blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 11 décembre 2008

Top Moumoutte de Kiki volume quatorze


01. Tuxedo - Nobody's perfect (Single version) (4:02) : Premier des deux singles du groupe… de la Dance française, comme j’aimais à l’époque (un des seul titre dance français pour ce que j’en sais dans les 90’s)
02. Mitsou - Bye Bye mon cowboy (Single version) (3:42) : Sublime , original , et remixé par … Shep Pettibone !!! Un petit must de n’importe quoi… à noter que cette Mitsou là n’a rien à voir avec l’animateur NRJ (Cf Euro 11)
03. Black Bizarre - Fun & Fantasy (Single Version) (4:30) : deuxième titre que je connaisse de ce groupe, le style “Enigma” est délaissé vers un mélange Rock/Dance très up-tempo. Un méga flop en 1993…
04. Dance Nature - Jungle Fever (Single Version) (3:52) : Sur mon front coule la fièvre… deuxième titre du groupe, encore une prod’ Revaux, petit success club à l’époque.
05. One-T + Cool-T - Starsky & Hutch (2004) (4:19) : Un standard “à la française”, repris “à la française” par l’équipe de One-t (qui travaille avec Nadiya…)
06. Dada - Dream "Dance Version" (6:09) : En fait de Dance Version, il s’agit surtout d’une petite cover à 2 franc six sous… La prod’ est française, et en gros sur la pochette , on voit les logos de Canal+, Europe 1 et du Top50 !
07. Tom Hooker - New Help Me (3:44) : deuxième version de ce titre (j’aime beaucoup l’italo disco, il parait… :) )
08. Den Harrow - (Aren't We) Born To Love (3:58) : Quand Den Harrow se met vraiment à chanter… la prod est encore signé Chieregatto et Cie, mais plus pour très longtemps…
09. Vaitaire - Be My Baby (12") (5:41) : Déjà vu sur un tm (Chris 02) mais cette fois en HQ
10. Eva Eva - Porque Te Vas (G & B Radio Mix) (3:53) : Étonnante cover Ragga de ce standard de Jeanette
11. Barth & Dj Deuf - Les rois mage (King Mix) (5:01) : En fait, il n’y a pas de nom d’artiste sur ce maxi, seul le titre est écrit en gros… J’ai donc logiquement mis le nom des producteurs. Version Dance qui donnera l’idée à Sheila de ressortir de la naphtaline…
12. Patrick Juvet feat. Amnesia - Deep Dark Night (Deep Dark Trance Mix) (5:40) : deuxième version de ce titre, plébiscite par Euro! (les maxi de polygram de l’époque n’étaient guère fournis, seulement un mix par face….)
13. Mel Brooks - To Be Or Not To Be (The Hitler's Rap) (7:44) : second volet des aventures de Mel Brooks, quasiment le même thème que “Good to be the king”… En réécoutant ce titre, je me dis que personne aujourd’hui n’oserait sortir une parodie d’un tel dictateur! Comme quoi, on n’a pas forcément progressé partout….
14. Saroumane - Un baiser dans la jungle (New Single version) (3:41) : 2e version ( !) de ce titre moumoutesque à souhait.. dans la veine des groupes ‘80s genre Ivanov, PP, etc… en moins bien !
15. T.I.C. - Popcorn '88 remix (4:38) : Une des enièmes versions de ce standard, cette fois ci la version fin 80’s précurseur de la vague House est assez marrante, j’aime bien…
16. Daniel Küblböck - Live Is In The Air (3:41) : Le titre est trompeur ! Mon copain Daniel K (et surtout Dieter Bohlen) a cette fois-ci pompé allègrement un titre 80’s , je vous laisse reconnaître…
17. Zazie - Sucré salé (Water Mix) (5:43) : Dernier des mixes du Maxi 45T de ce premier single de Zazie
tmk14 is the caverne of ali baba...

Aucun commentaire: