blog en refonte excusez du désagrément

Pages

jeudi 15 octobre 2009

Le top moumoutte de bruit rose 11


[0:30] 01 . Duckmandu . Polka sprach Zarathustra . 2005 : Une version plus sage ouvre ce disque de punk-accordéon. Celle-ci le clôt avec brio. Parfait donc pour ouvrir cette compil.
[5:50] 02 . Yoann . Touche Moi Touche Du Bois [Version Maxi] . 1986 : Une terrible déception. Un titre aguicheur, une pochette à l'avenant. Je m'attendais à une tonne de métaphores poétiquement grivoises. Finalement rien de tout cela dans les paroles. Reste un titre très daté. Equipe Miki Chieregato, Roberto Turatti, Tom Hooker
[5:22] 03 . Fred De Fred . Je T'aime En Amour [Doo Voodoo Mix] . 1991 : Remix house. Ce qui a attiré mon regard était la mention :'Remixed at Human League Studio (Sheffield)"...
[7:10] 04 . G Squad . Raide Dingue De Toi [ Joachim G.Mix ] . 1997 : Bonus sur l'album G-Squad. Inutile de dire que d'autres remixes viendont par la suite. Adaptation de "Will you be my baby?" d'Infiniti (sortie l'année précédente) par Laurent Chalumeau. Aux platines, master Joachim Garraud . Classique!
[5:20] 05 . Jean Leduc . Sax-Bar [Remix Version Longue] . 1989 : Une fois de plus c'est la pochette qui m'a attirée. De mémoire, c'était la première fois que je voyait un Jedi sur un visuel français. A la réalisation Bernard Estardy tente de lancer un compétiteur français de Klaus Nomi... Avec des règles simples: le temps tu prendras et les modes tu intégreras. Musique et paroles: Ninerailles Caroline.
[3:19] 06 . Afric Simone . Boogie Baby . 1984 : On en a déjà parler ici. Que dire de plus sinon que chaque titre est un classique!
[5:51] 07 . Pierre-Edouard . A Mon Age Déjà Fatigué [Version Intégrale] . 1980 : Bizarre, cette chanson me parlait comme une réminiscence. Et pourtant, jamais moumouttée, jamais éditée, jamais proposée. Bizarre pour un tel classique avec Jay Alanski aux commandes et donc aux clins d'oeil. Maxi vendu 5 Fr en 1980 et toujours aussi vert en 2009!
[3:28] 08 . Caroline Loeb . Le Telefon . 2006 : Reprise inutile, etc. A écouter sur répondeur.
[3:36] 09 . Michel Kricorian et Jacques Séguéla . Hollywood lave plus blanc . 1983 : Avant de réussire sa vie, JS s'adjoint les services de MK pour un coup. Au verso, moments choisis: "Un jour qu'elle agonisait sur le trottoir, la poésie rencontre la publicité", "De cette union libre naquit un enfant d'aujourd'hui: la mise en poésie du phantasme de notre temps, la Pub", "Voici deux extraits de la première comédie publicimusicale de l'histoire de la société de consommation". CQFD
[4:50] 10 . Despert Morgand . Maîtresse . 1996 : Heavy pop.
[4:28] 11 . Blondin . Le Blues Du Noir Aigri . 1989 : Une face B (la face A arrive). Grosse voix. Fred Blondin: ce sont des premières parties pour Johnny, des chansons pour Johnny, 6 albums...
[3:18] 12 . Jean-Claude Borelly . Dolannes Melody (Trompette et Flûte) . 1975 : Thème classique ultra moumoutte, dans une version station st michel, tiré du film " Un linceul n'a pas de poches " de JP Mocky. ( et joué par Pierre Dutour pour les fans de jack Arel ndlr)
[2:28] 13 . Family Fodder . Sunday Girl #2 . 1981 : Groupe pop injustement méconnu. Excellent et parfaitement présenté sur le site Blogonzeureux!. Avec cette reprise, j'ai choisi la plus petite des portes d'entrée, mais c'était surtout pour leur tirer mon chapeau. A ne pas manquer! Ps: Notons la qualité de la chanson originale qui résiste avec conviction à tous les mauvais traitements.
[3:20] 14 . Marie Bizet . L'hotel des trois canards . 1945 : Petit tour dans le répertoire classique. N'oubliez pas le guide à la fin de la visite.
[3:45] 15 . Sapho . Caissière à La B.N.P. . 1982 : Je suis tombé sur le cd "préférence" qui regroupe ses deux premiers disques. Les chanson sont assez datée mais possèdent un charme particulier. Au titre de Nina Hagen française qui de Armande Altaï ou de Sapho sur la première marche?
[5:09] 16 . Diesel . Coquez Coca . 1980 : Face B d'un classique 2-tone à la française: Barbes Pigalle (place Clichy).
[6:10] 17 . Lasya Victory . Tout Ca Nous Fait Mal [Remix Club] . 1989 : C'est mon rip ou mlle semble légèrement zozotter sur la fin...
[6:42] 18 . Walter . Rêve de Trinidad [Remix Club] . 1989 : Je ne peux m'empêcher de penser aux 2be3 à l'écoute. Pourtant je déséspère de trouver ce lien avec Walter Taieb. Avec Indre c'est plus clair! Aux choeurs Les Frères Costa. Remix par Robin Hancock.
tmbr11

Aucun commentaire: