blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 5 septembre 2022

Top Moumoute moins 196

 

 

[03:24] 01. Lilicub - Lilicub - Tout tout pour ma chérie (Karaoke Version) : Dans un compil de reprise de Popol. On sent l'influence Pachelbel !
[03:20] 02. Gerard Palaprat - Fais-moi un signe (Remix 2012) : Je ne sais pas pourquoi, j'ai un faible pour ce chanteur un peu sous-estimé.
[03:38] 03. Nicoletta feat. W. Sheller - Mrs Wan : un titre a découvrir, Sheller ayant peu duotté.
[03:16] 04. Noelle Cordier Daniel Beretta - Ma maison devant la mer :  belles voix française. Signé Hubert Giraud, l'homme au 2500 chansons ! de " sous le ciel de Paris " à 'Mamy blue'.
[03:16] 05. Frédéric François - Je me battrai pour elle (remix) : trois 45 de l’époque Tréma sont remixés sans indication.Indiqué dans un vieux Platine. Sinon macache !
[06:16] 06. Sylvie Vartan - Ca va de soi (Version Longue) : Pas facile à 45 ans de changer de major, tentant un lifting musical teuton à la mode (Cretu). Sandra Vartan ?
[03:48] 07. Scritti Politti - Lover to Fall (remix) : Tu prends un 45 où c'est indiqué remix (très léger). Tu te dis qu'il doit bien exister sur un cd ?! Là, tu joues à Sherlock House et tu trouves la version planquée dans la première version japonaise de l'album "Psyche", comme ça; l'air de rien.
[04:06] 08. Rose Laurens - Encore un jour : Face b inédite de l'album "J'te Prêterai Jamais" où la plupart des musiciens de Cabrel joue dessus.
[04:26] 09. Anny Schilder & Dave - De Eerste Keer : Dave teutonne...
[03:44] 10. Les Vagabonds - Betty Boop : la fin du début. Des relents de l'Affaire louis trio.
[02:28] 11. Les Charlots - Et ta soeur : l'album sur le net est un faux 320, ce titre gratte. Là, c'est la version numérique (Si,si).
[03:27] 12. David Martial - Jolie poupée : l'auteur pond sa version.
[03:17] 13. Marie Leonor - J'ai mal à l'époque : l'auteuse de Ouragan, voGallise. Les années 80 commencent...
[04:02] 14. Philippe Lavil - Une locomotive en or : Inédit de la période de l'excellent album "Fevrier". Le Didier du mois.
[06:46] 15. Boule noire -. Aimer d'Amour ( 12" version) : Un adaptation signé Léo Sayer/Hammond au départ, mais magnifiée par une guitare façon "Chic"; Nanette Workman en lead vocal féminin et ça donne un funky d'enfer.
[06:10] 16. Mike Henson - Demiscollection : J'adore les trucs discoïdes opportunistes.Le début de l'époque recyclage.
[03:31] 17. Hervé Vilard - Même tous les violons : Inédit des débuts Tréma. J'adore le piano à la "De Roubaix".
[03:02] 18. Michel Sardou - Michel Sardou - Vive la mariée (version 45 stéréo) :La version sans cloche ! Bizarrement pas mal de 45 sont en mono au début des '70 chez Philips. Pour les versions stéréo, faut taper dans les compils multi-artistes ( 12 ou 24 succès) . Très rare et chero. C'est sans compter sur Tonton le rippeur ! Merci à lui ! (Nb : pas dans l'intégrale 2022)
[02:42] 19. Mathias - Ça va : Rythme français. Face b incompréhensible car très entrainante.
[03:18] 20. Philippe Clay - Chauffe qui peut : Chanson d'actualité signé Jean-claude Massoulier !

tm-196

9 commentaires:

wildantate a dit…

Super merci les duos rares un régal!

TonTonMusik a dit…

Je vais aussi découvrir avec plaisir tous ces duos, merci.

Mika-L Mix a dit…

Merci madame :D

elburnos a dit…

merci tout court le reste est discrimination je me comprends lol

le dj_x a dit…

merci, encore des trucs à découvrir
c'est une bonne compil pour la rentrée

lolphilippe a dit…

ma compil de la rentrée est arrivée, excellent !

Memor'Hits a dit…

Sheller & Nicoletta c'est aussi une longue histoire. Ces artistes ont par le passé déjà travaillé ensemble (en particulier sur la comédie musicale Quasimodo)...
Et Sheller reprendra "Mrs Wan" sur son album "Les machines absurdes" en 2000.

Algernon a dit…

Merci pour le TM
La perle est bien sûr le titre Nico William
Sur l'album "Connivences" de 1998, que je devais m'appliquer à trouver au fil du temps.
Une moitié est écrite par Sheller, avec Nicoletta ou pas.

Le medley disco Roussos est des plus kitschouilles.

Marie Léonor, la chanteuse qui avait été palmerisée.

Quand à Mathias... Tu aimes ça toi ?! Tsss...
Quand à insinuer que Les Vagabonds auraient un vingtième de l'inspiration de L'Affaire : un point de moins ! ^^

Rose Laurens, elle est là aussi.

Vivent les TM !

marcelo a dit…

Super en propre ^^
et ta soeur,......elle bat le beurre