blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 2 octobre 2009

Le top moumoutte de Renaud 07


[02:58] 01. Au petit bonheur - J'veux du soleil : Il y a quelques temps j'avais entendu une reprise abominable de ce titre, rien ne vaux l'originale d'après moi.
[03:30] 02. Les Costars - Je te veux : Pendant un certain temps on a vu apparaitre un certain nombres de groupes " rockabilly ". Les costars étaient loin d'être les plus mauvais d'après moi.
[03:29] 03. Pierre et Marc Jolivet - Je veux mais je peut pas : Du bon gros métal qui tache par les frêres Jolivet. Son un peu pourrave, mais le vinyl avait beaucoup servi ;)
[02:44] 04. Lebrun et les autres - Il voit des folles partout : Un titre assez fun, par un groupe dont je ne sais rien. ( ben, l'auteur musical a dû composer la 03 et se faire des coucouniètes en or avec "il tape sur des bambous", compositeur des "Pit et Rik aussi ndlr )
[03:18] 05. Richard Anthony - Voila pourquoi je t'aime : Une demande d'un petit curieux, concernant cette reprise de Kellie Marie par le grand Richard. Donc tant qu'a faire, je l'intégre à ce top moumoutte.
[03:21] 06. Léopold 3 - L'âme en peine Léopold : Encore une reprise, gentiment fournie par un ursidé belge (Brun je suppose ! Orchestre vraiment Dark ndlr )
[04:04] 07. Angélique - Fan de tes yeux : Sympathique titre, par une bien mignonne petite chanteuse. Hélas sans suite je crois.
[04:07] 08. Georges Lunghini - Les stars du shoubida : Texte sans concessions sur un sujet plutôt sensible. Sa prise de position plutôt tranchée, a valu au pauvre Georges de disparaitre dans l'oubli ;) ( Non, non ! Papa d'Elsa ! ndlr )
[02:59] 09. Allo le réseau - Allo maman : Face B du maxi " Allo le réseau " la face A est plutôt bof bof, mais ce titre me fait marrer.
[02:08] 10. Jacques Hustin - Monsieur de Bougainville : Cet auteur talentueux n'a jamais rencontré un gros succés commercial. Il a toutefois représenté la Belgique en 1974 avec " fleur de liberté " 9 éme.
[01:58] 11. Michel Renard - Tango bidon : Chanson totalement hors époque, dont le sujet est une chanson hors époque. J'aime bien...
[04:27] 12. Fabienne Thibault - Les parapluies de Cherbourg : Pour moi c'est tout simplement la meilleure version de cette très belle chanson.
[02:38] 13. Marion - El Bimbo : La douceur de la langue allemande ( ??? ndlr ) se mèle particulièrement bien avec les rythmes latins. La preuve est flagrante avec cette reprise d'El Bimbo !
[03:07] 14. Scarlet fever - Lovin' you : Un groupe suisse qui à rencontré un assez joli succés avec ce morceau.
[03:25] 15. Sorry - Oh !! Cathy : Un autre groupe helvéte, donc le succès n'a pas dépassé nos frontières ( de la Suisse donc ;) )
[04:46] 16. Tytanna Ford - Left in the rain : Encore un titre helvétique, malgré une production assez internationale...bref on dira que c'est la distribution qui a merdé :)
[04:15] 17. Take that - Anna Domino : Cela devrait rappeler quelques souvenirs à certains d'entre vous.
[06:44] 18. The Shermans - Don't push it, don't force it ( Orellana remix ) : Un classique club, remixé par Orellana, mais il a été d'après moi tellement respectueux de l'original, que cela n'a pas apporté grand chose je trouve...
[06:29] 19. Jovanotti - Gimme five ( Rasta five ) : Version ragga assez amusante de ce titre de Giovanotti
[02:35] 20. jonathan Richman & The Modern lovers - Egyptian Reggae : A l'écoute les plus de trente ( quarante ? ) devraient se souvenir de ce titre qui est beaucoup passé en radio en son temps.
[02:10] 21. Barbie Gaye - My Boy Lollipop : J'avais posté la version de Millie Small en disant que c'était l'originale de ce titre. En fait je m'étais emberlificoté. L'originale c'est celle là :)
[04:21] 22. - 23 - YZY - Bolero on Reggae : Spécialement pour les amateurs de " grande musique ". Mais n'est pas Tomita qui veux !...

Aucun commentaire: