blog en refonte excusez du désagrément

Pages

samedi 6 septembre 2008

Top Moumoutte moins quarante



[01:41] 01. Michel Legrand et Francis Lemarque - Le Cave se Rebiffe : Un classique Gabinesque...
[03:35] 02. Francois Feldman - Pour Que Tu Pardonnes : Une chanson de son dernier album. Ca marche pu trop mais il fait toujours la même chose. Bizarre...
[03:44] 03. Patrick Juvet - Faut pas rêver : Ah ! Le Juvet non disco est a redécouvrir. Superbe texte...
[02:58] 04. William Sheller - Oncle Arthur et moi : Le premier veritable premier 45 tours de Sheller, pas tubesque ; " rock'n'dollars" est pas loin mais il pouvait se targuer d'avoir écrit un énorme tube auparavant : " my year is a day"...
[04:04] 05. Pierre Vassiliu - Toucouleur : Petit succès pour Vassiliu avec ce titre...
[03:02] 06. Amelie morin - Jim : Sans Morin, les Paturel, Lio, Farmer n'auraient jamais utilisé ce créneau...
[02:43] 07. Gérard Manuel - On a trop fait l'amour ensemble : Ah ! les slows qui tuent ! Celui- ci est alternatif, trop marrant...
[03:59] 08. Sheila - Aimer avant de mourir : Cette chanson est magnifique...
[03:18] 09. Nicole Croisille - Parlez-moi de lui : Quand j'étais gamin, je trouvais cette chanson bizarre et magique ( même la pochette toute argentée ). J'ai appris plus tard que Jean-Pierre Lang était l'auteur. Le monsieur qui a fait 80 pour cent des chansons de Bachelet...
[02:51] 10. Small Faces - Sha la la la lee : L'original
[02:06] 11. Plastic Bertrand - Sha La La La Lee : La copie déglinguée de "An I"
[02:53] 12. Jona Lewie - Stop the cavalry : Ce morceau , un peu oublié fut un énorme tube... mais énorme.
[03:57] 13. Le Grand Orchestre du Splendid - Macao : Une belle réussite...
[04:10] 14. Jesse Garon - Nous Deux : Ah ! les bananeux post '60, la Forvil sur les tifs, Lucien en bd mais...
[03:40] 15. Ritchie - Musique, ma folie : Mais Ritchie a voulu faire trop moderne sur ce coup là...
[03:40] 16. Stocks - Elle Me Voit Pas : Stocks fut le gros groupe du Nord dans les années '80. L'un d'eux ( le fils de Raoul De Godewarsvelde ) est aujourd'hui directeur de l'Olympia et Marquilly continue son bonhomme de chemin...
[04:03] 17. Danielle Messia - De la main gauche : Une chanteuse un peu oubliée et disparue, quand j'avais entendu "madrid" de Nilda, j'ai cru que c'était elle. Peut-être une grosse claque pour ceux qui ne connaissent pas.
[03:35] 18. Marie Myriam - Celui qui s'en va (avec grégory Ken) : Merci Kiki pour ce morceau.
[02:36] 19. Sylvie Vartan - Si J'étais Général : J'ai entendu ça l'autre fois, c'est signé Dumas/Debout ( Roger Dumas, oui, l'acteur ! ). On oublie un peu trop la Vartan et ses moumouteries.
[05:08] 20. Eric Miller - Nous, on rêve : Ah ! le temps des radios libres mi-'80, un truc marchait, un autre s'y engouffrait et se cassait la gueule...
[03:40] 21. Marine Jolivet - Comme un pop corn : Au départ cette chanson est allemande, c'est la réponse de Jeanny à Falco d'où la ressemblance. Ensuite, c'est, comment dire... faux,et je pense que c'est la pire chanson tout les top moumoutte confondus.
[03:34] 22. J. Hallyday - L'aventure c'est l'aventure (remix) : Moumoutter Johnny, faut pas se lever tôt, suffit de taper dans "hamlet". Trouver le truc qui tue tellement c'est mauvais ( ici la batterie electronique ultra marrante) c'est un peu plus duraille...
[04:50] 23. Sophie Favier - Ouragan : On termine sur une reprise qui fait de l'original un Chef d'Oeuvre absolu...
Voici, et merci...

Aucun commentaire: