blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 1 juin 2023

Top Moumoutte moins 203


 

[03:24] 01. Jean-Michel Jarre - Chronologie Part. 4 (Atomium Mix-radio Edit) : Titre commandé par les montres Swatch. N'oublions pas que JMM s'est fait (enfin) connaitre grâce à la bande originale de l'autoroute de l'Est (Oxygène 4).
[05:08] 02. Jean-Louis Murat - Le garçon qui maudit les filles (Version maxi) :
J'aimais bien sa période "Talk talk"; l'an 2000 de Dolores, quand ses disques étaient bien produit. Après ce sont les années home studio qui font des démos vite torchées. Le hard discount musical. Un album par an. Dommage...
[02:37] 03. Jil Caplan - Une et les autres :
Face b de "Natalie Wood".
[03:35] 04. Milva - Le drapeau de l'humanité :
Tiré d'un album écrit par Vangelis d'où cette adaptation. Mais, et là est l'erreur, c'est produit par un tâcheron. Un peu comme si l'album de Mireille avec Morricone avait été produit par Jean Musy.
[03:21] 05. Pino D'Angio - Mais quelle idee (Lache le collant) : La Vf !
[03:35] 06. François Valery - Le coeur Juke box :
La version longue, sur le 45 tours. Beaucoup de versions sur ses cds sont chuintées.
[04:23] 07. Frazier chorus - 40 Winks (extended) :
groupe "easy listening" que j'adorais à l'époque.
[05:28] 08. Thierry Cordier - Plus au Nord Vais-je (version longue) :
Chanteur Lorrain. Chanson vendu avec un bouquin sur la Norvège.
[04:00] 09.Martine Clemenceau - Cosmonaute :
Tu prends une des plus belles voix française, mais tu vas chercher le pire auteur francophone avec ses mots soi disant rock : Oxygène, Nylon, Brancher, Flash back, travesti etc. et ça donne une chanson ridicule. Merde, tu peux faire un texte plus genre sociétale "Prends une  autre" parce que déjà faut dire à l'autre Québecois qu'en France on ne dit pas ce terme ! Ou alors il aime les desserts FrancoRusse !
[03:02] 10. Pierre Perret - La cage aux oiseaux '99 :
Quand on veut faire moderne, ça fait vieux con.
[04:48] 11. Rita Lee & Roberto - La Javanaise :
Hommage.
[02:23] 12. Edith Piaf - A quoi ça sert l'amour (version solo) :
Une version rare.
[02:55] 13. Georgette Lemaire - S'aimer :
La concurrente directe de l'autre pot de fleur. Mais bon, faut une sacrée discipline pour être vedette. Sevran en parlait très bien. Donc très mal. Je tente une intégrale. Me manque une dizaine de titre.

[02:59] 14. Danielle Vidal - Je pense à lui : Interprète star au Japon et rien en France !
[03:15] 15. Julien  Clerc - Toboggan :
On a enfin compris que pour vendre du physique, il suffit de mettre des inédits, de créer un joli packaging etc. Bon, on continue de se foutre de la gueule du fan de base en les incluant au deuxième voire troisième tirage ! Texte de David Mc Neil.
[03:34] 16. Herbert Léonard - Je chante pour vous :
Cas d'école. Une énième compil' avec un inédit. A 1 euro ça va !  mais à 20 balles...
[03:49] 17. Calogero - Devant toi (edit) :
Une minute de moins pour les radios. Faut qu’çà fasse moins de quatre minutes. La période avec  Zazie.
[05:28] 18. Najoua Belyzel- - La Bienvenue (People Theatre's Mother Mix) :
En fait, j'ai pas ce remix sur le cd digipack mais il était planqué dans mon ordi. Un joli remix de Peter et j'adore cette chanteuse/choriste sous estimée.
[03:17] 19. Tina Turner - Do something :
Pour les hommages faut essayé d'être original. Donc, un inédit produit par Trevor Horn, ça ne se refuse pas.
[03:39] 20. Nicoletta - Thème à Auréline :
Inédit  du chef d'oeuvre "Le fou du roi". Un disque Sam Bernett. Animateur; auteur, qui cocufia Koolenn et mit fin à son groupe. Il avait aussi une boite de nuit où la dernière porte vu par Jim Morrison fut celle des chiottes. Il  a distribué pas mal de disque hard rock dont Metallica et de la variétoche pour compenser. Bref, une vie R'n'R.
[04:48] 21. The Killers - Joseph, Better You Than Me :
Elton et Neil en guest. Excusez du peu. 

ps : Mes propos sont à prendre au second degré. C'est pour styliser un pensum. Sinon c'est chianfe.

tm-203

9 commentaires:

Roberto a dit…

Merci de rappeler que j'ai commencé ma carrière avec Rita Lee, on a tendance à l'oublier !

peterpeter a dit…

Merci pour l'inédit de Tina Turner

peterpeter a dit…

"On a enfin compris que pour vendre du physique, il suffit de mettre des inédits, de créer un joli packaging etc. Bon, on continue de se foutre de la gueule du fan de base" : nouvel exemple de base, l'album d'Etienne Daho "tirer la nuit sur les étoiles". 1 CD sur 1000 comporte un titre bonus à la suite du dernier morceau Roman inachevé. Au lieu de faire 3:13, il fait 8:03 avec le titre "Brise larmes" en plus. Si vous arriviez à le trouver et le mettre dans la prochaine compil, ça serait vraiment Top Moumoutte !!

le dj_x a dit…

Merci pour le Pino D'Angio, je cherchais un enregistrement avec du son correct.
Le reste aussi est cool!

Z454 a dit…

Encore une nouvelle malle aux trésors, merci beaucoup.
J'aime bien Najoua Belyzel aussi, même si j'avoue que ce n'est pas sa voix qui a attiré mon attention en premier.
Et je viens seulement de remarquer, après 5 épisodes, la nouvelle thématique de la pochette avec le mange-disque. Je vieillis... (et je préfère le Raider au Podium).

Kartalou a dit…

Ah, Jil Caplan... Le titre ne figure pas sur l'album "La charmeuse de serpent".
Pour ceux qui aiment, nouvel opus à paraître le 15 septembre.

wildantate a dit…

J'ai oublié de dire merci merci!

Memor'Hits a dit…

Sam Bernett, animateur que j'aimais bien dans mes souvenirs quand il officiait à RTL mai qui a mal vieilli.
Pour preuve sa prestation lors des 50 ans des Nocturnes de Georges Lang où il s'est mis à déblatérer sur Johnny Hallyday (à tort ou à raison) alors c'est sensé être un moment festif. Bref, malaisant pour reprendre une expression djeunz...

Anonyme a dit…

Hello et encore merci :) mais quel est le mot de passe stp :/ ?