blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mercredi 1 avril 2009

Le top moumoutte de kiki 19


01. Véronique et Davina - Gym Tonic : La vraie version 45T ! Culte à souhait…
02. Ryan Simmons - Lucky Guy (3:30) : Attention schizophrène en vue… Ryan Simmons , dit Steve Benson, dit Blue System, dit Dieter Bohlen, dans un son très Modern Talking, quelques mois avant l’heure !
03. François Feldman - Folle sur les bords (3:50) : un des 1ers singles, bien avant le succès qu’on lui a connu, puisque sorti en 1983... Nous sommes encore dans un style post-disco/ époque « Les Charlots »
04. Dennis Twist - Achtung dans l'ascenseur (Vos papiers bitte) (3:19) : voilà un moment que je voulais la placer celle là, et je viens de finir le rip en apprenant que le titre allait figurer sur les 100 trucs 80 vol.2 … un bon titre, mais passé totalement inaperçu
05. Chéri - Murphy's Law (3:16) : titre culte de 1982…
06. Zap Shaker - Ça peut marcher (Version single) (2:51) : Aïe ! même prod' que « Panique… », le style « gag », le tout produit par Orlando en 1992. Sauf que ça n’a pas marché du tout !!! La chanson se gausse des artistes qui sont prêts à tout pour rester au top… quelques samples au programme (Blanchard et Was not was)
07. Passion - Africaine (Version 45T) (4:12) : Déjà vu dans l’Euro 12 mais en version single cette fois-ci…
08. Jean-Pierre Mader - Radioactivity (Live) (3:43) : B Side du 45T promo de “Nuit de blues”, une version francisée par Jipé…
09. Prima Donna - Love Enough For Two (2:59) : Allez un peu d’Eurovision ! La Grande Bretagne en 1980…
10. Nathalie Lhermitte - Tu es tout ce que j'aime (3:54) : quizz : Nous sommes en 1983, je suis un animateur de radio sur RTL qui écrit parfois des textes, j’essaie de chanter avec ma voix de casserole, mais au final, je finirais comme présentateur d’un jeu télévisé sur France3 , je suis , je suis, je suis…
11. Patti Layne - Je cherche un partenaire (3:14) : Single de 1984, un de ceux dont je me souvenais le plus de cette espèce de canadienne… ( t'as oublié de citer l'inévitable Barbelivien dès qu'il y a une jolie fille ndlr )
12. Modern Talking - Lucky Guy (3:32) : et oui! Un an après l’original, la chanson est revue et rechantée par Thomas Anders. Le truc rigolo de la compile : « Lucky guy » est crédité au nom de Steve Benson pour Ryan Simmons, et au nom de Dieter Bohlen pour les MT…
13. Toy Boys - Different Generation (12'') (4:39) : Prod’ disco en 1986, une petite mélodie (pas très bien chantée) estampillé des frères Gallo Salsotto (P. Lion, Dj Dado…)
14. Phil Barney - Avec qui tu vis (3:55) : Le roi de la chanson lacrymale dans toute sa splendeur… une chansons sur la rupture ( finalement, il a piqué le creneau de Yves Jouffroy ndlr )
15. Sheila - Tender Silence Of The Night (4:22) : La Version originale !!! On ne reconnait pas la voix de Sheila, tant elle est vocodée / trafiquée…
16. Flashback - Black Betty (D4J Easy Remix) (6:09) : Version club du one hit Wonder de Ram Jam
17. Jérôme Soligny - I'm Moving On (4:31) : Doit on préciser les influences évidentes de ce titre paru en 1992 ? Daho pour la voix, et l’album « Behaviour »( Psb ) pour le son et les arrangements…
18. Carlos - L'amour ça rend bô lélé (3:43) : en 1987, Carlos cartonnait toujours ! Le preuve avec ce titre que personne n’a oublié…
19. Emile Wandelmer - Amazonie (Remix) (3:57) : LE remix ! aussi bien que la face A, avec un peu plus de boum-boum…
20. Luv' - My Guy (3:24) : 1979, Disco, que dire de plus sur ce groupe éphémère composé de 3 jeunes minettes ?
21. Titi et Sylvestre - Sylvestre mécontent (1:59) : Titre exhumé de 1975. C’est la face A du 45T, bien que la pochette fasse la part belle à « Titi superstar »
Voila pour ce coup ci !
Tmk-19 est l’open disc :-D

Aucun commentaire: