blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 6 août 2010

Le top moumoutte de Renaud 10

http://www.4shared.com/rar/LfPiRIsGce/Top_moumoutte_Renaud_vol10.html?01 - Gentlement without weapons - The way of the dodo : J'aime bien l'ambiance de ce morceau, mais je n'ai pas d'info sur le groupe.
02 - The lover speaks - No more ( I love you's ) : Exemple typique de groupe oublié, mais dont on se souvient de la chanson immédiatement, si on est assez vieux bien sur ;)
03 - Dobel you - Mamy : Bizarrement ce titre fait l'objet de nombreuses recherches sur le net, voici la version single qui est un peu moins connue.Je me suis dis que cela fera peut être plaisir à quelqu'un...
04 - Groupe Liberté - Liberty liberté : Séquence culture ! Hymne officiel du comité français pour la restauration de la statue de la liberté...Je serais curieux de connaitre l'avis de Verdi sur cette version.
05 - Mehdi - Sébastien et la Mary-Morgane : Petite pensée pour une dame qui a bercé mon enfance.
06 - Sylvie Vartan - La Maritza ( version japonaise ) : Pour les amateurs de version en langue exotiques.
07 - France Gall - Par plaisir : Période entre Gainsbourg et Berger ( le rip est supérieur, je le laisse ndlr )
08 - Eric Esteve - L'amie toute seule : Eric Esteve fut l'interpréte original du role de Ziggy dans Starmania.
09 - Jean Patrick Capdevielle - Solitude ( version longue ) : Déjà moumouttée, mais voici la version maxi. ( premier 45 chez Ketchup, le label ephemere de Sheller, maxi promo hors commerce ndlr )
10 - Dom Torsch - Tu es à moi : Joli succès local( suisse romande ), à poursuivi par la suite sa carrière sous le nom de Dominique Torche.
11 - Sheila - L'amour au téléphone : Reprise aussi improbable que jubilatoire du hit de Suzanne Fellini ( Love on the phone ).
12 - Extraballe - Sale romance : Extrait du deuxième album du groupe,mais qui s'apparente plus à un projet solo du leader, vu que l'essentiel du groupe ne jouait pas et était remplacé par des musiciens de studio.
13 - Bill Baxter - Parisienne : Extrait du premier album ( La belle vie ). Avant que le groupe ne se réduise comme peau de chagrin et se lance dans le n'importe quoi commercial ( Mais ça a payé pendant un moment ).
14 - Les Gueules de bois - Légalize banania : Chanson très engagé de ce sympathique groupe indé. Je crois bien qu'ils tournent toujours.
15 - Pierre Gilbert - Antoineries : Humoriste, après s'être payé la tête des yé-yé en général, il remit le couvert avec Antoine.
16 - Pierre Chastellain - L'adulticide : J'aime bien le coté humour vénéneux de ce titre. Il semblerait que ce vieux briscard ai repris la chansonnette. J'espère avoir l'occasion d'aller l'écouter.
17 - Les Charlots - Paroles, paroles, joli motard : Probablement la seule parodie que je trouve supérieure à l'originale ;)
18 - Colin Verdier - Fait moi quelque chose que j'aime : De nos jours on crierait au machisme, mais hum c'est bon !
19 - Philippe Castelli - Toutes je les veux toutes : Plus connu comme acteur. Mais il à tout de même sorti quelques vinyles.
20 - Paquita paquito - Paquita paquito ( Viens danser le Cha cha cha ) : Fallait bien que je case du moumoutte bien grave !
21 - Claude William - Max la menace : On doit au plat pays des sommets musicaux...Ca doit être un truc qui mettent dans la bière je pense.
22 - Soundforce - The fin du monde : La fin du monde idéal pour finir une compil. PS: Pour l'encodage je ne me suis pas foulé je l'ai récupéré sur leurs site, que je vous encourage vivement à visiter.

Encore merci à l'ours qui me fournit des perles et me laisse toute la gloire ;)
tmr10

2 commentaires:

Renaud a dit…

Wouah cela ne nous rajeuni pas. Cela me donnerait presque envie de m'y remettre. Merci Fred de sortir cette compil' du fin fond des oubliettes :p

Anonyme a dit…

Tu attends quoi Renaud, un coup de 47 filkette où je pense, ou un pastaga bleu ?