blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mercredi 17 août 2011

Le top moumoutte de Jo et Marina 04









Jo : Tu vas dire que je suis chiant mais… Sans fleurs, ni couronnes…
Moi, quelques fleurs je n’aurais pas été contre… C’est joli les fleurs…
Sim par exemple, il n'aimait pas les rhododendrons, moi j'aime bien !
Marina : Hein ??? Tu sais très bien QUE JE N’AIME PAS les fleurs !!! Tu vas pas commencer !!!
Jo : D’accord, d’accord… Heuuu, même pas des fausses ? C’est quand même mon enterrement aussi…
Des petites, toutes discrètes, des pâquerettes par exemple ?...
Marina : Oh p***** !!! NON !
Jo : Heuuu… J’peux dire encore un truc ?
Marina : Quoi ???
Jo : Tu as fait imprimer "Les cendres seront dispersées"… J’avais plutôt dans l’idée d’une p’tite concession dans un cimetière, celui où y’a Topaloff par exemple… Hein ? Qu’est ce que tu en dis ? ça pourrait être sympa…
Marina : SYMPA ??? TU TE FOUS DE MOI LA ???… Mais c’est quand même un monde ! Jusque dans la mort tu vas me pourrir la vie ! Je ne reviendrai pas dessus, j'ai dit... partir en fumée ! Point mort !
Jo : Ouhhhh là… T’énerve pas, tu me donnes envie d'en griller une ! Une dernière...
Marina : Ben si justement tu m’énerves ! Tiens le faire part ! Voilà ce que j’en fais ! "scratch ! scratch ! scratch !"
Et puis vas mourir avec qui tu veux mais pas avec moi ! Compris ?...
00) François de Roubaix - Pub Mobyx (intro) 1971 : Pub inédite pour un nouveau modèle de Mob. A la ligne très kitsch aujourd'hui !
01) Conjunto João Paulo - Kilimandjaro 1967 : Superbe reprise d'un groupe d'étudiants Portugais du tube de Pascal Danel.
02) Sandie Shaw - Un tout petit pantin (puppet on the string) 1967 : Adaptation dans un excellent Français de son tube gagnant de l'Eurovision.
03) Jean Schultheis - Je largue tout 1982 : Le 45t qui suivi "Confidence pour confidence", N°1 à l'époque. Mais gros flop pour la suite...
04) Les enfants de Dieu - Liberty 1974 : Bon, si on met de côté le scandale qui entoure Les enfants de Dieu, "Liberty" reste super efficace. Très rock !
05) Les Misérables - Cette chanson 196? : Craignos comme j'aime ! Qui s'incruste bien dans le cerveau dés la première écoute ! Par un groupe de Montréal formé en 1965.
06) Aimable et Zappy Max - Elle S'était Fait Couper Les Cheveux 1963 : Un côté Ray Ventura, rétro et assez charmant je trouve.
07) Jairo - Mon copain de Normandie 1982 : Une face B au style différent de ce qu'on connaît de lui. Pour une sympathique histoire d'amitié.
08) Erasure - Gimme, Gimme, Gimme (Live in Hamburg) 1987 : ABBA et Erasure, une grande histoire d'amour ! La chanson pour danser spécialement sélectionnée par Marina !!!
09) Eddie Barclay - J'ai rêvé 1960 : Un chantonne... de plume.
10) Chérèze - Qui c'est le vieil homme ? (L'homme de Cromagnon) 1980 : Une face B d'un chanteur occasionnel. Surtout guitariste, pour Higelin et divers chanteurs de variétés.
11) Jeannette - Porque Te Vas (DreamTime Mix) 1997 : Ca ne fait peut-être pas avancer le schmilblick, mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs, alors un petit remix, pourquoi pas !
12) Pierre Groscolas - L'amour est roi 1972 : Dans la lignée de "Fille du vent", et avant "Lady Lay", il y a aussi cette jolie chanson...
13) Philippe Cantrel - Amour Amour 1974 : Moumoutte d'or de ce volume !!! Entre Chamfort et Cloclo période Flèche. Que du bonheur !!!
14) Belle Epoque - Com' on tonight 1978 : Trio féminin Français, le groupe se fit connaître en 1977 avec une reprise Disco de "Black is Black". Alors que la chanson que je vous propose me fait plutôt penser à Suzi Quatro.
15) Slade - Give us a Goal 1977 : Moumoutte ou pas ? Dans la discographie de Slade elle est un peu à part. Une blague sur l'univers du foot au départ, mais qui fut récupéré pour des génériques et autres pubs, comme quoi !
16) I Santo California - Se Davvero Mi Vuoi Bene 1974 : Face B du tube "Tornero".
17) Michel Delpech - Une destinée 1976 : Face B de "Tu me fais planer". Une belle histoire comme sait nous les raconter Michel..
18) Beau Dommage - Le géant Beaupré 1975 : Nouvel extrait du génial premier album du groupe. Ca nous change de "La complainte du phoque en Alaska" !
19) Stray Cats - Can't hurry love 1981 : Oh que v'la une face B inattendue ! Paru avant la reprise de Phil Collins. De là à penser que...
20) Nelly Perrier - Percepteur 1968 : La nunucherie de ce volume !!! Ecrite par Philippe Nicaud et Gérard Gustin. Des cadors !
21) Amerigo - O mamma mia 1976 : Superbe trouvaille de Marina !!! Tip top moumoutte !!! Seule trace discographique du gars à ma connaissance.
22) Jean-Paul Cesari - Super 198? : Encore une trouvaille sympa de Marina ! Face B de "Seulement pour toi". Cesari est un nom qui parlera aux fans de disques AB.
23) Michel Legrand - Rock Surprise Party (B.O. de L'Amérique Insolite) 1960 : Après le chantonne Barclay, voici du yaourt Legrand !
24) Catherine Chaillet - Les Tifins 1977 : Un final tout en douceur pour ce dernier volume en duo... Mais "tout peut bien s'arranger" puisque Tifins est là ! :)

Aucun commentaire: