Bonne Année !

Pages

samedi 6 mai 2023

Top moumoutte moins 202

 

[03:24] 01. Jacques Loussier - Pulsion (version originale) : 45 ans après le thème ré-arrangé  est toujours présent dans les pubs d'Edf. le mixage trouvable partout est diffèrent.
[03:30] 02. Dolce Vita - Radiophonic :
Quand Gérard Lenorman signait pour son label "Caroline"ça pouvait donner ceci ou bien l'année suivante "Indochine" et "Imagination".

[03:03] 03. The The - The beat(en) Generation (Palmer mix) : mixage différent d'un des groupes les plus importants fin 80 début 90, quand l'excellent batteur d'Abc  David Palmer avait rejoint une espèce de "super groupe" avec Johnny Marr, sous la houlette de Matt Johnson.
[02:36] 04. Graziella De Michele - Le pull over blanc (Home version) :
Tout est dit.
[03:39] 05. La Compagnie Créole - La nuit des requins (version courte) :
Édité en  maxi à l'époque, un morceau incroyable qui parlait des gens du showbiz au second degré. A redécouvrir !
[03:58] 06. Benny - Skateboard (Uh-Ah-Ah) (engl. Version) :
Remisque d'un tube de 74 en Allemagne ( pas loin le producteur de Boney M) Chanson construite autour d'un tube de 58 "With Doctor", avec déjà l'apparition des  Chipmunk.( On prend une voix et on l’accélère" ce que fera en France un peu plus tard Jean jacques Debout avec Chouchou de Slc).

[03:39] 07. Frédéric François - C'est moi qui part (version 45) :
le remix est très discret mais il existe !
[02:44] 08. Guy Mardel - Denis Papin :
C'est dingue ! Jean-Michel Rivat se réveille un matin un peu dans les vaps et  se dit :  "Tiens ! je vais pondre  une chansons sur l'inventeur de la machine à vapeur".
[02:56] 09. Marcel Amont - Melanie m'a donné rendez vous :
On continue doucement les inédits face b du chanteur dans les années 70.
[03:25] 10. Enrico Macias - Deux ailes et trois plumes (originale solo) :
La version oubliée des dernières rééditions numériques. Dans le premier pressage du 33 tours.
[02:41] 11. Jean Fredenucci - Merci :
Compositeur de pas mal de chansons de Guy Marchand; producteur de Daniele Messia; Feldman et tant d'autres. Commet quelques 45 dans les années 70 et a fait partie du groupe 5 Gentlemen avec Mattéoni.
[03:17] 12. Dominique Orsatelli - La jalousie :
Entre Peyrac et Jonasz. L'auteur du texte est surtout connu pour avoir écrit "Gabrielle". Parce que là on est pas loin du "chagrin d'amour" des Inconnus.
[03:47] 13. Patricia Ferrari - Johnny H. :
Tu cites des titres de chansons d'un chanteur connu, tu pompes le thème de "Stand by me", mais pas trop. Tu prends une espèce de Sheila de bal qui swingue à côté d'ses pompes. Et voilà comment on fait un 45 tours moumoutte dans les années 70 !
[03:03] 14. Hervé Cristiani - J'peux Pas M'en Empêcher :
Du Cristiani pur jus, pour ceux qui aiment.
[03:05] 15. Sheila - Bang bang (version 98) :
Un album de re-re catastrophique. Pochette rouge où on te propose "le meilleur". C’est  marqué en tout petit au verso que c'est du ré-enregistrement. J'ai choisi la moins pire. On comprend que cet album devient invisible. Le tout synthétoque des années 90.
[05:04] 16. Robey - One night in Bangkok :
Quand tu lis sur le macaron "Shep pettibone", cela ne peut être mauvais. La chanteuse-mannequin  vachement aidée par les choeurs ne joue pas au "speaker" comme dans l'originale . Ca sent aussi la reprise opportuniste sans consentement puisque les arrangements mis à part les violons sont quasi identiques. Juste un peu plus dansant.
[03:24] 17. Peter Savelli - Sei :
Version ritale de "Ciel" du boxeur Savelli.
[05:48] 18. 10cc c - I'm Not In Love (The Rework Of Art) :
Arrangé à nouveau en 1995.
[03:19] 19. Daniel Seff - Mes Premiers Amours :
Quand on écrit pour les autres, on leur donne un style et après un néophyte va croire que l'auteur à piqué le style. Flagrant pour Patrick Lemaïtre par exemple.
[02:48] 20. Isabelle Aubret - The partisan : Inédit et surprenant ! Une belle réussite !
[03:37] 21. Marina Cedro feat. A.Mengo - Étrange, étranger :
Duo non mentionné d'un artiste qu'on aime bien ici.
[03:02] 22. Marie Paule Belle - Chaussette surprise :
B.O d'un film un peu oublié et très original d'un ancien réal de film de culte : Jean-François David.
[03:43] 23. Wall of voodoo - Ring of fire (single mix) :
Pour ceux qui connaissent les films de culte, ça va leur parler de suite si j'écris : Café Flesh. Groupe des débuts du chanteur Stan Ridgway

 tm-202 

11 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Bon ça me fera ma bande son pour dimanche, merci.

JF a dit…

Merci pour ce titre d'Art Mengo que je ne connaissais pas. Pour Sheila ce n'est pas 89 mais 98 (la même chose à l'envers !) Cet album très médiocre en effet et qui a mis plus d'un an à sortir, marquait son grand retour neuf ans après ses adieux de 1989, justement.

Z454 a dit…

Et encore des titres inconnus de chanteurs que j'adore et dont je croyais maîtriser la discographie: Marcel Amont, Hervé Cristiani, Marie-Paule Belle.
Mais comment fais-tu?

fred' a dit…

Je mémorise la discographie et les maisons de disques via des cites complets comme encyclopedisque pour les 45 et incomplets comme Discogs; je fais des recoupes; je tombe sur des cds avec des inédits ( le Belle c'est un cd dans la collection "spectrum" 1,50 dimanche dernier sur une brocante. Je lis des livres et des magazines comme les vieux Platine ( dedans j'ai appris pour les trois 45 de Fredo remixés ) et Chorus par exemple.,Je lis beaucoup de biographie car seul la vraie vie des gens m’intéresse dans ce monde. Et puis j'ai une chose en plus offerte par la vie : le bol, le cul bordé de nouilles ! Comme dans ce numéro : trouver l'album d'Enrico avec le solo. Je te donne un autre exempole, je cherchais un titre assez rare "Intimidité" pour mes redditions eh bien pas plus tard que y'a pas longtemps, je l'ai retrouvé sur une compil vinyle "Trema". Autre exemple, j'avais zappé que la face b "Mireille" de Amont est aussi un inédit. La seconde chose après le nom du chanteur sur un disque que je regarde c'est la maison de disques. J'achète rarement sur le net (sauf les trucs Marianne) c'est au petit bonheur la chance dans les endroits dédiés

Z454 a dit…

J'ai aussi la collection complète des Platine et des Chorus, mais j'ai dû les lire moins attentivement que toi. :)
Merci encore pour le super boulot, et pour nous faire profiter de ton cul bordé de nouilles.

Renaud a dit…

De belle trouvailles encore une fois. Par curiosité j'ai cherché des infos sur " chaussette surprise " Le pitch à l'air bien naze, mais il y avait une sacrée distribution et cerise sur le gâteau c'est le mec qui avait fait les aiguilles rouges, seul film de lui que je connaissais au final.

fred' a dit…

C'est un chouette film très originale si on met son curseur sur "nanard" un lien : https://uptobox.com/snw1l9f95dum

Renaud a dit…

Merci, je suis allé voir... C'est un peu craignos comme plateforme :p

le dj_x a dit…

Encore une fois je suis sans voix, mais mes orreilles fonctionnent.
Merci Fred

wildantate a dit…

Merci quel bonheur!

Memor'Hits a dit…

"Pulsions" c'est le titre qui a dû rapporter le plus à Loussier.
Non pas à cause de la pub qui n'est connu qu'en France...
Mais grâce à Eminem qui l'avait éhontément samplé sur "Kill you" sans payer les droits... Peine perdue.
Mais les rappeurs sont coutumiers du fait et je pense doublement à Kanye West dans des spots de pubs où je me demandais pourquoi il y avait un extrait de 21st Schizoid Man de King Crimson dans la pub pour un parfum ou encore le repompage (à ce niveau ce n'est plus du sample) du titre des hongrois de Omega (Pearls in her hairs) qui servira à la pub pour la C5 Aircross...