blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 17 octobre 2008

Le top moumoutte d' Euroboy 10

[05:08] 01 - Eric Charden - Allume : Un an après "L'été s'ra chaud", Eric Charden nous refait le coup du tube disco, avec cette fois des paroles complètement "allumées" !
[03:51] 02 - Marie Leonor - Les jardins de Tokyo (maxi 45t) : Après la reprise de Johnny & Mary, l'ex de Robert Palmer revient en 1983 avec ce single.
[03:24] 03 - Valentin - Irresisitible : C'est une requète, je n'ai pas réussi à trouver la moindre info sur ce titre ! help ! (écrit par Jay Alanski (lio -Chamfort) en '87 avec un rythmique très billy jean ndlr )
[04:28] 04 - Residence Nocturne - Plus jamais pareil : encore une requête et pas plus d'info... ( Florent Pagny qui ne saurait pas chanter ? ndlr)
[04:29] 05 - Lise Loïal - Coeur perdu : mini tube excellent écrit par le tandem Souchon/Voulzy, dans la lignée de ce qu'ils faisaient pour Véronique Jannot. (mouais, j'ai cru que c'était "aviateur" au début, en tous les cas très "carbone14", Voulzy fait même les choeurs ! ndlr)
[03:21] 06 - Jean-Pierre Millers - Rendez-vous : une voix clonée sur William Sheller pour le compositeur de "Y'a pas que les grands qui rêvent" ( j'ai cru que c'était Sheller aussi ! j'aime bien ce genre ce titre qu'on entend plus alors qu'on connait ndlr )
[04:31] 07 - Do Piano - All the time : Second single pour Do Piano après "Again", du grand art ! j'ai mis la version single (son CD), le maxi 45t viendra par la suite...
[03:45] 08 - Gouts de Luxe - Fade to grey : face B du maxi de "Omaha beach", une reprise qui fait plus datée que l'originale, ce qui n'enlève rien à ses qualités... ( j'étais mort de rire à l'écoute, la chanteuse n'arrive pas a se caler quand elle fait le talk over ndlr )
[05:30] 09 - Passé Simple - Viens vers moi (extended mix) : un très bon morceau de 1987 comme on savait les faire à l'époque... ( Isabelle a les yeux bleus staille ! ndlr)
[05:00] 10 - Plastic Bertrand - Gueule d'amour (special mix DJ - FM) : adaptation française du "Beats of love" de Nacht und Nebel. Beats of love/Gueule d'amour, bravo Plastic ! ( la prise son de la voix est ratée, je trouve ndlr )
[05:04] 11 - Matthew Gonder - Candy coated lies :
danseur de Patrick Hernandez aux côtés de Madonna. Il a sorti quelques singles en France dont l'adaptation de Falco "Clair commissaire".
[06:05] 12 - Dennis' Twist - Tu dis que tu l'aimes (maxi 45) : le son n'est pas terrible, ça provient d'une compilation cd faite à partir de vinyles, merci Emi ! J'ai tenté d'améliorer le résultat sans grand succès ( je trouve le texte du refrain très Gainsbourien ndlr)
[06:43] 13 - Paul Rutherford - I want your love (extended mix) : requète de Fran. Reprise de Chic pour un ex de Frankie Goes To hollywood, sympa !
[04:03] 14 - Valerie Lagrange - Faut plus me la faire : curieux mix de reggae et de rock pour Valerie Lagrange. ( j'l'ai pas encore déposé ??? j'ai la version longue, un titre important dans ma jeunesse ndlr )
[03:32] 15 - Karen Cheryl - Mes années de lycée : du Karen comme je l'aime avec une fois de plus l'incontournable Barbelivien à l'écriture. (terrrible !!! ndlr )
[02:34] 16 - Jean-Claude Borelly - Happy melody : Quand le David Guetta de la trompette se fait écrire un morceau par notre idole à tous (!) François Valery ! ( un très bon morceau, je trouve, à redecouvrir ndlr )
[03:27] 17 - Sacha Distel - C'est les vacances : requête de Fred, merci de m'avoir mis cette chanson dans la tête toute la journée : (après le fameux Poelle à mazout) (Alors là, 30 ans que j'attendais de l'entendre - un copain d'enfance me chantait tout le temps ce titre - Absolument pas déçu !. Morceau de '71, celui qui reprend ça aujourd'hui fais un carton ! signé Gustin père -la bonne du curé, l'incendie à Rio-. Sacha devient un peu culte içi ! ndlr )
[03:33] 18 - Hervé Vilard - Si tu ne m'aimes plus : Voix méconnaissable d'Hervé Vilard sur cette adaptation française de "I'm not in love" de 10cc.
( Merci Euro pour ces morceaux que les vedettes aimeraient bien zapper de leur discographie. ndlr )
tme10 est l'unzip...

1 commentaire:

Deva Bodha a dit…

Passé Simple - Viens vers moi cool song