blog en refonte excusez du désagrément

Pages

samedi 3 avril 2010

Le Top Moumoutte de Renaud 9

01. Richard Gotainer - Bernie Bonvoisin - Le combat de rock : Extrait de la BO du film " rendez vous au tas de sable ". ( gracieusement refilé par mon Fred à moi " pas le boss donc " )
02. La fiancée du pirate - Des cailloux dans les poches : Deux albums et puis c'est tout, un troisième tout prêt n'a jamais vu le jour; car les tourtereaux se sont séparés.
03. La formule du baron ( Estardy ) - Pourquoi pas monsieur pourquoi pas : Bernard Estardy avait réactivé le groupe " la formule du baron " pour sortir deux 45 au milieu des années 70'. Avec un résultat très différent de l'album mythique de 1969. Pour la petite histoire le nom du groupe vient du titre de noblesse que portait Estardy. ( Son studio "Mythique " vient de connaître une nouvelle vie avec ses enfants. Je ne sais pas combien de moumouttes ont été enregistrés dans ce studio, ma fourchette : entre 1000 et 5000 ndlr )
04. Confusion - Allez savoir ce qu'ils s'imaginent : Face B de " Soyez prudent sur la route ".
05. Doll - J'travaille au couic : Je n'ai pas d'info sur cet artiste, 45 rigolo. ( écrit par Lavoine/Albouker en 1984 ndlr )
06. Flash system - La fille de la FM : Autoprod typique de la période, mais assez Bien foutue.
07. La Panthère rose - Rose FM : 45 promo, destiné clairement à servir de générique.
08. Jean Paul Maeso - Bouscule pas : Une autoprod pour cet artiste que l'on trouvait chez Vogue à la fin des année 70', il poursuit encore son activité du coté de toulouse.
09. Cyril Petrov - Ma poupée en caoutchouc : 69 année érotique, mais comme il ne fallait pas trop pousser ce titre c'était retrouvé en plage 2 de la face B :)
10. Jean Pierre Coffe - L'hymne à l'asperge : Par un connaisseur dans tout les sens du terme.( Gentiment fourni par l'ursidé du nord )
11. Aristide Padygros - Saint Pierre et caquelon : Des helvétes en vacances ;)
12. Ricoune et les Counasses - Marcel, arrête la moquette : Reprise du titre de Berny ( que je cherche en vain )
13. Docteur Alimantado and the rebels - Born for a purpose reason for living : Puisse que l'on a quelques amateurs de reggae, voici un artiste phare du label greensleeves qui sortait pépites sur pépites en son temps.
14. Otis lidget - Every breath you take : Reprise du titre de Police, assez sympathique je trouve.
15. Carl Carlton - Baby I need your loving : J'adoooore ce morceau, avoir voila je le colle dans cette compil.
16. Paul Rutherford - I want your LURVE : Après l'aventure Frankie goes to hollywood, l'aventure à continué en solo pour lui, voici un remix de I want your love, je n'ai pas saisi l'astuce sur le titre. ( + d'amour ndlr )
17. Stephan Eicher - Nice ( Extended ) : Titre datant de sa période relativement " underground ".
18. Vidéo - Somebody : L'italo de la compil ( Merci à Cyril de m'y avoir fait penser ):
19. The Catch - 25 years : Pour les amateurs de voix haut perchées.

Aucun commentaire: