blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 18 décembre 2008

Le Top Moumoutte d' Euroboy treize


[04:29] 01 - Mikado - Par hasard : Un album introuvable ou très cher, un gros succès au Japon, plus je découvre de nouveaux titres de Mikado plus je suis fan...si quelqu'un peut me trouver l'album en cd à prix "raisonnable"....
[01:47] 02 - Lizzy Mercier Descloux - Torso corso : Lizzy, c'est surtout "Mais où sont passées les gazelles" mais auparavant elle était la reine de l'underground punk français....
[03:45] 03 - Janic Prevost - J'veux d'la tendresse : Elton, sous le charme, la reprendra à son compte...
[03:11] 04 - Bernard Tapie - Réussir sa vie : Bernard "Tapy" dans les années 60, il reviendra à la chanson en 1985 avec cette chanson écrite par l'infatiguable Barbelivien....
[03:29] 05 - Luc de Larochelliere - Sauvez mon âme : Fin '80, pour surfer sur le succès de Roch voisine on nous trouva un autre canadien au succès éphémère avec Cash city et Sauvez mon âme. ( pas éphémère là-bas, il s'est même auto-détruit... ndlr)
[03:40] 06 - Emile Wandelmer - Dame : Emile sans Gold nous chante ce single de 1991 enregistré à Los Angeles.... ( j'ai pas compris pourquoi cet album léché n'avait pas marché ! ndlr)
[03:21] 07 - Tom Novembre - On s'est marié au Novotel : Un type que j'aime bien, cette chanson rigolote est cachée à la fin de son album de 2002 "Bande de pions"
[03:33] 08 - Mary Roos - Zeit : en complément au Mary Roos de Toktok, encore une reprise teutonne amusante, je vous laisse deviner...
[03:54] 09 - Chagrin d'Amour - Monte Carlo : single extrait de leur second album, rien d'inoubliable....
[03:42] 10 - Pauline Lafont - Privée d'épices : carrière musicale très courte pour la belle Pauline disparue trop tôt...
[03:24] 11 - Leopold Nord & Vous - C'est l'amour remix '93 (radio edit) : remix par les "Unity mixers", j'aimais bien quand c'est sorti, avec le recule ce n'est pas si terrible. Il existe également un "Love club remix" avec très peu de paroles.
[03:47] 12 - Tony Bram's - Maitresse : Toujours des reprises de haut niveau pour Tony Bram's, à 1 euro le cd, on en a pour son argent, surtout pas plus !
[02:58] 13 - Billy - Au temps des surprises parties : premier tube de Billy, ici "parrainé" par Les Forbans...
[03:14] 14 - Mercredi Libre - Noël 92 : écrit par François Bernheim, en fait un "remake" du Noel 70 des Poppy's. ( ce sont les Poppy's en fait. "les enfants de Bondy"( Cabrel "il faudra leur dire par ex.) aussi. Le nom doit surement être en copyright chez Barclay.ndlr )
[04:35] 15 - Les Porte-Mentaux - C'est juste : second single après Elsa Fraulein, dans la même lignée, en un peu moins percutant je trouve....
[03:23] 16 - Gérard Berliner - Voleur de mamans : après Louise, toujours le même registre dépressif pour Gerard Berliner. ( j'ai une copine qui est sortie avec lui. ndlr )
[03:51] 17 - Philippe De Dieuleveult - Los Angeles '84 : L'animateur de La chasse aux trésors au chant, François Bernheim et Philippe"
Destinée" Adler à l'écriture...
[04:49] 18 - Patsy - Cette force est en lui : après le Lennonien "Liverpool", un autre extrait de son premier album. ( j'ai cet album ! ndlr )
[04:48] 19 - Graziella De Michele - La lettre de Jersey : Un de mes singles favoris de Graziella ! on l'a peu entendu à l'époque....
[04:02] 20 - Taï Phong - Sister Jane : pas introuvable loin de là , mais on pense rarement aux débuts de Jean-Jacques Goldman avec entre autres ce slow langoureux en anglais.... ( utilisait le pseudo "sweet memories" au debut des '80 ndlr )
[02:49] 21 - Francoise Hardy - Peter und Lou : version allemande d'un de ses plus grands tubes....
passe : tme13

Aucun commentaire: