blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 1 juin 2009

Le Top moumoutte de Bruit Rose 04


[4:47] 01 - Bruce Willis - Secret Agent Man (James Bond Is Back) (1987) : Bruce passe à la chanson ou l'inverse... N'est pas Darmon qui veut. On ouvre le thème du cinéma.
[6:26] 02 - The Police - Don't Stand So Close To Me '86 (Dance Mix) (1986) : Extended présent sur la version allemande de Message In A Box: The Complete Recordings. Elle y est créditée comme la version single, de 4min normalement (Seul fausse note du coffret, à première vu). J'ai fait le rapprochement avec la version dance mais il s'agit peut-être tout simplement d'une version allongée et bidoulée... cqfd.
[3:45] 03 - Blossom Child - I Pray (1986) : Un trio italien dans une ville ensoleillée. Si je tombe sur le remix, je vous fait signe.
[9:02] 04 - David & Roxanna - The Rocky Horror Disco Show (Vocal Version) (1985) : Film moumoutte? Musique inoubliable. Pour en être sur, voici une sorte de megamix à la sauce discophile eighties.
[4:54] 05 - Muriel Dacq - Tropique (Remix) (1986) :Pas de Muriel Dacq sous son nom dans la bible?! Un classique pour la discotheca.
[4:17] 06 - Les Couch Potatoes - Chacun fait (C'qu'il lui plait) Feat. Stefie Shock (2003) : Comme dirait Fred', reprise inutile sortie sur le disque du loft story canadien. Le passage féminin est finalement une assez bonne surprise...
[3:03] 07 - Leonil McCornick - Absent Pour Cause D'amour Illimité (198X)
[6:35] 08 - Jimmy Ondo - La Nuit (1981) : Exemple type d'un choix éditorial épineux. Jimmy nous gratifie d'une super reprise disco en face A, mais je la garde pour les bonus au bénéfice de la face B qui m'évoque toujours Cloclo... Pour info, Jimmy est accompagné des Gibson Brothers (Cuba...)...
[8:10] 09 - Van McCoy - Medley I [Moon River/Over The Rainbow/Gone With The Wind/Somewhere] (1977) : Van McCoy propose un disque de medley autour de thèmes de ciné. Pour moi, c'est un sommet de disco kitchissime avec un choix de thèmes usés... Musicalement, ça tient pourtant la route. En face b, un choix un peu plus couillu, qui mérite un hommage en bonus. Qui ose encore s'attaquer à Shaft?
[5:01] 10 - Rififi - Shaft '89 (1989) : Rififi-Accélère Mon Amour osent! C'est bien "quelle dégaine" qu'on entend dans la fond?
[4:11] 11 - Big Tony - Can't Get Enough (1983) : Reprise de Barry par le comparativement fluet Tony. J'aime bien le break.
[4:15] 12 - M C - My All (Classic Radio Club Mix) (1998) : Bon j'aurais pu m'en dispenser.
[3:55] 13 - Black Project - Don't Cry Baby (Magnolias 2001) Feat. Claude François (2001) : On monte les bpm.
[3:55] 14 - Ben Sa Tumba & Son Orchestre - La Banana [Revisité par DJ Fou] (2001) : Indémodable?
[6:01] 15 - Blond-Blond - Viens a Juan-les-Pins (195X) : Les vacances approchent... On termine sur une note "world music".

Aucun commentaire: