blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mardi 23 juin 2009

Top moumoute moins 63

[04:14] 01. Lebedinsky - Lasciatemi cantare : Quand je suis tombé dessus, ma femme était là, on a écouté, on s'est regardé et on a rigolé alors... direct moumoutte.
[04:29] 02. Gisor - Partir : Requête. Très très bizarre la voix...
[02:43] 03. Ophelie Winter - Affection (french version) : 'tain les paroles ! D'habitude c'est du cm2, là c'est carrément du Cp. De plus on dirait une caricature. Cette version n'est pas dans son album.
[02:57] 04. Les frères ennemis - Disco Love : Jeux de mots pourraves. A la seconde écoute, c'est rigolo.
[02:55] 05. George Chakiris - Je t'emmène en tango : Bachelet est le compositeur de ce....
[02:59] 06. Richard Anthony - Mon amour disparu : Je me suis juste posé une question. Vu que "runaway" était un tube dans les '60's, il devait y avoir une version française bien pourrave avant "Vanina" ?. 3 chanteurs s'y étaient collés : Orlando , un rockeur franchouillard inécoutable ( Volcano ) et Richard Anthony qui chante ça comme s'il s'en foutait royal.
[05:01] 07. Coutin - Lolita gardenal ( version longue ) : Les errances musicales du Coutin.
[03:20] 08. Gilbert Montagné - Quand la musique est bonne : Version à tomber par terre tellement c'est... montagnesque.
[04:08] 09. Martinique - No Regrets (Non, Je Ne Regrette Rien) : Dans les méandres des tubes Riminiesques, cette reprise est marrante, un peu comme le Daho.
[04:01]10. Jeanette - Il me plait bien ton frère : Qui peut écrire une chanson simple, avec des mots simples, qui dans la bouche d'une personne étrangère sonne bien : Claude Lemesle, le parolier de Joe.
[05:50] 11. Pacifique - Quand tu serres mon corps (Version Longue): J'ai en horreur la voix de la chanteuse. Vraiment. Je suis parfois maso.
[03:19] 12. Rose Laurens - J'vous aime les oiseaux : Bizarre. Single d'avant "Africa" et y'a déjà tout ! La chanson est pas mal en plus.
[03:16] 13. Serge Fouchet - On s'aimera toujours à Venise: Jean-Louis avait-il besoin de sous pour filer une zik à un chanteur aussi approximatif ? En plus ça sonne très Jean-Louis du début !
[04:24] 14. François Valery - All by myself : Jean-Louis qui ose un truc absolument improbable. C'en est très très rigolo !
[03:02] 15. Joe Dassin - Vade Retro : J'adore les paroles de cette chanson très très réaliste et toujours d'actualité.
[03:58] 16. Jean Falissard - J't'aime parc'que j't'aime : Chanteur de passage avec deux petits succès.
[03:21] 17. Guy Bonnardot - La Fin du monde : Signé Bernheim. Devait y avoir de la cigarette qui fait rire dans le coin !
[03:37] 18. Belle Machine - Besoin de rien envie de toi : Maintenant vous savez pourquoi c'était marqué "version originale" sur la chopette de Jean-Pierre et Chantal. Écoutez quand le chanteur dit "Premier, matin caresse", hilarant, on comprend rien !
[03:13] 19. Marc charlan - C'car de Stains : Jeux de mots pourraves avec le nom du président et des ministres de l'époque, incompréhensible pour ceux qui n'ont pas connu l'ère Giscard.
[03:26] 20. Joel Prevost - Raoul : Hommage à Raoul de Godewarsvelde, de son vrai nom Francis Albert Victor Delbarre père d'Arnaud. Vachement mieux que l'hommage de Patrick Sebastien. Cette face b a dû se retrouver face a dans le nord puisque deux pochettes existent.
[02:37] 21. Mat Camison - Pop corn festival : Et une de plus ! une ! avé des paroles.
[03:09] 22. Gerard Presgurvic - Egoiste : 45 qui renaitra de ces cendres six ans plus tard dans une autre version sous le titre "Explication" avec le break rap (prochain tm). Pour ceux qui trouvent que ça ressemble a du Bruel du début, c'est normal, c'était son compositeur.
tm-63 le déboutonnage.

Aucun commentaire: