mais je le vaux bien pour démarrer mon premier top moumoutte !
02 Edmond Tanière - les femmes d’ach’t’heure : un cliché des années 80 version nordiste, à côté Sardou est un révolutionnaire.
03 Les Wampas - où sont les femmes/petite fille (live) : je crois que ce n’est pas possible de chanter aussi faux.
04 Cerrone - supernature version 2010 : comment rester dans le coup avec une énième version. Efficace.
05 Cindy Lauper - la vie en rose : Cindy nous épargne la reprise en français et c’est tant mieux vu l’accent… mais elle aurait peut être pu s’abstenir de la reprise tout court.
06 Isabelle Adjani - Ohio : moi aussi j’ai le moral à zéro, et peut être qu’au Nevada ça sera le nirvana ? Ah non, Gainsbourg n’a pas pas fait la rime.
07 Julien Doré - moi Lolita dig up Elvis Version : encore plus incongru d’entendre chanter Lolita de cette façon par un mec, mais ça se laisse écouter
08 Etienne Daho/Françoise Hardy - et si je m’en vais avant toi : un titre de 1972 de Françoise Hardy. Une reprise en duo comme je les aime venant de Daho.
09 Henri Dés - il faut que tu te laves : suis pas sûre que Patrick Hernandez aurait connu le succès avec cette adaptation de born to be alive.
10 Minimoys Band - ça m’énerve : même commentaire que ci-dessus pour Helmut Fritz … quoi que …
11 Billy Bridge - le grand M : chanteur disparu en 1994 ayant connu son heure de gloire dans les années 60 puis en tant qu’auteur notamment pour Philippe Lavil.
12 Les Surfs - si j’avais un marteau : en 1963 c’était le bonheur pour eux
13 The Platters - unchained melody : on a du mal à imaginer Demi Moore faisant de la poterie sur cette version …
14 Dave - Vanina (version live) : enregistrement d’un olympia dans les années 70…
15 Pauline Ester - Il fait chaud : pour éteindre le feu, appeler Sacha…
16 Sacha : l’incendie à Rio … classique et la version la plus courte que j’ai jamais entendu
17 Boney M - megamix : l’indispensable en 3’49 …
18 L’affaire Louis trio - tout mais pas ça (maxi 45t) rip vynil, curieusement pas encore moumoutté
19 Veronique Rivière - Capitaine : … promis je ne vais pas quitter le navire comme ça
20 Peter et Sloane - il jouait du piano debout : j’en ai tout une série du même genre …
21 FR David - il est plus facile : une adaptation française de strawberry fields forever
tmf01

1 commentaire:

Le Yota de Mars a dit…

01 Lady France - Champs Elysées : J'adore ce thème, mais alors cette version est d'un molasson à toute épreuve.
02 Edmond Tanière - les femmes d’ach’t’heure : je me croyais dans un sketch des Inconnus !
03 Les Wampas - où sont les femmes/petite fille (live) : une version pirate semble-t-il, au vu de la prise de sons. Chanter faux ? Bah, c'est les Wampas ! ^^'
04 Cerrone - supernature version 2010 : Sérieusement, je ne pensais pas que c'était du Top Moumoutte tellement c'était accrocheur.
05 Cindy Lauper - la vie en rose : une version où Cindy Lauper a dû prendre prendre plaisir à reprendre le titre. Je ne suis pas fan, mais l'ensemble est largement écoutable.
06 Isabelle Adjani - Ohio : je ne me rappelais plus de l'orchestration... et euh, l'intro, c'est plus possible ! A part ça, depuis tout ce temps, ça continue de se laisser écouter.
07 Julien Doré - moi Lolita dig up Elvis Version : J'A-DO-Re !
08 Etienne Daho/Françoise Hardy - et si je m’en vais avant toi : La pate Daho est là, on ne peut le nier. :)
09 Henri Dés - il faut que tu te laves : Autant j'aime bien certaines parodies, autant là... c'est l'enfer !
10 Minimoys Band - ça m’énerve : Mouais, non...
11 Billy Bridge - le grand M : Hop, poubelle. Le "meilleur" étant ses vocalises à la fin.
12 Les Surfs - si j’avais un marteau : on entend Cloclo à la fin, non ? Bonne reprise en tout cas.
13 The Platters - unchained melody : Je préfère largement la version des Righteous Brothers.
14 Dave - Vanina (version live) : Excellent (oui, j'ai mes faiblesses) et sans auto-tune ! ;)
15 Pauline Ester - Il fait chaud : se laisse écouter mais ne restera pas dans les annales.
16 Sacha : l’incendie à Rio : Franchement, je ne me rappelais pas et j'ai tellement ri en l'écoutant. Qu'est-ce que j'adore ce chanteur !
17 Boney M - megamix : Bien enchaînés mais peut-être trop court.
18 L’affaire Louis trio - tout mais pas ça (maxi 45t) : curieuse version mais l'esprit est là !
19 Veronique Rivière - Capitaine : petite pépite sympathique.
20 Peter et Sloane - il jouait du piano debout : Trop proche de l'originale, mais y a rien à redire à part ça ! Je ne savais pas qu'ils avaient fait plus que leur tube !
21 FR David - il est plus facile : sympathique aussi.