blog en refonte excusez du désagrément

Pages

dimanche 5 octobre 2008

Top Moumoutte moins quarante trois

 

Remasterisé au 26/12/22023

 

[02:34] 01. Senneville/ Toussaint - Un Linceul N'a Pas De Poches : La version du Film de Mocky. Pierre Dutour à la trompette, faut-il le rappeller.
[04:33] 02. Les Infidèles - Des larmes, des maux ( edit)
[05:32] 03. Fr david - Words (remix ) : A la Fred' ( voir vidéo ). Enième version de Robert Fitoussi de son "one hit wonder".
[03:00] 04. Felix Gray - Fille Des Nuits : Suite du tube, pas tube.
[04:02] 05. Christopher Thompson - Tu t'en iras : mais qui est donc l'auteur de cette chanson chantée par le petit fils de Gerard Oury, scénariste aujourd'hui avec sa maman ? Hein qui ? Ca pue à cent mètres...
[02:47] 06. The Archies - Sugar,sugar : Classique sympatoche.
[02:54] 07. David Alexander Winter - Oh Lady Mary : Gros gros tube, accessoirement papa d'Ophélie.
[03:38] 08. Jean-Luc lahaye - La mélodie du monde : L'après-succès passé complètement inaperçu. Jean-Luc : change de producteur, il est naze regarde - il vit sur le cadavre de Cloclo avec ses photos, se fait menacer de mort par Polnareff, sort des dates à la con chez Sebastien. Bref...
[06:26] 09. Les Vagabonds - Le Temps Des Yéyés : Que serait un Top Moumoutte sans Orlando ? La Forvil pour ce sous-Les Forbans...
[04:41] 10. Jean Stout - Il en faut peu pour être heureux : J'ai mis le nom de l'interprète.
[03:10] 11. Louis Chedid - Ainsi soit-il : Un cou a gauche, un coup à droite et "moteur" pour ce scénar' de la vie par un mec qui voulait faire du cinoche...
[04:05] 12. Alain Manaranche - deux marins et moi : Un peu oublié ce formidable interprête début '90...
[03:05] 13. Patrick Juvet - I will be in L.A : J'étais con quand j'étais gamin sur mon mange-disque : je me demandais bien pourquoi Patrick chantait une chanson de Cloclo en anglais ?
[03:10] 14. Sacha Distel - Baby star : Période "carrère" ( 75/85 ) avec un paquet de chansons introuvables. Souvent des reprises.
[05:27] 15. Renaud Hantson - amour (version longue ) : Cuvée "Starmania" pour ce chanteur qui n'a jamais confirmé.
[02:46] 16. Caroline Marx - Mon truc : Eh hop ! je sors le nom magique : Turbanovitch aux notes pour cette interprète-copine. C'est récent.
[05:17] 17. Jean-Patrick Capdevielle - Elle est comme personne : Ah ! les paroles zarbi de cet ex-journaliste qui s'est prit pour Springsteen cinq minutes...
[02:59] 18. Alain Turban - Quatrième dimension (version originale 1979) : première version avant l'autre, la "born to be alive" staille.
[02:53] 19. Victoire Scott- 4eme-dimension : Ben oui, c'est pas un original ! Mais les paroles sont du frère d'Alain...
[02:36] 20. Frédéric Lecoultre -J'ai un poêle à mazout : Culte moumoutte direct. Tu entends ce truc, tu le chantonnes. Sous-entendu hyper drôle...
tm-43 est la baguette magique...

4 commentaires:

LeFilsDePuteaux a dit…

01 - Pierre Senneville: Un linceul n'a pas de poches, un ptit coté Moriconne sur cette musique nominée au César de 1976 pour le film de Mocky
02 - Les infideles: Des Larmes des Maux. Le gros hit, super bien produit, de ce groupe de rock du Jura. A ne pas confondre avec Jean-François Copé qui avec ses clavier offre des larmes à la ville de Maux
03 - Fr David: Words. Un remix bien horrible et beaucoup trop long
04 - Felix Gray: Fille des Nuits. Il est énervé le Felix, rythme soutenu, synthé en folie genre OMD, leger flanger sur la batterie... Avec le break on se rapproche de la Gitane, mais cette fille des nuits à moins fait long feu
05 - Christopher Thompson: Tu t'en iras. A la premiere écoute je me suis dit qu'il avait trop écouté Jean-Jacques. Normal, c'est du Goldman (sous le pseudo Sam Brewski) qui se fait assister par un Thompson... je pensais que la MAO se faisait le plus souvent sur un Apple.
06 - Archies: Sugar, Sugar. L'hymne de tous les diabetiques venant d'une serie animée The Archies Show avec le rythme bien cool d'une basse irrésistible
07 - David Alexander Winter: Oh Lady Mary. Gros hit du printemps pour Winter, adaptation d'une chanson turque "Samanyolu" du chanteur Berkant à la voix plus douce que celle du papa d'Ophélie.
08 - Jean-Luc Lahaye: La Melodie du Monde. Quel bel hymne à la paix, avec son dico de rimes il devrait bosser à l'ONU... C'est peut-etre pas possible à cause de la prod musicale catastrophique
09 - Les Vagabons: Le Temps des Yeyes. La version longue pour ce mélange de Jive Bunny à la française avec le medley 60's et des Forbans pour les coiffures
10 - Jean Stout: Il en Faut peu pour Etre Heureux. Vous etes sur que c'est pas Baloo qui chante?
11 - Louis Chedid: Ainsi Soit-il. Le titre de la chanson vient-il du clavier "prophet" qu'il utilise? C'est tres bon meme si c'est moins funky que Prince
12 - Alain Manaranche: Deux Marins et Moi. J'etais passé completement à coté de ce titre, et çà ne me manquait pas.
13 - Patrick Juvet: I Will Be in LA. Juvet veut passer ses lundis ensoleillés in LA... C'est plus aerien mais moins disco que Cloclo
14 - Sacha Distel: Baby Star. Adaptation en français du Moviestar d'Harpo, pas celui des Marx Brothers mais le chanteur suédois avec une des filles d'ABBA en choriste, peut-etre elle aussi en robe couleur pois de senteur...

LeFilsDePuteaux a dit…

15 - Renaud Hantson: Amour. La version longue... Ich liebe dich, le reste je m'en fiche... I Love You, le reste je m'en fous... Incroyable, cette poésie sur une zic produite avec le son typique du début 90's. Ce chanteur, ancien batteur du groupe heavy metal Satan Jokers, poussé vers la variété par Michel Berger et son Starmania n'a jamais vraiment eu l'A.M.O.U.R du public
16 - Caroline Marx: Mon Truc. Une enfant de la balle, une magicienne qui veut nous devoiler son truc... Donc un truc d'balle... C'est l'interprete idéale pour A.Turban qui parle souvent de magie et d'illusion.
17 - Jean-Patrick Capdevielle: Elle est comme Personne. Il a realisé au moins un clip pour Renaud Hantson, longtemps apres la sortie de son premier album dont est issue cette chanson bien sympathique
18 - Alain Turban: 4ieme Dimension. Faire du disco n'empeche pas de fumer du hakik j'ai l'impression. Il en a fait aussi une version piano, accordéon, qui sent la fin de nuit difficile...
19 - Victoire Scott: 4ieme Dimension. Voilà l'originale, ecrite par le frere d'Alain: Christian Turban, et aussi Guy Bonnet. A l'epoque du LSD, tout s'explique...
En tout cas on ne sait pratiquement rien sur Victoire, ni son vrai nom, ni ce qu’elle est devenue... Comme la plupart de ses titres chez Decca, l’arrangement est dû à Jean-Daniel Mercier, alors arrangeur attitré d’Antoine, qui finira aux côtés de… Chantal Goya. Un ravage de + de la drogue... J'avoue j'adore toujours Chantal
20 - Frederic Lecoultre: J'ai un Poele à Mazout. Excellent! Un superbe texte sur une belle musique entrainante! Direct je la propose à la chorale de l'école primaire de ma fille...

On se rend compte que cette compil a encore été finement élaborée: une magicienne (Caroline Marx), qui est comme personne (Capdevielle), venant de la 4ieme dimension, réelle ou non? (Turban & Scott) avec un poele à mazout... (bon là c'est + compliqué à relier)

Merci encore pour le taff effectué!

fred' a dit…

Toujours passionnant tes coms !

LeFilsDePuteaux a dit…


Merci, c'est pas grand chose et ils mettent du temps à venir pour qu'ils puissent mûrir en s'imprégnant bien des titres souvent improbables présents sur les compils.
Merci encore pour cette superbe bibliotheque