blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 16 janvier 2009

Le Top Moumoutte de Kiki 15



01. Marion - Sayonara monsieur Kung-fu (La maison de papier) (3:37) : une petite merveille de 1981 pour débuter ce top moumoutte ! Je ne peux résister devant cette adaptation, très difficile à trouver de nos jours !!! « J’ai le cœur gros comme un Boeing et 3 tonnes de riz », tout un programme, non ? En plus les paroles sont un peu coquines, vives les années 80 !!!!02. Century - Gone With The Winner (4:20) : Century, c’est le faux groupe américain, vrai groupe français, qui fait du bon rock… sauf qu’ils ne font que des ballades !!! Celle-ci est calquée sur ces prédécesseurs « Lover Why » et « Jane »…03. Gibson Brothers - Cuba '88 Remix (3:49) : la fin des années 80, c’est la période des remix, pour Boney M, Imagination et consorts… du coup les GB retentent le coup ! Au final, un peu plus de boum boum mais la musique n’a quasiment pas changé…04. Bruno Grimaldi - Retour de manivelle (Single version) (3:51) : Rare, voir introuvable !!! Voici donc la version single d’un 45T culte !!!05. Bernard Menez - Les capotes (Fm Mix) (3:28) : En 1992, Bernard est toujours là ! Si le succès n’est plus au rendez-vous, le style lui n’a pas bougé, toujours amusant, le sujet est lui toujours d’actualité !06. Serge Guirao - Fascinacion (de amor) (Version française) (3:56) : Gros succès radio à l’époque pour Guirao. Ce titre existe en français et en espagnol…07. Peter et Sloane - Pour tous ceux qui vont s'aimer (4:07) : Troisième 45T du duo ! Si le succès en est moindre ( inexistant ndlr ), je trouve qu’il tient plus la route que les deux autres… j’aime bien la progression, en fait ! « Pour tous ceux qui vont s'aimer, Comme nous deux à tout jamais », prémonitiore, non ???? (je rigole)
08. Stacey Q - Insecurity (3:27) : Single suivant de la « one Hit Wonder » Stacey Q … Celui ci ne résistera pas au temps face à “Two of hearts”09. Peter Kitsch Starring Olivia - S.U.R.N.A.T.U.R.E.L. (3:49) : 2e single de Peter Kitsch avec Olivia, porté par le succès de « ABC pour casser » (tm-16). Beaucoup moins de succès que le précédent, titre co écrit par Olivia, que l’on entend beaucoup plus que le simple égrenage de lettres !10. Bruna Giraldi - J'écoute la musique (4:42) : en 1985, quelques temps après « il y a de l’amour dans l’air », Bruna retente le coup du slow qui tue…Il a des intonations de déjà entendu, mais j’aime beaucoup ! Titre co-écrit par Pascal "j'ai faim de toi" Stive.11. Gigliola Cinquetti - Je suis timide (2:37) : Enregistré pour mon copain, cette chansonnette sortie tout droit des années 70 est plutôt marrante… ( the canon of the canon cette fille ndlr )12. Guesh Patti & Encore... - L'homme au tablier vert (Fleurs carnivores) (4:14) : 1er single de l’album « Nomade» , j’aimais beaucoup mais le succès ne fût pas vraiment au rendez-vous…13. Patsy - Comme un appel (4:35) : Avec pas moins de trois titres moumouttés, celui-ci pourtant assez connus était passé au travers !!! Eric Mouquet a participé à ce titre (Deep Forest)14. Gérard Blanchard - Amour de voyou (3:52) : un reggae pour notre Gérard national ! J’avais complètement zappé ce titre, qui m’est pourtant revenu à la première ré-écoute…15. Dollie de luxe - Carmen / Gimme Some Lovin' (3:55) : Ils l’ont même pas sur B&M, celui-ci ! Si les "Dollie" ont eu une carrière nationale (en Norvège), la France a choisi de n’exploiter que les 2 mélanges « Rock Contre opéra » : D’ailleurs si cette mention apparaît sur le 45T, ce n’est pas le cas du titre !!! « Gimme some lovin » appartient au Spencer Davis group… ( ce groupe est absolument géant, je parle du Spencer Davis Group avec Steve Winwood ndlr )16. Matthew Gonder - Clair, commissaire (3:21) : La VF, la vraie ! Matthew Gonder a su surfer sur le succès du titre de Falco avec une version anglaise et une française… Ex-choriste de Juvet avec Madonna…( enfin !!! ndlr)17. Etienne Auberger - Copain copain (3:43) : Etienne, que l’on a déjà vu dans l’euro 03, signe là un deuxième single qui passa sur les ondes à la fin des 80’s… plus je l’écoute, plus je l’aime bien celle-ci !18. Julie - Je veux croire (3:46) : Déjà placée dans l’Euro 04, je vous la remet en meilleur qualité ! (Il serait temps que quelqu’un se décide à racheter les droits de ses chansons pour en sortit une vraie compile !!!!) ( Periode Carrère de Julie donc Warner de nos jours... elle a qu'à faire comme Chamfort racheter ses titres, Warner en a rien à foutre ! ndlr )19. Muriel - Erotica (4:23) : Muriel Montossey s’essaye à la chanson en 1990, portée par le succès de « La classe »… le résulta est assez catastrophique, elle ne sai pas chanter , ni même miauler !!!20. Corey Hart - Can't Help Falling In Love (3:23) : en 1986, Corey Hart (plus connu pour « Sunglasses at night ») sort une version à dormir de ce titre, notamment interprété par Elvis… Heureusement que UB40 réhabilitera le titre avec un son reggae en 1993 !! ( "Comment ne pas être amoureux de vous" en frenchie par Dave ndlr )21. générique du dessin animé - Wikie le vicking (2:29) : Petit Bonus avec un de mes génériques d’enfance ! C’est mon 45T de quand j’étais pas grand, voire petit !!! LOL Aujourd’hui le dessin animé est totalement inregardable, mais à l’époque, je ne m’en rendais pas compte…
tmk15 pour ceux qui n'ont pas encore pigé...

Aucun commentaire: