blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 8 septembre 2008

Le Top Moumoutte de Kiki 08


01- Army Of Lovers – Everybody’s Gotta Learn Sometimes
: La chanson triste qui me fait mourir de rire ! Surtout le passage « panthère grise… » qui n’a rien à voir avec la chanson. Enfin, je pensais mettre du AOL avant de voir le TM vacances 2 ;)
02- Atlantique – Je n’aime personne : c’est elle qui le dit… un titre oublié de la midinette !
03- Philippe Cataldo – J’aurai l’air de quoi : maxi de 1983 , soit 3 ans avant "les divas du dancing"…
04- Christine Roque – Jérémy : Je suis en train de tomber amoureux de cette petite voix… surtout sur cette bluette, totalement oubliée , injustement au final !
05- Double You – Drive (Extended Version) : le roi de la cover dans ses œuvres… la moins pire de covers, je trouve… (ah ! bon ndlr )
06- Coveri – With Or Without You : Copie de la cover… ce n’est pas innocent si je l’ai mise juste après Double You, car pépère Naraine a fait une cover de ce titre pour son 1er album… lorsqu’il sorti le single, la copie « quasi carbone » mais moins bien chantée fit également son apparition… je vous laisse juge sur ce massacre à la petite semaine….
07- Daniel Küblböck – You Drive Me Crazy : Un cas d’école comme je les aime ! perdant de la nouvelle tare allemande (Deutchland such den superstar) le zigoto a eu droit quand même à son album produit et écrit par… Dieter Bohlen ! Normal donc, que la station de pompage coule à flot ! Toute ressemblance avec un titre vu dans un TM récent est purement presque fortuite… ( 1 titre ? Y'a au moins 3 pompages là-dedans ! ndlr )
08- Eurythmics – Here Comes The Rain Again (Rare Version) : Petite perle rare … ce titre prends une autre dimension dans cette version Symphonique/acoustique. Cette version n’existe que sur la BO du film « Lily was here »…
09- Fortunati – Danse avec moi (Extended remix) : Génial ! recueil de poncifs en tout genre, production déjà entendue mille fois par PWL, chanteur à gloire passée (Michael Fortunati) et production originale de l’équipe d’Amnesia, rien que ça ! le tout en version longue, ça me met de bonne humeur d’avoir touvé ce titre !
10- Army Of Lovers – Obsession : J’ai toujours adoré ce titre un peu lent, sorti après « Crucified » ( moi aussi, encore une inspiré du fameux "o superman" ndlr )
11- François Feldman – Obsession : Doublé « obsession » (j’aurai pu faire un triplé avec Mader….) Ce titre n’est pas resté dans les annales et on comprend pourquoi…Discoïde à souhait LOL
12- Jean Roucas – Elle est courte mais elle est bonne : Et un humoriste , un ! Restes de miettes de son émission de radio (les roucasseries sur Europe 1)… je vous le laisse :-D
13- Léopold Nord & Vous – La nuit des dames : A vous de retrouver les originaux qui se cache derrière cette reprise avec des paroles pleines de bon sens… Remarquez qu’adapter un mégamix en français, il fallait oser !
14- Nada Surf – L’aventurier : un peu de bon rock… et une reprise chanté par un groupe américain… mais tellement plus compréhensible que l’original !
15- Daniel Küblböck – Pretty Woman : Vrai reprise ce coup-là et incroyable talent serais-je tenté de dire ;-)
16- Pacifique – Anges ou démons : A l’époque de ce second album, les pacifiques étaient déjà mort et pourtant… j’adore cette version moitié parlée, moitié chantée. Le refrain est hyper entêtant !
17- Paparazzi – Avant l’orage : Le paparazzi du jour…
18- Sydney Youngblood – I Heard It Through The Grapevine (Acoustic)
19- Sydney Youngblood – Let Me Be Your Teddy Bear : Doublé Sydney ! et non, je n’en ai pas encore fini avec lui… 2 reprises pour le prix d’une (surtout quand on voit la durée des chansons) ; la dernière est aca pella…
20- Claude François – Bordeaux Rosé : Et pour finir en beauté, un inédit de chez inédit ! Le dernier 45T de Cloclo… et c’est un reggae signé Daltrey, et c’est avec un accent à couper au couteau… il ne faisait toujours pas d’effort pour son « marché anglais » celui là !!! LOL ( on raconte aujourd'hui qu'il voulait être une vedette internationale avec son "album blanc". Là, on rigole... ndlr )

tmk-08

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, serait-il possible de reuper le lien ?

Merci.

horizonchimerique11 a dit…

Merci beaucoup !