blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 11 septembre 2008

Le Top moumoutte d'Euroboy 08


[03:42] 01 - J.J Lionel - La danse des petits chats : la catégorie que je préfère par dessus tout : le second single qui passe après un méga tube et qui se ramasse !
[02:34] 02 - Jean-Claude Borelly - Daddy cool : Le David Guetta de la trompette (si, regardez les photos d'époque !) dans ses oeuvres.
[05:19] 03 - Ottawan - Musique magique : Ma production Daniel Vanguarde du jour.
[03:02] 04 - Master K - Quand le D.J parle : extrait d'un album de breakdance sorti pour une pub Kicker's. L'interêt c'est David Fairstein qui compose, bien connu de Kiki, puisqu'il sera aux manettes de Latino Party des années plus tard.
[05:24] 05 - Michel Fugain - Ou tu voudras, quand tu voudras (version maxi 45t) : produit par Jacques Morali, celui des Village People et de Juvet période Disco. Fugain sur le label Black Scorpio, fallait oser !
[03:12] 06 - Hip Videop - Sentir les frissons : deuxième extrait de l'album pour Kicker's avec cette fois un titre co-écrit par Michel Gondry !!! (les clips de Bjork, Eternal sunshine of the spotless mind...)
[04:41] 07 - François Valery - Sacré souvenir : direct dans mon top 3 François Valery, rien que ça !
[04:18] 08 - Alain Lanty - Shangai au crepuscule (remix) : ça ressemble à du Chamfort, ce qui explique certainement pourquoi je l'aime tant...ça ne ressemble pas trop à ses autres chansons
[03:58] 09 - Tony Bram's - Corps à corps : Tony Bram's ? celui qui fait des cd remplis de covers vendus sur les marchés ? Dans le mille ! et cette reprise d'Images frappée de torpeur nous montre un échantillon de son talent. Tremble Gilles Pellegrini !
[05:17] 10 - Raft - Femmes du congo (Barbes mix) : vous allez finir par croire que je suis fan hardcore de Raft, y'en a dans tous mes tops ! Non en fait, c'est juste le hasard de mes trouvailles !
[05:09] 11 - Zahia - Notre amour sent l'ail (version maxi 45t) : écrit par Gotainer, en version longue, c'est un peu dans le même style que le Youki, en allant encore plus loin dans les paroles...un régal !
[03:02] 12 - Sidonie (la petite coccinelle) - Mange des tomates mon amour : une autre chanson second degré mais là c'est beaucoup moins drôle. Avec quand même Ramon Pipin (Au Bonheur des Dames/Odeurs) à la production.
[03:51] 13 - Jean-Claude Borelly - Onyx : une adaptation de notre groupe fêtiche...énoooorme !!! (yes !!! énooorme ! ndlr )
[03:49] 14 - Allain (Turban) - Je veux du rock n'roll : ils avaient la pêche les premiers Turban !
[04:02] 15 - Gerard Marty - Tu m'prends pour un con : ça commence banal puis dès le refrain les paroles partent en sucette. Un titre qui mérite vraiment une place de choix sur le blog !
[04:08] 16 - Christophe Deschamps - Idole idole : le batteur de Goldman, Pagny, Obispo (entre autres) aura sorti quelque singles dont ce titre en 1991.
[03:22] 17 - Milk & Honey - Alleluia (Eurovision 1979) : version française du groupe représentant Israel à l'Eurovision 1979 (et vainqueur en plus) ( chantée par Rika aussi ! ndlr )
[03:09] 18 - Yoni - Aime moi : si je vous dis Israelien (encore !), physique de rêve et mort trop tôt vous me répondez Mike Brant ! Non, son clone : Yoni ! ( alors là, je dis Monsieur Euro ! ndlr )
[03:50] 19 - Gerard Delahaye - Mon pote Albert et moi ! : un chanteur breton pour rendre hommage à Fred' ! ( Breton d'adoption ; j'suis Ardennais de naissance ndlr) on pouvait vraiment sortir n'importe quoi à cette époque...
[03:49] 20 - Laurent Feutry - Le Portel vacance : un copain de Boulogne sur Mer qui connait mes activités ici-même m'a ramené un cd single : le maire du Portel (à côté de Boulogne donc) a sorti un disque vantant les mérites de sa ville, diffusé l'été dans les haut-parleurs du centre ville.Faut croire qu'ils avaient trop de touristes pour les faire fuir ainsi !

tme08

Aucun commentaire: