blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mardi 28 avril 2009

Le top moumoutte moins 60



Retapé au 12/09/21.


Au bout de 61 numéros plus les hors série, il y en a encore des titres oubliés... La preuve par 19...

[03:24] 01. Eddy Mitchell - La dernière séance ( instr. ) : Le 45 instrumental bien après le 45 original suite à l'émission à succès.
[03:46] 02. Catherine Bardin - Le pont des soupirs : Le genre de chanson très bien écrite qu'on découvrait chez les Carpentier entre les grosses vedettes. Puis le lundi, on courait acheter le 45. Une "toute toute première fois" plus légère.
[04:07] 03. Elisabeth Anaïs - Intimidité : Encore une, bonne composition, charmante, dans le style "lolita". Elle composera beaucoup pour les autres.
[03:37] 04. Stopnicki - Clichés : Alors là, le coup de bol ! Chanson sortie de ma mémoire puis, par hasard, vision du 45. Le sous-titre de la chanson "dessinez m'en, des cinémas" a
fait que mon cerveau m'a bien fait comprendre qu'il avait enregistré la chanson dans un style "par coeur". Dément... Si un groupe electro-pop reprend cette chanson : tube assuré.
[06:24] 05. Marc Lavoine - C'est la vie (Dimitri mix ) : Une de mes chansons préférée du gars ( le clip aussi était pas mal ) ! Jolie remix. Existe en maxi-cd.
[03:29] 06. Rascal Poupon - Johnny pilote : J'avais le 45 mais usé de chez usé. Coup de bol, dans un bac : neuf ! Très rigolo.
[03:41] 07. Marie - Everybody says yeah ! : Bizarre, personne encore ne l'a déposé. La face b est en angliche.
[06:02] 08. Florence Weber - Tatoo moi : Gonflé ! intro complètement pompé sur EWf ! Un exercice de style...
[03:56] 09. Jean-Jacques Lafon - On avait rêvé : L'auteur de "viens boire un petit coup à la maison" (si, si !) nous recrache du Barbelivien très très Barbelivinesque certainement pompé sur un titre de Bruel crée pour " avis de recherche", mais l'artiste chante sans conviction.
[04:09] 10. Daniel Lavoie - Tension attention : Beaucoup ont connu cet artiste via cette chanson. A exercé dans tous les styles... Ceci est la version retapé pour l'album "ils s'aiment".
[03:58] 11. Michael Jones - Viens : JJG en pleine gloire file un coup de pince à son pote. Résultat : Gros Flop ! Pas glop !
[03:35] 12. Guy Criaki - Y'a l'succès qui s'taille : Du n'import'naouak qui fout une carrière en l'air...
[06:59] 13. Philippe Cataldo - Ne t'en fais pas ( maxi) : Eh ouais, les gars ! le Top moumoutte ça sert à ça ! Déterrer ! Schulteis père veut nous refaire le coup des "divas", pas très convaincant et glou glou !
[02:52] 14. J.c. Borelly - Let's all chant : On a le droit de sourire, non ?
[02:50] 15. Jean-françois Michael - Adieu jolie Candy : THE SOUND OF THE V.O. ! Jetez tous vos cds ré-enregistrés de JFM, elle n'existe pas cette version Vogue de 1969 dans ses compils.
[04:13] 16. Martin Circus - Je m'éclate au senégal : J'vous l'jure, c'est eux ! L'originale ! Après faut réfléchir pour le pourquoi du comment ! Les arcanes du showbiz.
[03:35] 17. Pierre Rapsat et Lio - Rien qu'une chanson (radio remix) : Avant de nous lâcher, de nous laisser orphelin, comme des cons, Pierrot duette avec mémère Lio ( par deux fois ) surprise, de chanter une bonne chanson, elle en oublie de chanter faux.
[02:54] 18. Serge Reggiani - Quand j'aurais du vent dans mon crâne : Quand Vian décède, il laisse des inédits. Gainsbourg se colle à la musique de celle çi et la boucle est bouclée. Un sacré interprète et au touche au Sublime !
[04:13] 19. Alain Dayan - Nagazaki : Pathos à mort, pour finir en beauté...


Voilà, je suis très fier de cette compil'. Bonne écoute.

tm-60

Aucun commentaire: