blog en refonte excusez du désagrément

Pages

samedi 31 janvier 2009

Le Top Moumoutte de kiki 16


Pour celui-ci, j’avais envie de ne mettre que des versions maxis… et depuis que je l’ai commencé, un nombre assez conséquents de tm avec des VL ont fait leur apparition !!! :-D


01.Thierry Hazard - Medley Pop Music (8:05) : Request : Daté de 1993, ce medley comporte trois de ses tubes “Le jerk” et “Poupée psychédélique” en remixes pour finir avec “Julie est trop prude”, le single de la fin…
02. Comancero - Comanchero (Remix '89) (5:50) : Reprise assez inqualifiable du tube de Moon Ray…
03. Barcelone - Lola (Version club) (6:17) : Version longue du tube de Barcelone, déjà vu par ici…
04. Phil Collins - In The Air Tonight'88 (Extended Version) (7:31) : Version remixée par Ben Liebrandt en 88 , version que je préfère toujours au « remix original » de 88 (j’ai jamais vu de différence en fait entre la Version 81 et la 88) (Ben toujours un beau cover de Peter Gabriel ndlr )
05. Les Avions - Tu changes (Version longue) (6:15) : titre tellement oublié des "Avions" qu’il n’est même pas dans leur compilation !
06. Bartillat - Gilberte (Maxi) (5:57) : Version longue, toujours produit par Michel "bauer" Eli… La pochette du Maxi est totalement différente de celle du 45T !
07. New Dice - Don't Say Never (Promo Version longue) (4:50) : Ah , morceau mythique pour moi !! New Dice, c’est avant tout les début de Pascal Stive dans ce groupe à tube unique… La VL quand à elle semble n’être que sur ce Promo Maxi 45T…
08. Century - This Way To Heaven (Long Version) (6:22) : On en a déjà parlé, les century sont les rois du rock « slow »( ballade ndlr ). 100% made in France, le groupe se réveille – à peine- sur ce titre plutôt bien produit et sorti en 1988 en toute discrétion.
09. Tuxedo - Nobody's Perfect (Funky Drummer mix) (5:44) : J’aime beaucoup les Tuxedo! Ici , je propose la version Maxi de ce titre. La curiosité que j’avais oublié de préciser : Nous sommes en 1991, et pourtant un petit jeune travaille sur ce titre au mixage… un certain David Guetta !!! ( il va chercher les cafés ? ndlr )
10. Dodo & The Dodo's - Give Me What I Want (Extended version) (5:02) : Encore une merveille! Groupe suédois à la longue carrière… mais pas en Europe ! Ici, c’est la version anglaise d’un de leurs tubes, qui trouvera à peine le chemin des radios en 1988… Un succès d’estime qui aurait mérité mieux !
11. Hyper Tone - Pulstar (Remix) (6:30) : cata de 1992 :-D ! Sous l’impulsion de la vague Dance, tout et n’importe quoi se retrouve remixé, ici un titre légendaire de Vangelis se transforme en disco par des Dj italiens…
12. Paul Bakker - Days Of Pearly Spencer (Remix Club) (5:06) : Je l’avais un peu oublié celui là ! Pour moi les années 80 et « Days of… » rimaient avec Kamille… Que nenni, il existe une demi-douzaine de version différentes – au moins- sur cette période ! Le truc rigolo : ce disque est 100% français, la pochette est signée Gébédé (dessinateur) et le son est calqué sur du Stock Aitken Waterman…
13. Sabine Guérin - Amoureux chinois (Remix) (4:15) : Je voulais le placer depuis un bail , celui-ci : c’est fait !!! :-p

tmk16 blablabla…

Aucun commentaire: