blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 11 août 2011

Le top moumoutte moins 88



[04:56] 01. Eric Charden - Les tortues : Inédit bien planqué dans un cd single. Entêtant et décalé. Du Charden quoi !

[04:02] 02. Jean Schultheis - Météo : Pas dans la compil' de Ralitte et c'est vraiment dommage pour un si bon titre !

[03:44] 03. Les fils de Joie - Adieu Paris ( première version) : groupe Toulousain, au succès local debut 80 puis national mi-80 où Franck Darcel remixera le tout ( et c'est super mauvais par rapport à celui-ci). Typique "Isabelle a les yeux bleus staille". La version 2 se trouve sur une compil cd très parisienne !

[03:32] 04. Veronique Rivière - Absence : pas rare mais depuis le temps qu'elle traine, je la place !

[06:03] 05. Bibi Flash - J'existe ( version longue ) : Si ca continue comme ça, on va faire toute sa discographie !

[04:08] 06. Gerard Presgurvic - Story Board : Une bside que j'aime bien. J'adore sa voix, en fait !

[03:02] 07. Claude Barzotti - Madame ( version 75 ): largement supérieur à sa version retapée et tubesque !

[02:57] 08. Alain Bashung - Les romantiques : un vieux morceau de 69 trouvé sur une vieille compil' cd.

[02:40] 09. Philippe Lavil - Bonjour mad'moiselle : la face B de son premier 45 tours, très Dutronc.

[03:04] 10. Bernard Estardy - Monsieur Dutour : Une madeleine. Pierre Dutour méritait un hommage !

[02:43] 11. Lionel Pré et Bicephale - Hey mama : truc qu'on balance pour l'été, mais a cette époque y'a trop de monde au balcon du hit parade !

[02:41] 12. Les Forbans - Chante ( nouvelle version ): re-enregistrement pour compil' pourrave avec logo Tf1 dessus !

[03:06] 13. Michel Delpech - Lucie : Face b de son unique 45 tours chez Carrère. La face A est courante ( ces mots là )

[04:34] 14. Nicolas Peyrac - Laissez moi rêver : Sa période où il disparait dans des petits labels. Très mal produit, j'ai dû remixé un peu !

[03:09] 15. Mort Schuman - J'ai mal dans l'coeur : la particularité de cette chanson : le texte est de Souchon. Ca s'entend d'ailleurs...

[03:55] 16. Richard Anthony - Je n'ai que toi : Oui, ca existe en Français. C'est pas mal même ! Un peu étonné.

[03:45] 17. Aviva - Comme si : Ça aussi ça existe en français ! Dingue !!! Ça commence comme du Shuki et Aviva pis après ça suit la version originale !

[03:29] 18. Jon Anderson - Owner of a lonely heart ( '98 remake ) : Très bon remake. Il a la délicatesse de reconstruire la chanson sur la fin.

[03:55] 19. Fish - Brothers 52 ( single edit ) : Pour moi, ce fut une claque ! la rencontre Fish/Steven Wilson restera dans ma mémoire.

[05:44] 20. Patrick Bruel - Décalé (Remix) : faut bien faire plaisir aux moumoutteux !

[03:11] 21. Two Man Sound - Charlie Brown : Je pensais qu'on la trouvait partout l'originale et finalement, non.

tm-88

Aucun commentaire: