blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 5 juin 2009

Le Top moumoutte moins 62

repasterisé au 06/11/20221


[03:02] 01. Ringo - Tentation (instrumentale)  :  Un morceau absolument original !
[03:32] 02. Olivier Kowalski - Une vie c'est trop petit : Le bol ! un 45 abimé qui est passé sans sauter. Une chanson que je connais par cœur. Un artiste avec un album unique culte : "photocopies".
[06:25] 03. Patrick Bruel - Comment ça va ( version longue ) : Bol bis : mec qui remballait ses disques sur un puce ; coup d'oeil rapide de loin de l'expert : c'est combien ? Merci. J'adore Bruel première époque.
[06:01] 04. Serge Guiaro - Combat de cobras (Remix Club ) : Le chanteur qu'a pas eu de bol, compositeur pour les autres aujourd'hui. Merci Trevor Horn pour l'intro ( Owner of a lonely heart ).
[02:57] 05. Pierre Bachelet - Baby bye bye : J'ai pas nettoyé le 45 à cause de la reverb' spécifique au reggae très chouette. Bachelet dont le premier métier était "illustrateur sonore" avait un peu d'avance musicalement ( dans le phrasé court on dirait du Chatel)
[04:18] 06. Yves Jouffroy - Histoire Vecue : Enfin en son numérique !
[02:40] 07. Kenji Sawada - Mon amour je viens du bout du monde : pompé sur un morceau des Osmond Brothers, une bluette comme on aime.
[02:37] 08. Lena - L'enfant s'en va : Belle adaptation. Joli texte. Tellement rare.
[03:55] 09. Cecilia - De soleil et de glace : Alors là, pas difficile avec ses oreilles de reconnaitre les auteurs et le producteur. Mais ça marche pas à tous les coups, le tube.
[07:47] 10. Gold - Laissez nous chanter ( version longue ) : J'adore revoir les clips de ce groupe, ils font tous la gueule, et fringues improbables au fur et à mesure du succès.
[03:11] 11. Daniel lavoie - J'ai quitté mon ile : Superbe chanson. Sa première, içi en version ré-enregistrée un peu plus tard.
[04:10] 12. Daniel Guichard - Faut pas regretter : Là aussi, très chouette titre.
[03:52] 13. Eric Charden - Lucie : Au fur et à mesure des Top Moumoutte je deviens fan. Je trouve ses morceaux très experimentaux au final.
[02:52] 14. Noam - My butterfly : Retour raté, slow baveux, anecdotique, donc moumouttesque.
[04:03] 15. Johnny Hallyday - Le Vieux Roi Est Mort : Mon album préféré, son truc maudit, un chef d'oeuvre moumoutte. Si vous jetez une oreille côté gauche, on entend le compositeur faire les choeurs : Pierre Groscolas.
[04:28] 16. Pierre Rapsat - Seul dans la métropole : Longtemps resté inédite en cd, cette chanson me ramène à ma première escapade en Belgique pour le voir ( Tournai ) !
[01:47] 17. Ginette Garcin - Jésus tango : ah ! Jean Yanne, tout un poême.
[05:16] 18. Annie Girardot - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux : Version inattendue. Sympatoche.
[03:57] 19. Jean claude Borelly - Dancing Queen : Ah ! Jean-Claude que de plaisir de te numériser. Ca vaut dix prozac !
[02:36] 20. Gerard La Viny - Sans chemises, sans pantalon : L'originale 1956 d'un grand Monsieur éclipsé par Salvador. Les auteurs de Rika Zaraï ont oublié de le mettre dans les crédits. Bref, un pur vol. Content d'avoir trouvé l'introuvable car 4 titres très rare.

1 commentaire:

LaTaupe a dit…

Merci boss pour ce remaster ! Je cherchais "De soleil et de glace".