blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 4 décembre 2008

Le Top moumoutte moins cinquante


[01:28] 01. The Jam - Batman Theme : Un petit clin d'œil à un groupe qui influence encore la zik anglaise.
[02:19] 02. Gigliola Cinquetti - El Bimbo : Version chantée par une des plus belle femme du monde.
[02:46] 03. Sacha Distel- Rebecca Et Moi : Je continue dans ma redécouverte de ce chanteur. Très marrant.
[03:24] 04. GG Junior - White magic : Gérard " tata yoyo" Gustin fils, fait du Juvet, mais mal...
[07:05] 05. Tristan - De Bonne Humeur Ce Matin (version longue ) : Dessinateur de la période "mulsulmants fumants" qui pousse la chansonnette avec un t- shirt de Batman.
[04:15] 06. Maria De Rossi - Un Pont De Musique : 1977 ; déjà avec Jean-Michel Rivat pour un futur crocrodile...
[03:06] 07. William Sailly - Toi ma princesse en blue jean : Tube signé GG senior..
[04:38] 08. Bobby Goldsboro - Summer (the First Time) : Eh ouais ! De toutes façons le Senneville et le Toussaint picorent toujours à droite, à gauche et Fred' est toujours là pour remettre les pendules à leurs place. Godlsboro est peu-être inconnu au bataillon dans la chansons française alors que des gros tubes '70 de la Mireille sont de sa signature ( mille colombes, par exemple).
[04:16] 09. Toto Cutugno - La mia musica : l'originale.
[03:10] 10. Danyel Gerard - Marylou : chanteur qui s'la pète : "j'ai amené le R'n'roll en France " (sic ) en oubliant le trio Vian - Salvador - Legrand, évidemment. Une petite bluette sympatoche.
[02:51] 11. William Sheller - Leslie Simone : premiers essais chez Cbs en attendant le Ketchup...
[06:24] 12. Bassline Boys - On Se Calme ( version longue ) : C'était marrant ce truc...
[02:50] 13. Aldo Maccione - Plus beau que moi, tu meurs : Chanteur de film Z, on ne peut qu'apprécier...
[03:11] 14. Elodie O - L'eau a la bouche : reprise d'une des plus belle chanson de Gainsbourg ( sa préférée, en fait... )
[03:11] 15. Alain Souchon - Twist triste : Inédit de la Souche... rare.
[02:09] 16. Frankie Laine - Gunfight At The O.K. Corral : Chanteur Us important, cité dans une chanson de Delpech peu connue et très jolie ( home sweet home )...
[03:01] 17. Joe Dolan - Lady In Blue : Grosse voix. Deux, trois tubes...
[04:05] 18. Michael raitner - Sa voix qui me rappelle : Ca c'est de la Moumoutterie pur jus. Chanteur qui avait essayé auparavant de faire oublier Mike Brant, en vain... (tm-20 )
[03:51] 19. Mireille Mathieu - Tu N'as Pas Quitté Mon Coeur : Un clin d'oeil...
[04:01] 20. Pascal Danel - les trois dernières minutes : Grande chanson, très originale. J'ai mis du temps à la déposer car je recherchais une version potable... Chose faite.
[02:40] 21. Henry Salvador - 007 : Toujours dans la série " chanson avec bidouillage". Peu connue.
[03:39] 22. Carlos - Y'a plus de papas, y'a plus de mamans : Je cite Kiki : "Ce qu’il y a de bien avec Carlos, c’est que même quand tu connais pas les chansons, tu as l’impression de les connaître !
Ce qu’il y a de TRÈS pénible avec Carlos, c’est que tu écoutes une fois un titre, tu l’as dans la tête toute la journée !!!
Ya plus de Paa-paa, ya plus de maan maan, ya des man-man papa et des papa man-maan… "
tm-50 est la clef...

Aucun commentaire: