blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mardi 9 avril 2013

Top moumoutte moins 105

http://www.4shared.com/rar/dg-HH4au/top_moumoutte_moins_105.html?



 Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de titres qui vont dans un autre fichier quand je concocte un Tm et qui dorment longtemps. Le casse tête de l'ordre des titres aussi. Le choix pour  traverser un paquet de genres musicaux. Le titre qu'on aimerait bien mettre mais qui ne colle pas avec l'ensemble. Le "declicage" des 45 tours. Le diamant qui s'use et qu'on doit changer. Le 45 rayé qu'on répare numériquement. L'enchainement sans blanc. Bref, un mois de préparation c'est le minimum.... 
Bonne écoute !


[02:53] 01. Marie - Richard Dewitte - Dans la vie : Et… Maurice Barrier aussi. La comédie musicale vue par 65 millions de gens dans le monde. La version originale française est cent fois mieux. Marie était la femme d’un membre d’ "Il était une fois". Sinon, j’ai eu un coup de foudre «dans ma vie » pour une fille qui chantait cette chanson en faisant la vaisselle. Les chansons servent souvent à ça : les images dans la tête.
[04:49] 02. Charts - L'ocean sans fond ( edit ) : Trouvé par hasard sur une compil’ en cherchant aut’ chose. La version single qui n’existe plus…
[05:05] 03. Elton John - J'veux d'la tendresse ( version longue ) : Tout droit sorti d’un promo, la version longue en français. Plus une curiosité, en fait.
[04:11] 04. Gilbert Montagné - Encore et encore : Me fait souvent sourire. Toujours cabot dans sa façon de chanter.
[03:48] 05.  Bruno Grimaldi - Ne plus rien dire : Anecdotique. Pas un grand truc.
[03:55] 06. Christian Schwarz - Une héroïne : brillant auteur compositeur interprète comédien metteur en scène, disparu prématurément, a enregistré en 1987 cette chanson réalisée par Thierry Durbet, l'arrangeur N°1 des années 80 ( commentaire copié/collé j’étais dans le Schwarz ! )
[03:48] 07. Ultraviolet - Hair medley : J’aime bien dégoter ce genre de 45. Y’a rien sur la pochette mais avec un nom le cerveau peut s’illuminer. Là c’est Arthur Simms qui chante ( la chanson de Subway pour les uns, le choriste avec son frère de Gainsbourg funk pour les autres, et une chanson hommage par Jonasz aussi, puisqu’il est décédé en 1987).
[03:48] 08. Bernard Swell - On m'attend là-bas : Le gars quand il a enregistré ce disque était le petit ami de Véronique. D’ailleurs, il me semble l’entendre derrière, dans les chœurs. Un peu trop travaillé au filtre ce rip qui n’est pas de moi.
[04:03] 09. Marie-France - Chez Moi A Paris : Bon ! Marie-France est une jolie fille, qui ressemble à Marilyn et chaque fois que je la vois, je ne suis plus tout à fait moi ! Pourtant un ex mec ! ( voir la chanson de Bijou, qui joue derrière et ça s’entend dès les premières notes ). Personne n’est parfait.
[03:09] 10. Bijou (Pura Vida) - Last Night : Le premier enregistrement de Bijou sous un autre nom. Donc, culte moumoutte comme on dit par ici !
[03:20] 11. Marie-Paule Belle - Fais-moi une place : Jolie reprise. Comme d’hab’, jamais déçu !
[03:37] 12. Gilles Dreu - Où sont mes camarades : Ben c’est pas mal dis donc ! Un joli hymne de gauche. Cette tendance qui n'existe plus.
[03:15] 13. Caroline Verdi - Romantique en jean's : Une chanteuse qu’on a vu grandir avec 3 noms différents ( Mademoiselle, Caroline Verdi puis Caro ). En fait l’oubli c’est quand la chanteuse arrête, qu’elle n’est pas morte, en ayant pas d' ayants-droits qui se font une rente en bouffant sur le cadavre. L’oubli c’est triste, mais nous sommes là !
[04:34] 14. Jean-Patrick Capdevielle - Senorita ( edit by Kiki ) : J’ai juste remarqué que la version 45 avait disparue avec l’ère du cd. J’ai essayé de la faire mais Kiki étant meilleur que moi là-dessus… Donc, merci encore une fois.
[02:32] 15. François Bernheim - Très peu d'âge mental : J’suis jaloux quand j’entends ce genre de composition. La chanson qui rentre dans la tête à une vitesse folle. Bon, c’est Bernheim, il a pas composé «  Non, rien a changé » ou «  mon mec à moi » pour rien. Dans la tête, je vous dis !
[03:40] 16. Luce et Arnaud - Si j'avos su : Version ch’timi. Très rigolo et mignon.
[01:56] 17. Georgette Plana – Java : Un hommage à ceux qui quitte la planète Moumoutte. Enfin, de leur vivant !
[01:58] 18. Clothilde et Les Charlots - Des garçons faciles : Ben, je la connaissais pas celle-ci, dis donc !
[01:48] 19. Tino Rossi - Les gars de la marine : Laurent a sorti un disque de son papa après sa mort avec que des inédits ! Pour un mec qui a 1 160 enregistrements à son actif, c’est drôle. Ça doit dater par rapport au Carbone 14 ( production ) au milieu des années ’70.
[03:41] 20. Christophe Laurent - Voyager : L'auteur de "Nuits bresiliennes" fait un copié/collé.
[03:01] 21. Julie Bataille - Sous mon parapluie : Kiki a la face a en cd, j’ai la face b : on se complémente ! Les «Champs Elysées » version féminine.
[02:55] 22. Jackie Quartz - A moins que je ne rêve : Ben voilà ! le troisième titre des débuts avec un c dans le nom. Du Sanson qui chante trop haut !
[03:16] 23. Rose Laurens - J'avais rêvé d'une autre vie : On commence misérablement, donc on termine misérablement. Ceci dit le vinyle est supérieur au cd edité ! Un vrai bijou à l’écoute avec un grand livret pour suivre. Le plaisir de l’objet. 
TM-105

Aucun commentaire: