blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 13 avril 2009

Le top Moumoutte de Bruit rose 02


[2:14] 01 - Vox Populi! - Megamix (1985) : J'aime bien les intro. Mise à part, une réelle vocation à tester la qualité de son installation stéréo, c'est plutôt l'évocation de la voix qui réclame son gloubi goulga qui m'a convaincu de la poster. Je crois toujours reconnaitre un haut dignitaire français, son nom m'échappe...
[5:28] 02 - Shahrukh Khan - Pretty Woman (New-York Masala) (2005) : Reprise tirée du film Kal Ho Naa Ho, en hindî. Sans les images, ca pernd un peu de sa saveur. Enfin, on y trouve des guitares, des percu indiennes, des choeurs, un passage rappé, un peu de guimauve. Concernant le s paroles, c'est centré "pretty woman"...
[3:53] 03 - Vincent Baguian - Sous Souchon (1996) : Voici le clin d'oeil à kiki , pour son super zest of. Il en fait un peu trop, mais à la fin, il emballe pour sûr...
[4:29] 04 - Stilettos - Les neiges du Kilimandjaro (1983) : Lien avec l'épisode précédent. Enregistrement moyen, en public, réédite par Bordeaux Rock. Oui, groupe rock'n roll bordelais.
[2:39] 05 - Annie Girardot - IBM (1967) : Face A bis du ep Vivre pour vivre , thème du film éponyme? C'est yé-yé. Equipe: Roland Vincent - Charles Level.
[3:58] 06 - Buzy - Le ciel est rouge (Mellow Mix) (1995) : Attention chouchou. Remix de Chris Bangs présent sur un premier best of de 1995. Étrangement absent de son double best of, dommage...
[4:04] 07 - D-Fe - Muziki (Tout La Musique Que J'aime) (2005) : Là on monte le son. Groupe français découvert sur une compil américaine... Metal tribal. J'avais trouvé ce disque sur le net mais impossible de mettre la main dessus physiquement. Groupe engagé (dissous?) qui, comme a dit Serge Gainsbourg en son temps, redonne à cette chanson son sens originel.
[5:02] 08 - Patrick Husson - Hey Jude (1995) : Caprice des dieux, caprice à deux. Trouvé sur un disque astucieusement intitulé "le top des découvertes". J'ai oublié les crédits.
[0:43] 09 - Bernadette Soubirou et ses apparitions - Non, je ne regrette rien (1992) : Séquence punk. Sur le disque intitulé "Ma grand-mère est une rockeuse", le groupe est touché par la grâce et propose la reprise à laquelle tout le monde avait pensé mais que personne n'avait osé.
[3:09] 10 - Plastichke - Ca gaze pour moi (198X) : aka Jacques "Tichke" Godefroy.
[2:45] 11 - BB Doc - Les burnes (1989) : Ramon Pipin en plus punk. Interdit au moins de 18 ans. Boucherie production.
[3:22] 12 - GPS - Panique sur la plage (1985) : Groupe où officiait un certain Thierry Hazard bien connu de ces contrée. Titre Punk-Surf.
[4:30] 13 - Belgazou - Où est le corps? (1986) : aka Diane Guérin. Passage candien. Rock pompée sur Pat Benatar. Mais le texte est si subtil...
[5:08] 14 - Jean Leloup AKA Jean Leclerc - 1990 (Dance Mix) (2005) : Le baobab qui cache une foret riche et verdoyante. Je crois que sa carrière s'est arrêté en France en 1991. Clin d'oeil décontracté en cour de route.
[3:53] 15 - Bill - As-Tu Du Feu? (Beurre De Peanut) (Remix) (1981) : Nouveau titre funky canadien à l'humour... belge Embarassed . Trouvé sur le site de JF William, fondateur du groupe avec Serge Laporte.
[4:46] 16 - Children Of The Night - We Play Ska (Trojan Horse Mix) feat Ranking Roger & Lynval Golding (1989) : Very special guests pour ce titre house. Ska-house, reggae-house, hip-house, une tendance à recreuser...
[6:04] 17 - 1 Plus 1 - My Girl (1996) : Je voulais placer un titre de Bobby "o". J'ai longement hesité avec une prod des Pet Shop Boys. Finalement, j'ai choisi cette reprise assez typique du maitre, seul manque un petit coup de vocoder. Que serait devenu la dance musique sans Bobby .
[3:20] 18 - Bernard Biarel - Les radis de la vie [Intégrale Remix] (2002) : Vieille chanson, remixée avec de la crème fraiche. Un grand merci à Bernard qui m'a fait parvenir le fichier. Au passage, un clip est visible sur Youtube.
[3:39] 19 - DJ Xam & Boris - Last Train to Ibiza [Radio Edit] (2000) : Pour nourrir la bible. Jump, jump.
[6:35] 20 - Lucia - La Isla Bonita (Part 1 & 2 Liverpool Rap Edit) (1986)
*****Bonus out of order***************
[4:32] 21 - Culturcide - They Aren't The World [Bonus] (1986) : Pour les fans de disque caritatif, une parodie cheap irrésistible... (les paroles sont là http://www.geocities.com/bradleybee/cultlyrics.html)

Aucun commentaire: