blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mardi 30 décembre 2008

Top Moumoutte Crème ( florilège de l'année )

Pour fêter la fin d'une année Moumoutte riche en moumoutteries, je vous présente un florilège non exaustif, avec une pincée d'inédits. Bonne année à tous, et que le Dieu Vinyle vous protège... passe : tmcreme.




[02:34] 01. Jean-Claude Borelly - Happy melody : Kitchissime et signé François Valery, ce qui ne gâche rien !
[03:37] 02. Regine - Reine de la nuit : Façon Mistinguett puis Dalida , un testament. Le Disco ce fut 2 ans de bonheur et 15 ans de rejet...
[06:45] 03. Laurent Voulzy - Les Nuits Sans Kim Wilde (Extended Version) : Mon premier gros nettoyage. Là, je me suis rendu compte du potentiel du blog. Gros merci à Kiki pour le tuyau...
[03:02] 04. Shuky & Aviva - Fête l'amour : Matrice des chansons aux paroles débiles mais à la mélodie ultra accrocheuse...
[02:50] 05. Dick Rivers - Pluie et brouillard : Une très jolie chanson qui aurait méritée des paroles moins nunuches, mais une façon de placer sa voix très incroyable...
[04:25] 06. Maria de Rossi - Fille, fille : Là aussi, un ovni musical par une fille du sud à la Michelle Torr.
[03:49] 07. Corinne Hermes - Dessine-moi ( version originale ) : Comme Kiki le disait : cette version n'est jamais dans les compilations, c'est un re-enregistrement. Une chanteuse qui en a bavée à cause d'un contrat débile, ce qui arrive souvent dans le showbiz...
[06:51] 08. Véronique Sanson - Un être idéal (kikis extension) : On prend le titre, on mélange avec l'instrumental et ça donne ce petit bijou. Mais faut s'appeler Kiki pour bien reussir le mélange...
[03:56] 09. Martin Circus - J'en perds mes baskets (indicatif Blue jean 78) -Nettoyé - : J'aurai aimé un instrumentral de ce titre. A signaler que cette expression n'existe pas !
[02:17] 10. Anne Leonard - mon ptit q : Moumoutte puissance mille...
[03:49] 11. Céline Vincent - J'ai 13 ans, très envie : Le genre de titre qui m'a fait bondir de plaisir. Et c'est pas le seul. On ne peut plus faire ce style de nos jours, noyé dans le politiquement trop trop correct...
[04:10] 12. Patrick Juvet - Regarde - Son cd - : Mon cadeau de Noyel, 50 chansons de Juvet dont du rare, du très rare comme cet inédit album signé Balavoine.
[04:28] 13. Joeboys - L'été batard ' top moumoutte mix) : Un "collage". Quand on a pas le talent du mixage, faut simplement une idée. Mélange de Joe et des Pet shop boys.
[03:27] 14. Sacha Distel - C'est les vacances : Un jour, Euroboy me demande de choisir des singles sur un site car il avait un "avoir". J'ai pas hésité une seconde, ca faisait trente ans que je connaissais cette chanson sans la connaître vraiment. C'était un copain d'enfance qui me l'a chantait tout le temps. Quand Euro m'a envoyé le titre, j'ai halluciné car c'était exactement le même son que j'avais dans la tête. De plus, j'arrive pas à piger que ce ne soit pas devenu un classique, car elle est très marrante et très vraie...
[02:37] 15. Frederic Lecoultre - J'ai un poêle a mazout : Un veritable petit bijou d'humour...
[03:07] 16. Jodie Foster - Je t'attends depuis la nuit des temps : LA curiosité. Très marrant dans les "blind test"...
[03:38] 17. Les Freres Jacques - Chanson sans calcium : Chef d'oeuvre signé Jean Claude Massoulier, humouriste qui avait crée un concept d'emission original dans les '70. Il se promenait dans une ville, posait des questions, le passant s'il repondait correctement gagnait de l'argent mais sans savoir qu'il était filmé pour un jeu.
[03:42] 18. Janic Prevost - Le dernier mot - Nettoyé - : le genre d'adaptation lourdingue, mais tellement marrante...
[03:49] 19. Francois Valery - L'été indien - Inedit - : Pour rendre hommage à notre François, Sa version piano-voix.
[06:30] 20. Allain - Santa Monica (remix club maxi) - Inédit - Et pour rendre hommage à Alain Turban, un petit remisque...
Merci et Bonne Année...

Aucun commentaire: