blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 22 avril 2010

Le Top moumoutte de Kiki 35


Bon, vu que je me suis emmêlé les pinceaux avec les tm de Bruit rose ( j'ai remis le 12 au lieu du 13 que j'ai paumé, le temps d'avoir enfin le fichier 13 et je le dépose, patience ! ), le temps aussi de refaire les tags du Toktok à venir et la pochette ainsi que les autres en attente, le temps aussi de compiler et nettoyer un premier Top team moumoutte ( car certains laissent des fichiers intéressants qu'il faudrait compiler, genre les titres de Cryoman ) pis, vu que j'étais en déplacement
j'ai pas de moumoutte perso en avril. Bref, le temps d'avoir du temps, je dépose mon Joker, c'est à dire un Kiki tout frais...
Fred'



100% son CD pour celui là… donc moins introuvable et un peu plus grand public, mais toujours autant plaisant ! (enfin, j’espère !!!)
01. Vallée - Pop song (3:14) : en 1994, une artiste pointe le bout de son nez avec ce tube. Malheureusement, elle ne transformera pas l’essai, dommage !

02. Bucks Fizz - Talking In Your Sleep (4:18) : La version originale.
Datée de 1984, elle se fera damer le pion chez nous par “TheRomantics” et leur cover un poil plus rock...

03. Éric Moréna - Ramon & Pédro (3:23) : La suite du gros succès “Oh mon bateau” en 1988... deux amateurs du tango qui ressemblent un peu à la description de Laurel et Hardy ???

04. Laura Branigan - Shattered Glass (3:41) : Gros succès de Laura en 1987 (pas en France!), produit par la grosse team de l’époque…

05. Pauline Ester - Une fenêtre ouverte (3:50) : 1989. Une des suites de «Oui, je l’adore», un rythme estival pour une chanson en demi teinte…

06. The Korgis - Everybody's Got To Learn Sometime (Re-Recording) (4:11) : Alors, qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on a plus les droits de son propre album? On réenregistre tous les itres dans une maison de disque à la noix (Black box ???) en 2007…

07. Gilbert Montagné - Liberté (Remix Da Corti '97) (3:51) : Marrant et nase au possible, remix boum-boum d’un des titres phare des années 80 de Gilbert…

08. Hot Butter - Pop Corn (2:34) : La “VO” de 1972 en son CD!!! 45T vendu à quelques millions d’exemplaires… Muse en a même fait une reprise cette année !

09. Sheila - Condition féminine (3:46) : Bucks Fizz encore! Adaptation ratée de «Land Of Make Believe» en 1982. Sauf que cette fois, Sheila s’oppose à la sortie du disque et finira par se débarrrasser de Claude Carrère...

10. Edelweiss - Bring Me Edelweiss (Single Version) (3:41) : 1988.
Les débuts flamboyants de la vague House, qui donne tout et n’importe quoi, comme ce melting pot très attachant entre Yodel, Abba et Indeep...

11. Les charts - Je m'envole (4:17) : Un des plus gros cartons des Charts en 1989, dont sortira un certain Calogero

12. Miguel Bosé - The Eighth Wonder (5:05) : L’acteur, célèbre pour sa partition dans «Talons aiguilles» d’Almodovar pousse la chansonnette depuis plus de 10 ans déjà et connaît en France un gros succès, notamment avec «Lay Down On Me»…

13. Gamine - Voilà les anges (3:59) : 1988. Seul et unique succès du groupe…

14. The Belle Stars - Sign Of The Times (2:53) : Gros, gros succès pour ce groupe à géométrie variable. Elles se sont mises à 7 pour pondre ces 2 minutes 50 de pop parfaite. Même après 28 ans (si, si !!! c’était en 1982), ce titre n’a pas pris une ride !

15. Nancy Holloway - Je veux prendre ta main (2:23) : Back to the 60’s !
Adaptation française en 1964 de ce tube des Beatles. A mourir de rire...

16. Richard Anthony - 500 Miles (3:20) : Encore en 1964 ! Inédit ressorti en CD en 2001. Le titre exact est «If You Hear The WhistleBlow (500 Miles)», ça vous aidera à retrouver le titre de la VF…

17. Sally bat des ailes - Je te veux encore (3:29) : Il y a 9 ans, ce groupe était une révélation… et puis plus rien !

18. Visage - Fade To Grey (Extended Version) (6:14) : Rare version longue de ce classique, depuis mangé à peu près à toutes les sauces. Qui croirait que ce titre à … 30 ans !!!??? Il reste incroyablement moderne, je trouve…

19. Thierry Hazard - Tout, tout pour ma chérie (3:04) : 20 ans plus tard... Thierry Hazard restera l’indécrottable chanteur du «Jerk» ; pourtant cette reprise très pop de la chanson de Polnareff aurait mérité sa sortie en 45T…

20. William Pitt - City Lights (3:47) : Étrangement, ce chanteur a complètement disparu de la surface du net ! 100% français malgré les apparences, ce titre ne fut pas un gros carton et depuis a même été oublié par B&M ! Un petit classique disco en 1986…

21. Ash - Shining Light (4:22) : Petit aparté pour terminer… Ce titre a déjà 9 ans et a été repris par Annie Lennox pour son best of, dans une version bien plus pop. Un bon gros son très efficace. Pour info, groupe irlandais qui a vendu plus de 8 millions de disques… et qui reste inconnu en France !!!
 tmk-35

2 commentaires:

Deva Bodha a dit…

William Pitt - City Lights chanson lumineuse, j'aime

Eric a dit…

Impossible de l'ouvrir avec le mdp Tmk-35