blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mardi 8 juin 2010

Le top moumoutte d'Alpha 06

Alpha fête toutes les musiques ...

00.Jingle : Pour 122F, je choisi le top Moumoutte d'Alpha.
01. Bernadette - Sing me a song (2'50'') : Eurovision hollande 1983 avec ce titre qui me fait toujours rire. A part le nom de la chanteuse, c'est encore frais !
02. Dorothée - Avec une chanson (Sun mix by @lpha) (5'15") : Un hors single de '90 que j'aime et assez différent des classiques.
03. Alice Dona - Laissez passer la chanson (3'47'') : L'hymne d'alice.
04. Milk & Honey - Aleluia (V.F) (3'20'') : Face B de cet hymne Eurovisionesque à la base en Anglais. Ce devait être leur première fois qu'ils chantaient en Français, ça rend ce titre encore plus moumoutte qu'il ne l'est déjà.
05. Les Costa - Juke Box (3'30'') : Avant-dernière aventure sur galette pour les frères inégalés avant de retourner aux Jingles.
06. Rika Zarai - Viens dans ma chanson (3'17'') : Rika nous invite à la mélancolie.
07. Sheila - Allume ta radio (3'32") : Ce style de titre lui collait parfaitement.
08. Jean-luc Lahaye - Si je ne chantais pas (3'12'') : Si tu chantais pas ? Bah heu ... Comment on ferait les compils nous, Jean-luc ?
09. Mike Brant - La musique au fond du coeur (2'52") : Assez peu moumoutté le Mike, ici une face B de Jourdan. ( oui, tout est trouvable, c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas moumoutté. Sa première integrale avait même été vendu en kiosque ! ndlr )
10. Priscilla - Alors on chante! (2'52") : Dernier single de Priscilla, générique de sa série.
11. Philippe Risoli - Ballade Irlandaise (2'55'') : J'ai découvert ce titre en cherchant les participations des Costa au Choeurs. Le résultat est plutôt sympa.
12. Les Jumelles - Mets un peu de musique (4'04'') : L'unique tube des Jumelles, elles donnent tout !
13. Début de Soirée - Envie de chanter (4'02'') : Echec cuisant pour un single plutôt efficace.
14. Céline Dion - C'est pour vivre (4'09'') : Période 'je chante comme mireille mathieu' pour Céline.
15. Annie Cordy - L'artiste (Live) (2'24'') : De son dernier spectacle en solo 'Que du bonheur' avant de rejoindre la tournée des idoles ... ( j'l'ai vu l'année dernière, musiciens ( jeunes ) de jazz et grosse claque comme d'hab', une pro ! ndlr )
16. Jean-jacques Lionel - J'aime encore chanter (4'12'') : Face B de 'La danse des petits chats'. Ne cherchez pas le rapport avec la Face A, il n'y en a pas.
17. Yves Lecoq - L'amour en tube (3'28'') : Son "pot-pourri" d'imitations disco en version TV Live.
18. Nono - La chanson de Nono (Extra) (3'07'') : Une petite extension pour Nono, ça fait pas d'mal.
tma06

Aucun commentaire: