blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 20 avril 2012

Top moumoutte de Seric 04







01
Pink Project
Disco Project [Sirius - Mammagamma - The Wall]

1982

[06:48]
Les inventeurs du concept je prend plusieurs morceaux, je les mélange et je vois ce que ca donne. Il est important de noter qu'il s'agit de vrais musiciens qui s'amusent avec Pink Floyd et Alan Parsons Project (Le lien est évident). Souvent imité par la suite mais jamais égalé...

02
Balavoine Daniel
Couleurs d'automne

1975

[04:40]
Un des premiers titres de Balavoine, à l'époque choriste de Patrick Juvet (période clone de Bowie). Celui-ci impressionné par le jeune homme intégrera ce morceau dans son album Chrysalide. Belle preuve de clairvoyance…

03
Mc Mains Brothers
My year is a day

1988

[03:46]
Le slow qui tue, composé par William Sheller, repris 20 ans après par les 2 frères leaders du groupe original Les Irresistibles…

04
Puterflam Claude
Amour d'été, chagrin d'automne

1974

[03:09]
Le label Vogue a sorti son premier 45 tours en même temps que celui de Jacques Dutronc. L'un a eu du succes, l'autre beaucoup moins...

05
Colson Philippe
Si tu pleures en été

1971

[02:18]
Un illustre inconnu… qui l'est resté

06
Greengage
Sentimental journey

1974

[02:14]
Un classique repris façon Beach Boys - Rubettes dans les harmonies vocales...

07
Évariste
Si j'ai les cheveux long c'est pour pas m'enrhumer Atchoum

1967

[01:57]
A côté de lui, Antoine (pourtant ingénieur centralien) passerait pour collégien... En dehors de quelques 45 tours contestataires (certains illustrés par Wolinski), ce docteur en physique théorique de l'université de Princeton est surtout connu pour ces recherches sur la musique des particules élémentaires...

08
Cardinale Claudia
Sun... I love you

1977

[03:28]
Un peu de soleil disco pour nous réchauffer le cœur…

09
Mémoriance
Sparadrap

1981

[02:59]
Après 2 albums progressifs convaincants, Mémoriance tente se mettre au goût du jour avec ce sparadrap attachant mais auquel le public n'adhérera pas…

10
Supermax
Lovemachine

1977

[08:35]
Tiens un clone de Cerrone jusque dans la pochette du 45 tours… Un titre hypnotique qui n'est pas sans rappeller Je suis music sorti pourtant un an plus tard…

11
Damain Eric
C'est pour mon Papa et moi [Ekkoleg]

1971

[02:58]
Enfant-star, connu principalement pour son rôle de Jacquou (Le Croquant). Ce titre est la VF de la ritournelle danoise Ekkoleg, bande originale du film Viva la Muerte d'Arrabal…

12
Poppys (Les)
Des chansons pop

1971

[02:13]
Autres enfants star. Des chansons pop comme j'aimerais en écouter plus souvent de nos jours…

13
Stakka Bo
Great blondino

1996

[03:14]
Honnêtement , ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Seulement ce qui sauve ce morceau ce sont les samples de l'album Snow Goose de Camel. La moindre des choses auraient été qu'ils soient au moins crédités…

14
Logan Janny
Sky jumper

1983

[03:16]
A ne pas confondre avec Johnny Logan, double vainqueur de l'Eurovision. Titre utilisé massivement à l'époque dans les pubs pour la célèbre marque aux 3 bandes…

15
Daydé Joël
Mary Springfield

1975

[03:37]
Déjà multi-moumoutté, voici une belle ballade romantique réhaussée par le son du Mellotron…

16
Falissard Jean
Cent briques au soleil

1977

[03:19]
Autre artiste qui n'aura pas le succès qu'il aurait mérité…

17
Dschinghis Khan
Mexico

1985

[04:52]
Je m'attendais au pire pour cette reprise de Luis Mariano. Finalement cela se laisse écouter.

18
Five Letters
Silly Dreams

1977

[08:58]
Avant le succès de Ma Keen Dawn, Five Letters était un duo résolument disco à l'exception de ces rêves idiots (Silly dreams) dans un style qui deviendra leur marque de fabrique. Ne fait pourtant pas partie de l'intégrale sortie en CD...

Aucun commentaire: